La course des géants

La course des géants
De Mélody Mourey
Mis en scène par Mélody Mourey
Avec Nicolas Lumbreras
  • Nicolas Lumbreras
  • Béliers Parisiens
  • 14bis, rue Sainte-Isaure
  • 75018 Paris
  • Jules Joffrin (l.12)
Itinéraire
Billets à 39,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

1960, Chicago. Passionné d'astronomie, le jeune Jack Mancini partage sa vie entre les services à la pizzeria, les nuits en garde à vue pour comportement violent et une mère irresponsable.

Lorsqu'un professeur en psychologie détecte ses facultés hors-normes et lui offre une place dans une prestigieuse université, sa vie bascule.

Des quartiers populaires de Chicago à la Nasa, « La Course des Géants » croise la petite histoire d'un jeune rebelle américain et la grande histoire de la conquête spatiale, en pleine guerre froide et s'inspire de plusieurs faits réels et missions Apollo ayant marqué l'histoire à jamais.

Note rapide
8,4/10
pour 6 notes et 6 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
6 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
29 mars 2022
9/10
1
Mon faible pour la fiction historique et la programmation du Théâtre des Béliers, m'avaient permis il y a deux ans d'être emportée par les excellents Crapauds Fous de Mélody Mourey. C'est donc sans hésitation que j'ai couru découvrir sa nouvelle pièce.

La course des Géants, ce sont ces mêmes codes que l'on avait aimé dans la première création de la jeune autrice. Une écriture fine, tendre, drôle, où l'histoire se tisse et s'entremêle avec l'Histoire... Une distribution ultra dynamique qui campe plusieurs personnages et switche avec aisance... Un sens du rythme et de la narration presque cinématographiques... Jordi Le Bolloc'h est un Jack saisissant, bouleversant, incarnation du rêve américain sur fond de guerre froide et de conquête spatiale.

Au travers de ses luttes, de ses doutes, de ses rencontres et de ses succès, on ne peut que s'attacher à ce protagoniste et le suivre de la première à la dernière seconde. On pleure avec lui, on rit avec lui, on vibre avec lui. Tout, dans ce spectacle, paraît fluide et efficace : des décors aux costumes, de la musique aux effets de lumière et projections, rien n'est laissé au hasard et cette centaine de minutes à courir après les étoiles, passe finalement comme un sprint. On leur prédit un succès astronomique.
8 févr. 2022
8/10
1
La première pièce vue après les multiples confinements, il y a un moment déjà. On sentait que les comédiens et le public étaient ravis de se retrouver !

Ce fut un très bon moment ! Le décors qui changent en un tour de main, les comédiens qui endossent leur differents rôles et l'histoire, tout était au cordeau. Le tout fait très "filmable" et américain, personnellement j'ai aimé. Le rythme est enlevé, on est happé par l'histoire. Les moments chantés étaient peut être les seuls bémols pour moi, un peu faibles.

C'est une pièce grand public, à voir en famille ou entre amis, un très bon divertissement en somme !
20 août 2021
8/10
1
Une super pièce, rythmée, drôle et touchante.
6 août 2021
8,5/10
9
Belle soirée. La pièce est rafraîchissante et divertissante. Nous avons beaucoup aimé la mise en scène et les changements de rythme.

Le jeu d’acteur est à la hauteur même si quelques scènes sont un peu « criées ».
Bravo…
6 août 2021
10/10
1
Une réussite à vous points de vue ! Pas de temps mort une histoire prenante, un jeu d'acteurs très très bon, qui enchaînent plusieurs rôles avec brio.
Mélodie Mouret est douée vraiment ! Bravo !!!!
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor