Garde Alternée

Garde Alternée
De Edwige Antier, Louis-Michel Colla
Mis en scène par Hervé Van der Meulen
Avec David Brécourt
  • David Brécourt
  • Patrick Poivre d’Arvor
  • Alexandra Kazan
  • Alexandra Sarramona
  • Camille Aguilar
  • Mathias Huguenot
  • Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
  • 26, rue de la Gaîté
  • 75014 Paris
  • Edgard Quinet (l.6), Gaité (l.13)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 45,00
Evénement plus programmé pour le moment

Pour sa première fois au théâtre, Patrick Poivre d'Arvor interprète le professeur Truman, grand spécialiste des enfants et ados en difficultés.

Le nombre de divorces est en augmentation constante et il a du pain sur la planche !

Sa démarche, qui accompagne la révélation des secrets de famille, rend cette comédie palpitante et bouscule toutes les idées préconçues. Rire en vous instruisant, tel est le pari de Garde Alternée, écrit par la célèbre pédiatre de France Edwige Antier et Louis-Michel Colla, auteur à succès de L'Arbre de Joie et Bonté Divine.

 

Note rapide
5/10
pour 4 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
16 avr. 2016
4/10
175
Première déception, le spectacle de ce soir n'est pas joué par Patrick Poivre d'Arvor mais par le metteur en scène qui reprenait ce soir là le rôle du psychologue.

Deuxième déception, toutes les têtes d'affiche font pâle figure, en particulier Alexandra Kazan, qui joue ses scènes sur le même ton pendant toute la pièce.
Seule bonne surprise, les deux jeunes acteurs qui interprètent les deux adolescents de la pièce tirent leur épingle du jeu et dynamisent l'ensemble. On sort de là avec le sentiment d'avoir assisté à une pièce qui se tirait en longueur et dont on ne retiendra pas grand chose. Dommage, car le sujet était prometteur.

Dernier commentaire, pour ceux qui comme moi était un peu dépité de ne pas voir PPDA, le théâtre propose à ceux qui ont assisté à cette pièce, de revenir gracieusement muni de leur billet, pour assister à une représentation avec ce dernier.
Etant donné le peu d'engouement qu'à suscité chez moi cette pièce, j'y ai renoncé mais cela a le mérite d'être sympathique pour les spectateurs.
7 avr. 2016
6,5/10
102
J'ai trouvé cette pièce intéressante, bien écrite.

Les acteurs sont tout à fait crédibles.
PPDA débute et cela se voit un peu.

J'étais satisfaite de ma soirée.
29 mars 2016
4,5/10
139
Une pièce plutôt sans surprise avec une thématique actuelle mais c'est loin d'être drôle en permanence même si les exemples et les ‘ados’ qui consultent le pédopsychiatre sont tout à fait crédibles. Il y a des passages à vide, on s’ennuie un peu.

En plus, pour ce week end pascal, ce n’est pas PPDA qui tenait le rôle du psy mais le metteur en scène Hervé Van der Meulen. Cependant la direction nous a proposé de revenir gratuitement pour revoir la pièce avec PPDA afin de comparer.

Alexandra Kazan ne sert que de faire valoir au psychiatre, c’est un peu dommage.
16 mars 2016
5/10
131
Palpitant est un bien grand mot pour cette comédie sans surprise.

PPDA fait le job, plutôt à l'aise dans son rôle de grand spécialiste, les dialogues sont réalistes grâce à Edwige Antier.
La bonne surprise pour moi était l'interprétation de Mathias Huguenot, l'ado rebelle.

Bonne soirée sans surprise.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor