Critiques pour l'événement La Vie Trépidante de Brigitte Tornade
25 nov. 2019
8/10
2 0
La famille Tornade porte bien son nom : un homme, une femme, 4 enfants dont un bébé au sein de laquelle vont souffler tantôt un vent de tempête tantôt un ouragan de clichés cocasses et ubuesques !

Turbulences au programme avec un trio de petits diables terriblement attachants, grand huit des émotions avec Brigitte, plus que bousculée et qui tente de se trouver une place entre “working Girl” et ” Wonder Maman”, brise mordante d’un tandem d’employeurs “un brin” sexiste et machiste et océan de rires complices avec un mari décomplexé, rêveur, un papa “chanteur” qui ne manquera pas de faire sourire tant il nous ramène aux souvenirs d’enfance.



Beaucoup de références, d’anecdotes de nos quotidiens pour le plus grand plaisir d’un public conquis par cette joyeuse troupe… derrière l’humour les thématiques et les messages sont nombreux ” la charge mentale et le burn out” mais aussi la place des curseurs “femme- maman”, “homme – papa”, sans oublier les enfants dont l’emploi du temps deviendrait presque tout aussi ubuesque que celui des parents…

Nb: Il est rare de voir des enfants jouer dans une pièce d’adultes et leur présence est une vraie valeur ajoutée!

Pour conclure : une très belle parenthèse de rires où l’humour pointe sans pour autant accuser, où les messages font sens et invitent à poursuivre le débat mais avant tout une grande bouffée de joyeuses rigolades !!
14 nov. 2019
10/10
1 0
Drôle, vivante, rythmée, des situations où chacun se reconnait, jouée par des acteurs qui transmettent au public une énergie incroyable, cette pièce est indispensable pour prendre un grand bol d'air !
10 nov. 2019
8,5/10
7 0
Le journal de Bridget Tornade.

9 novembre :
Calories : 200 .....Pas le temps
Alcool : 0 ....Pas le temps
Cigarette : 0 .....Ah si, 1 ! dans les wc du bureau, en écrivant mes mails.
Etres humains à gérer : 6, moi incluse !

Aux antipodes de sa célébrissime ainée british des années 90, notre Brigitte nationale flirte en permanence avec le burn out. Maternel qui plus est.
Croyez moi, il faut autant d'énergie à Eléonore Joncquez pour jouer son rôle, qu'à Madame Tornade pour mener sa vie.

Enfin -c'est tellement rare- une vraie bonne comédie contemporaine !!!

Avec ...
Des dialogues qui font mouche à chaque réplique, dont certaines pourraient bien devenir culte.
Des comédiens sensationnels de spontanéité.
Une mise en scène trépidante.
Un décor super ingénieux que je vous laisse découvrir.

Et last, but not least, un réalisme qui doit beaucoup à la présence de trois enfants formidables de naturel, qui y croient à fond ...

Et nous aussi !
9 nov. 2019
10/10
1 0
La vie double d'une femme au foyer et au travail.

Celles et ceux qui connaissent passeront un excellent moment de dérision, les autres découvriront le vaudeville quotidien de la femme dynamique. Tous les acteurs sont dans le sujet, y compris les enfants.

La mise en scène est maligne et dynamique comme l'est la pièce avec plein d'observations fines et cocasses. Toute la salle a beaucoup ri et on peut tout à fait passer cet excellent moment en famille.

Merci aux critiques d'Au Balcon de nous avoir fait passer une très bonne soirée !
9/10
3 0
Ce sont des tranches de vie, de vie quotidienne certes mais d’une vie diablement vivante et animée.

Cette femme qui élève ses 3 enfants (formidables petits comédiens) avec son mari qui n’échappe pas au cliché télé/ bière/ foot (formidable Vincent Joncquez) se bat pour garder une vie professionnelle hyper active et ambitieuse.

Bravo à Eleonore Joncquez pour ce bijoux.
4 nov. 2019
10/10
2 0
Drolissime !
Une pièce pleine d'énergie. Les acteurs, le décor, la mise en scène, le texte .... tout est réussi.

Une pièce à voir.
3 nov. 2019
10/10
2 0
Très bonne comédie sur la vie d'un couple avec des enfants, jouée avec brio par deux acteurs, Eléonore et Vincent Jonquez, mariés dans la vraie vie avec des enfants ! :-)

Nous nous y sommes retrouvés avec nos soucis, nos questionnements, nos doutes aussi et avec la foi en l'amour qui nous unit et fait ainsi que la famille reste notre plus grande joie, malgré tout.
19 oct. 2019
9/10
8 0
Mais comment elle connait ma vie, Brigitte ?

Une pièce originale, véritable tranche de vie hyper réaliste : la gestion de TOUTE l'intendance de la famille, les boss relous et hyper mysogines (on en a tous connu au moins un dans sa carrière professionnelle), les gosses hyperactifs et le mari cool et gentil mais surtout pas très impliqué dans le partage des tâches ! Bref on se serait cru à la maison il y a pas si longtemps !

Le tout est joué "juste" par le couple à la vie à la scène Eleonore et Vincent Joncquez que j'ai découvert. Brigitte c'est pas une tornade sur scène, c'est un ouragan ! Ca bouge tout le temps, c'est pétillant !

A voir absolument.