- Comédie Contemporaine
- Théâtre Antoine
- Paris 10ème
Drôle de genre
- Victoria Abril
- Théâtre Antoine
- 14, boulevard de Strasbourg
- 75010 Paris
- Strasbourg Saint Denis (l.4, l.8, l.9)
l | m | m | j | v | s | d |
---|
-
- HORAIRE
- 21:00
Carla est une femme élégante et dynamique qui voue un soutien inconditionnel à son mari, François, homme politique en pleine campagne électorale. Ils forment un couple solide depuis 30 ans. Leur vie, bien installée, tourne beaucoup autour de François, mais lorsque Carla ouvre ce jour-là un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette belle stabilité va fortement être remise en cause. Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise, leur fille adoptive, arrive avec des nouvelles plus contrariantes que rassurantes la concernant.
Ce tsunami de révélations va faire prendre conscience à chacun la valeur de ses croyances, de sa place et dévoiler leurs vrais visages.
Voici une comédie singulière qui va assurément ébranler vos idées reçues !
Quel plaisir de retrouver Victoria Abril et Lionnel Astier sur les planches du Théâtre Antoine !
L'AVIS DE LA REDACTION : 9/10
Dans un couple il faut toujours se surprendre ....
Mais quelle comédie !
Qui nous fait beaucoup rire avec beaucoup d'intelligence.
Dont l'écriture percutante aborde des sujets délicats avec un sens de la dérision surprenant.
Où la mise en scène, signée Jeremy Lippmann, imprime un rythme effréné qui ne faiblit jamais.
Et que dire de l'interprétation ?
Victoria Abril est tout simplement incroyable.
Elle danse, virevolte et se révolte. Et nous embarque complètement.
Quel régal de la voir sur les planches !
Lionel Astier est le génial contrepoint de cet elfe, balourd et de mauvaise volonté comme il sait si bien le faire.
Jade-Rose Parker ne se contente pas d'être l'auteure de cette réussite, mais endosse aussi, avec une vraie personnalité le rôle de la fille adoptée.
Quand à son fiancé coincé, Axel Huet, il est totalement impayable.
Les applaudissements et le succès de la pièce sont plus que mérités.
Aux amateurs de comédies, mais aussi aux réfractaires de ce genre théâtral, ne vous privez surtout pas de ce bijou.
Car comme dit Carla "Le problème ce n'est pas d'être con, c'est de le rester" !
Sylvie Tuffier
Je me suis rendu au théâtre sans savoir ce dont parlait la pièce et j’avoue avoir été (agréablement) surpris. Une trame bien ficelée sur fond d’identité sexuelle et d’intégration portée par deux têtes d’affiche de haut niveau (Victoria Abril et Lionnel Astier), avec des clins d’œil cocasses, d’actualité pour la plupart, comme le système politique, le Covid ou encore le talent d’un certain cinéaste.
La mise en scène est simple mais suffisante, le scénario est conscient mais allégé par l’humour. Axel Huet possède le rôle le plus fantomatique. Cependant, il arrive à le mettre suffisamment en lumière pour n’être pas qu’un figurant et pour faire rire par ces remarques rares qui font toutefois mouche à chaque fois.
La révélation de cette pièce est sans aucun doute Jade-Rose Parker qui interprète à la fois l’un des seconds rôles et qui ce révèle l’autrice de cette histoire à dormir debout tellement pertinente.
À voir à n’importe quel prix. (Si possible dans vos moyens)
L’excellente Victoria Abril et le truculent Lionel Astier sont hilarants. Jade-Rose Parker, cette jeune actrice de talent, est aussi l’auteure de cette pièce qui aborde des sujets délicats dans l’air du temps. Axel Huet n’est pas mal non plus. On a la confirmation que les promesses et les déclarations politiques n’engagent que ceux qui les écoutent.
Pour conclure toutes les vérités sont-elles toujours bonnes à dire !?!
Mais quelle comédie !
Qui nous fait beaucoup rire avec beaucoup d'intelligence.
Dont l'écriture percutante aborde des sujets délicats avec un sens de la dérision surprenant.
Où la mise en scène, signée Jeremy Lippmann, imprime un rythme effréné qui ne faiblit jamais.
Et que dire de l'interprétation ?
Victoria Abril est tout simplement incroyable.
Elle danse, virevolte et se révolte. Et nous embarque complètement.
Quel régal de la voir sur les planches !
Lionel Astier est le génial contrepoint de cet elfe, balourd et de mauvaise volonté comme il sait si bien le faire.
Jade-Rose Parker ne se contente pas d'être l'auteure de cette réussite, mais endosse aussi, avec une vraie personnalité le rôle de la fille adoptée.
Quand à son fiancé coincé, Axel Huet, il est totalement impayable.
Les applaudissements et le succès de la pièce sont plus que mérités.
Aux amateurs de comédies, mais aussi aux réfractaires de ce genre théâtral, ne vous privez surtout pas de ce bijou.
Car comme dit Carla "Le problème ce n'est pas d'être con, c'est de le rester" !
Les 4 personnages sont tour à tour réalistes, odieux, réacs, ou ringards.
Les costumes et le décor sont très bons.
J'ai bien apprécié la prise à partie avec le public (L. Astier et A. Huet)....moment court mais particulièrement réussi !