Critiques pour l'événement Inconnu à cette adresse
9 nov. 2015
9/10
176
Bouleversée, autant par l'histoire pleine de force, de gravité, que par cette remarquable interprétation de Stéphane Guillon et Bruno Solo. Une confirmation du talent et du charisme de Stéphane Guillon et une belle surprise en ce qui concerne Bruno Solo qui nous montre un autre visage de lui.
11 nov. 2014
8,5/10
191
La pièce n'était pas une surprise car le livre était déjà bien positionné dans la bibliothèque.

C'est une réussite, la mise en scène s'adapte parfaitement au genre épistolaire du livre.
Ce qui est particulièrement intéressant c'est de pouvoir comparer les duos qui interprètent cette pièce : Mention spéciale pour Patrick Timsit et Tchéky Kario, ils sont tellement habités par leur personnages .

Grosse déception en revanche pour Gérard Darmon et Samuel le Bihan, les deux ne jouaient pas ensemble mais séparément, par contre l'association Darmon avec Charles Berling : superbe moment .
30 nov. 2013
8/10
235
Une belle pièce. Il n'est pas évident de faire une pièce dans le style épistolaire, le pari est tenu. L'imaginaire du spectateur est presque libre de tout. Le duo Dominique Pinon et Francis Lalanne fonctionne à merveille. on est pris par l'Histoire. On s'attache aux personnages... Machine à remonter le temps...
Belle idée que de changer d'acteurs tous les mois, on peut être curieux d'y retourner !
Inconnu à cette adresse est un texte magistral, bouleversant. Dix-neuf lettres entre deux amis, un allemand et un juif américain, à l’heure de la montée du nazisme.
Au fil de la correspondance, le ton s’assèche entre les deux amis. On assiste à l’idéologie fasciste qui s’infiltre, à l’horreur qui arrive.