- En tournée
- En tournée dans toute la France
10 ans de mariage

- Roger Louret
- En tournée dans toute la France
Ça fait aujourd’hui 10 ans qu’Alec et Lisa sont mariés. Pour fêter dignement cet événement, Lisa a organisé une petite soirée surprise pour son mari… Mais ce dernier a complètement oublié la date anniversaire.
Lassé de sa femme, il a même prévu de demander le divorce ce même soir.
Rencontre en discothèque pendant leur jeunesse fougueuse, premier restaurant, scènes de leur vie quotidienne, les événements font dresser aux deux protagonistes le bilan de leur relation.
La pièce 10 Ans de Mariage a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2014 de "parce qu'il ne fallait pas en écrire une autre", car après son succès pour le Clan des divorcés, Alil Vardar signe une pièce bien décevante.
L'avis de la rédaction : L’histoire se déroule dans un décor assez laid. Les sketches, qui font plutôt sourire que rire, se suivent les uns après les autres…
Alil Vardar, également auteur du Clan des Divorcés signe une nouvelle pièce avec un scénario sans surprise, sans saveur, sans finesse ni profondeur. On ressort du théâtre un peu frustrés par cette pièce très moyenne.
Pourtant l'idée est plutôt bonne : un couple au bord de la rupture qui revit les moments clés de son histoire. Les acteurs ne sont pas mauvais, même si leur duo manque de complicité. Mais la pièce se résume à un enchaînement de gags avec des airs de déjà vus, certains sont drôles, mais aucun ne m'a fait vraiment rire.
La salle était comble, beaucoup de rires du public, je me dis que je suis peut être passée à côté...
Voilà l'histoire d'un couple de la rencontre à la naissance des vieux jours, en passant par le cap des 10 ans avec lassitude, doutes et tromperies. Qui peut, avec autant de talent effectuer un strip tease sur "au pays de candy" sans jamais être lourd, ou vulgaire ? Le talentueux Alil Vardar bien sûr...
Jubilatoire, merci à lui.
Un véritable ennui, mais il me faut reconnaître que la salle était comble et que beaucoup riaient à gorge déployée... Ô goûts différents du public (et tant mieux).
Un petit moment d'émotion quand même à la fin, les vieillissements sont réussis et touchants.
Mais rien à faire, je m'y suis ennuyée à périr.