Critiques pour l'événement La Femme de l’hôtel Michel-Ange
12 avr. 2014
9/10
491 0
Au départ pas convaincue ni par l'affiche, ni par le résumé, ni par la bande annonce, je l'ai été par cette pièce très réussie !
L'écriture est simple, belle, émouvante, rigolote et très justement jouée par cette belle actrice. J'ai découvert une personnalité attachante qu'on voudrait comme amie. Tellement prise par son histoire, j'aurais aimé lui poser des questions pour avoir plus de détails sur tout ce qui lui est arrivé !
Je suis sortie dans l'état dans lequel on est après une pièce de théâtre qui nous a transportée... Le sourire aux lèvres !
7 mars 2014
8,5/10
487 0
C'est agréable d'écouter le récit de cette femme un peu paumée, qui se laisse prendre dans un engrenage néfaste pour elle et sa famille.
L'actrice signe une prestation incroyable, elle sublime un texte intelligent, fin, drôle à certains moments.
Très convaincant.
20 févr. 2014
8,5/10
158 1
Le texte d’Éric Assous est magnifique. Il reflète à la fois l'espièglerie, l'ennui de sa vie, l'indécision qui habitent cette femme qui nous fait face, seule sur scène.
Véronique Boulanger interprète ce rôle à la perfection ; fragile et déterminée, elle nous emporte dans sa vie. Son mari, ses enfants, sa meilleure amie... Une vie bien banale finalement !

Mais qui va être chamboulée par ce petit événement qu'elle semblait attendre depuis des années.
Comment dire qu'on la comprend ?

Une très belle pièce qui m'a fait rire et m'a surprise !
18 févr. 2014
9/10
145 2
Belle performance de l'actrice qui remplit la scène par sa jolie présence, son élocution très fluide et naturelle, au service d'un texte super bien écrit, fin, drôle et émouvant.
Beaucoup de justesse dans l'analyse des réactions des divers personnages évoqués. Un excellent moment, on n'a pas envie que la fin arrive !
2 févr. 2014
8/10
123 5
Cette jolie pièce moderne d'Éric Assous nous plonge dans l'intimité d'une femme et dans son combat moral problématique : fait-elle bien de prendre du plaisir à se vendre ainsi à un homme ?
Véronique Boulanger s'impose avec charme en bourgeoise mutine bien décidée à changer son quotidien morne et tranquille. Un très bon moment de détente et de réflexion, sans prétention.
2 févr. 2014
9/10
183 3
Il faut aller voir 10 pièces de théâtre pour en trouver une d'une telle qualité !
Bravo à Véronique Boulanger pour sa remarquable interprétation, on prend autant de plaisir à voir cette pièce qu'en dévorant un bon bouquin, lorsque l'on se demande toujours ce que nous réserve la page suivante !
Une pièce à ne pas manquer.
2 févr. 2014
8,5/10
452 1
Extraordinaire ce texte à l'écriture soignée, ciselée qui ravit l'oreille et fait admirablement comprendre l'histoire de cette femme (cette copine ?) se montrant à la fois agaçante, émouvante, drôle, clairvoyante (comme une copine!)
Derrière ce récit de liaison extraconjugale se dévoile une analyse extrêmement intéressante et fine de la psychologie féminine, cela m'a fait penser au roman de Zweig "24h de la vie d'une femme" avec en surcroit beaucoup d'humour.
Bravo à Véronique Boulanger pour sa présence sur scène, sa diction, une sacrée prouesse !
29 janv. 2014
8/10
212 1
Superbe texte et très belle interprétation de Véronique Boulanger que je découvre au théâtre. Le texte est fin, drôle et nous émeut.
Une réussite.