Critiques pour l'événement J'aime Valentine mais bon
24 févr. 2019
8/10
4 0
Une très jolie pièce de théâtre.

J’aime Valentine mais Bon a de très bons moments, entre émotion et sourires.
Les personnages sont attachants et on se prend à aimer Valentine autant qu’Idal l’aime.
Le trio d’acteurs marche bien et la mise en scène est travaillée.

A aller voir !
30 janv. 2019
8/10
2 0
Il se tient devant nous avec son allure dégingandée et son sourire un peu bête et tout à coup, se lance dans le récit de son aventure avec Valentine. L'histoire commence donc un peu avant leur première rencontre (ou plutôt retrouvaille puisqu’ils se connaissaient de loin depuis l’école) et retrace au fur et à mesure tous les moments et anecdotes de leur vie commune.

C’est une pièce ancrée dans le quotidien, une aventure comme on en a tous un peu vécue, avec de l’attirance, des doutes, un ex un peu trop présent, des blocages, des accrochages, des envies, de la tendresse et de l’amour.
On s’attache très vite au personnage d’Idal qui se livre avec honnêteté et simplicité. Le récit est plaisant à suivre, les 3 personnages étant à la fois touchants et drôles.
C’est un spectacle à la fois universel et très personnel car, l’air de rien, Rudy Milstein distille au milieu de ses dialogues percutants et drôles une bonne dose d’idées et de convictions personnelles.
Il aborde les sujets d’actualité et les préoccupations de sa génération avec légèreté et sensibilité. Son écriture fine et intelligente est pleine de messages de tolérance et d’ouverture.
Les trois comédiens (dont fait partie l’auteur) sont excellents et la mise en scène très efficace. Une mention spéciale pour l’ingénieux décor.

Pour résumer, c’est un spectacle poétique, contemporain et très divertissant.
26 janv. 2019
8/10
2 0
Comédie très drôle de et avec Rudy Milstein que certains comparent à Woody Allen.... sans doute à cause de ses dialogues intérieures qui exposent les états d’âme de ces jeunes...
Pour ma part, je compare plutôt à « Bref » diffusé sur Canal.

Quoi qu’il en soit, c’est dynamique, drôle, bien observé, tout en abordant les thèmes de l’identité, de l’engagement.

Un bon moment de théâtre.
7 janv. 2019
8/10
8 0
Belle petite pièce pétillante et croustillante de début d'année. L'idée ainsi que les acteurs sont excellents.

Quelques répliques manquent un peu de punch et le rythme de la pièce est quelque fois un peu monotone mais la pièce est très agréable et nous avons passé un bon moment.
25 déc. 2018
8,5/10
9 0
Des départs, des retours, beaucoup d'ingrédients pour faire de cette pièce un moment drôle, frais et enjoué ; l'écriture est rigoureuse et l'interprétation de ces trois acteurs est soignée.

Un spectacle que j'aurai plaisir à revoir.