L'AVIS DE LA REDACTION : 8,5/10
Dans l’intimité de la petite salle du Théâtre de Poche, la comédienne Myriam Boyer offre aux spectateurs une performance tout à fait originale, singulière et pleine d’émotions. "Juste un souvenir" est un spectacle imaginé à partir des plus beaux textes de la chanson et de la poésie française que la comédienne incarne et récite a capella. Myriam Boyer est accompagnée dans cette traversée des réminiscences existentielles par le comédien Philippe Vincent, qui vient et qui va, errant lui-même comme un ancien souvenir et lui donnant par moments la réplique.
Dans la salle, l’écoute est totale : Myriam Boyer emporte les spectateurs ; à travers les paroles de ces grands classiques sont évoqués l’enfance, la nostalgie du temps passé, l’amour du théâtre et bien sûr, thème éternel, l’amour tout court. La voix de la comédienne est puissante et fragile à la fois, oscillant magnifiquement entre pointes d’humour, malice et mélancolie.
Les lumières se rallument à la fin du spectacle et l’on a la sensation de ne pas avoir vu le temps passer, d’avoir été pleinement happés par la performance vibrante de Myriam Boyer qui, aux saluts, entame la magnifique chanson Le Temps des cerises, à laquelle se joignent de bon cœur les spectateurs.
"Juste un souvenir" est un très beau spectacle, tout en délicatesse, porté brillamment par Myriam Boyer et Philippe Vincent.
A voir !
Marie DUMAS
J'ai donc raté quelque chose ! Ravie que tu aies aimé .....