Ses critiques
44 critiques
9/10
Une belle expo sur ce peintre qui a marqué de son empreinte le XXème siècle. De ses débuts peu connus à ses peintures célèbres, toute sa longue carrière est présentée. La complexité de son oeuvre rend indispensable l'audio guide, d'ailleurs bien réalisé et documenté. Également intéressantes, les interviews de Miro qui permettent de bien comprendre son itinéraire créatif.
Sans aucun doute, une des expositions majeures de la saison 2018-19.
Sans aucun doute, une des expositions majeures de la saison 2018-19.
9/10
A nouveau, le théâtre des Béliers a mis à l’affiche une pièce à ne pas manquer pour plusieurs raisons.
Le scénario intelligent, car aborder le thème de la persécution des juifs en Pologne pendant la deuxième guerre mondiale sans tomber dans Les poncifs trop fréquents est un écueil parfaitement contourné. L’aller et retour entre aujourd’hui et hier est habile, subtile et bien senti. La métaphore des crapauds fous et le subterfuge utilisé qui sert de trame est une trouvaille.
L’humour jamais lourdingue et le sérieux se tutoient avantageusement.
Les acteurs sont investis, et remarquables, la plupart dans plusieurs rôles. Ils font tourner les décors avec une belle efficacité.
Belle pièce, belle mise en scène, acteurs extras... normal qu’au tomber de rideau, éclatent les longs applaudissements de la salle conquise.
Le scénario intelligent, car aborder le thème de la persécution des juifs en Pologne pendant la deuxième guerre mondiale sans tomber dans Les poncifs trop fréquents est un écueil parfaitement contourné. L’aller et retour entre aujourd’hui et hier est habile, subtile et bien senti. La métaphore des crapauds fous et le subterfuge utilisé qui sert de trame est une trouvaille.
L’humour jamais lourdingue et le sérieux se tutoient avantageusement.
Les acteurs sont investis, et remarquables, la plupart dans plusieurs rôles. Ils font tourner les décors avec une belle efficacité.
Belle pièce, belle mise en scène, acteurs extras... normal qu’au tomber de rideau, éclatent les longs applaudissements de la salle conquise.
7/10
La vie tumultueuse de Chopin et George Sand à Nohant ; la récitante, dans le rôle de la fille de G.Sand joue bien son rôle. Claude Kahn est un pianiste excellent.
Une bonne soirée malgré une mise en scène convenue, sans la moindre originalité.
Une bonne soirée malgré une mise en scène convenue, sans la moindre originalité.
9/10
Bravo. Catherine Lara et Giulano Peparini nous offrent un spectacle musical merveilleux où l'union de la grâce, de la poésie, du rêve sont soutenus par une chorégraphie d'exception : quel dynamisme mais aussi quel talent maîtrisé.
Le décor, les images servent très bien ce spectacle musical, et Catherine Lara au violon a une jeunesse formidable et un peps communicatifs.
Ce spectacle mérite sans conteste le déplacement ; les médias devraient mieux relayer de telles innovations.
Le décor, les images servent très bien ce spectacle musical, et Catherine Lara au violon a une jeunesse formidable et un peps communicatifs.
Ce spectacle mérite sans conteste le déplacement ; les médias devraient mieux relayer de telles innovations.
Afficher le commentaire
9/10
Quelle belle pépite que cette pièce dont l'action se déroule dans une bijouterie... le pitch est bien décrit dans d'autres critiques.
La mise en scène est sobre et efficace.
Les acteurs vivent parfaitement leurs rôles respectifs.
Pas de poncifs dans le texte qui allie avec intelligence, tact, humour et tragique différents thèmes forts.
La petite et la grande histoire sont mêlées sans tomber dans la caricature ni dans des poncifs malvenus.
Force et sensibilité alternent avec brio et l'émotion est réelle, et passe encore mieux avec des réparties bien senties, jamais déplacées.
La salle était bondée... le bouche à oreille fonctionne et c'est tant mieux, car cette pièce sans aucun doute vaut le détour.
La mise en scène est sobre et efficace.
Les acteurs vivent parfaitement leurs rôles respectifs.
Pas de poncifs dans le texte qui allie avec intelligence, tact, humour et tragique différents thèmes forts.
La petite et la grande histoire sont mêlées sans tomber dans la caricature ni dans des poncifs malvenus.
Force et sensibilité alternent avec brio et l'émotion est réelle, et passe encore mieux avec des réparties bien senties, jamais déplacées.
La salle était bondée... le bouche à oreille fonctionne et c'est tant mieux, car cette pièce sans aucun doute vaut le détour.