• Classique
  • Théâtre Les Déchargeurs
  • Paris 1er

Le chant du cygne

Le chant du cygne
De Anton Tchekhov
  • Théâtre Les Déchargeurs
  • 3, rue des Déchargeurs
  • 75001 Paris
  • Chatelet (l.1, l.4, l.7, l.11, l.14)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Un théâtre en pleine nuit. Lieu de tant de souvenirs et d'enchantements pour le vieux comédien qui s'y est endormi après avoir bu quelques verres de trop, à l'occasion de son gala.

Une arène aussi bien qu'un refuge, où il ne reste pas longtemps seul...

"Le plus petit drame au monde" d'Anton Tchekhov se joue comme à notre insu, se déclinant en de drôles de variations et digressions quand les protagonistes s'abandonnent aux confidences et revisitent d'autres textes ou chansons.

La scène elle-même semble se prêter au jeu des mirages, par le dialogue des ombres, des lumières, des sons, de ces fantômes qui l'habitent et des accidents incongrus qui peuvent s'y produire.

Note rapide
5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
4 déc. 2016
5/10
29 0
D'après le "mini-drame" de Tchekov. D'après... Mais vraiment de loin... La représentation sort peu à peu de son cadre, tout devient très méta, ça parle plus des acteurs eux-mêmes que du drame. Mais le sujet étant le même que la pièce originale, on a affaire à une étrange redite.

Les premières digressions restaient intéressantes, par contre lorsque ça a commencé à s'éloigner sans retour possible, la pièce s'est mise à traîner en longueur, de bouffonneries interminables en numéros musicaux. J'ai tout de même apprécié les acteurs, que j'ai trouvé très engagés. J'en suis ressorti pas très convaincu. Mais j'aurais sans doute dû mieux me renseigner, vu que je m'attendais réellement à une représentation de la pièce de Tchekov.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor