Guys and dolls

Guys and dolls
De Damon Runyon
  • Théâtre Marigny
  • carré Marigny
  • 75008 Paris
Itinéraire
Billets de 29,00 à 65,00
À l'affiche du :
13 mars 2019 au 27 juillet 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 15:00
    • 16:00
    • 20:00
Achat de Tickets

A l'affiche du Théâtre Marigny, découvrez Guys and Dolls, une fable musicale sur Broadway, d’après la nouvelle et les personnages de Damon Runyon, The Idyll of Miss Sarah Brown et Blood Pressure. 

Créé à Broadway en 1950, Guys and Dolls fut un grand succès critique et populaire avec 1 200 représentations et cinq Tony Awards en 1951. 

Guys and Dolls a été adapté au cinéma en 1955 par le réalisateur Joseph L. Mankiewicz avec au casting Marlon Brando, Frank Sinatra, Jean Simmons et Vivian Blaine. Le film est sorti en France en 1957 sous le titre : Blanches colombes et vilains messieurs.  L’histoire est bâtie sur la confrontation de deux univers : celui des truands new-yorkais et les âmes pures des jeunes missionnaires de Save-a-Soul (l’équivalent de l’Armée du Salut).

L’intrigue se noue à partir de cet archétype sur un pari stupide : Nathan Detroit (patron de tripot) met Sky Masterson (parieur invétéré) au défi de séduire l’une des jeunes filles de l’orchestre de la mission – la belle Sarah Brown – et de l’emmener dîner à La Havane.

Pari ingagnable ou imperdable en théorie… mais les mauvais "Guys" ont du cœur et les "Dolls" ne sont pas aussi effarouchées que cela. L’amour finit par réunir les contraires. 

Dans la chanson phare du musical, "Luck be a Lady", reprise par Frank Sinatra, Sky chante à Sarah : "Stick with me baby, I’m the guy that you came in with".

29

La critique de la rédaction : 7.5/10. Une comédie musicale comme nous les aimons !

L’histoire de ces parieurs fous de Broadway est très amusante. Guys and Dolls caricature les hommes, les femmes et le couple dans des chansons entraînantes, pleines d’humour, de fantaisie. Les airs joués par l'orchestre ainsi que les chorégraphies sont superbes.

Nous avons été impressionnés par le talent des acteurs, danseurs et chanteurs. Ils ont de très beaux costumes.
Le rythme est bon, nous ne nous ennuyons pas une seconde pendant les 2h15 de spectacle.

Seuls problèmes, la difficulté, pour nous qui ne sommes pas bilingues et qui voulions lire les surtitres depuis l'orchestre : ils sont affichés très haut et écrits en petit. Par ailleurs, les sièges du théâtre sont agencés d’une telle façon que nous ne voyions pas une partie de la scène à cause de nos voisins de devant.

Une belle comédie musicale !

Note rapide
8,2/10
pour 10 notes et 9 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
30%
7 critiques
Note de 8 à 10
70%
Toutes les critiques
8 juin 2019
7,5/10
0 0
J'ai été invité par une amie à voir ce spectacle. Elle a réussi à me convertir aux comédies musicales ces dernières années. Quel plaisir de découvrir le théâtre Marigny dans toute sa splendeur !

J'ai passé un très bon moment, la mise en scène est assez impressionnante tellement les décors sont riches.
Les jeux de lumière m'ont particulièrement impressionné !
8 mai 2019
8/10
2 0
L'imaginaire des années 30 est magnifiquement reconstitué avec le milieu des paris sportifs et des jeux d’argent.

Les très élégants costumes conçus par Peter McKintosh nous plongent en plein dans cette époque et nous en mettent plein les yeux. Tout comme la mise en scène simple et très efficace. Les cadres lumineux à géométrie variable créent une ambiance dynamique et chaleureuse. Ils ne sont pas sans rappeler les néons de Broadway ou les miroirs lumineux des loges de théâtre. Pas besoin forcément d'avoir les moyens et l'espace du théâtre du Châtelet. Le résultat est à la hauteur de ce que l'on pourrait voir à Broadway ou Londres. Les tableaux se suivent avec toujours autant d'énergie, de fougue et de passion. Les 20 comédiens-danseurs-chanteurs nous guident avec des chorégraphies endiablées, rythmées et des chansons entrainantes.
2 mai 2019
9/10
2 0
J'ai été transportée par ce spectacle dans le New York des années 50.

Mise en scène, musique et orchestration, chants, chorégraphie, costumes et décors, les comédiens, tout m'a plu !

J'ai passé un très bon moment.
1 mai 2019
9/10
3 0
Guys and dolls, un music hall de Broadway avec des comédiens épatants pour nous transporter au New York des années 50.

Les costumes, le décor et la mise en scène de Stephen Mear sont parfaits. Le rythme des chansons, le jeu des comédiens et les chorégraphies vous emportent pour 2 heures de pur bonheur.

Une comédie musicale classique et indémodable, légère et enjouée à ne pas louper.
30 avr. 2019
9/10
3 0
Welcome to Broadway ! Moi qui aime les comédies musicales à l’américaine, j’ai été comblée.
Les comédiens chantent et dansent dans des chorégraphies virevoltantes. Les costumes sont superbes et très colorés. Le décor, constitué de panneaux lumineux, est très réussi. Tout est cadré au millimètre, c’est beau, c’est gai ; je n’ai pas vu passer les 2h15 de spectacle.

L’histoire tourne autour de la rencontre improbable de deux mondes à New York dans les années 1950 : celui des « bad boys » qui se retrouvent autour de parties de craps clandestines et celui de la Mission qui essaie de sauver leurs âmes.

J’ai retrouvé toute la magie de Broadway et cela m’a fait chaud au cœur.

Tous les dialogues et chansons sont en anglais. Un petit bémol pour les sous-titres qui sont assez petits et il est difficile de profiter complétement du spectacle visuel tout en lisant les sous-titres.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor