- Petite Comédie
- Le Splendid
- Paris 10ème
Les crapauds fous
- Le Splendid
- 48, rue du Faubourg Saint-Martin
- 75010 Paris
- Strasbourg-Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
l | m | m | j | v | s | d |
---|
L'histoire vraie, extraordinaire de médecins polonais qui durant la 2ème Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies... en organisant une vaste supercherie.
1990, New York.
Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale.
1940, Rozwadów, Pologne.
Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés... Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d'inventivité pour que le château de cartes qu'ils ont érigé ne s'écroule pas sur eux.
Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d'une supercherie vertigineuse.
Avec 9 comédiens sur scène interprétant plus de 20 personnages.
L'AVIS DE LA REDACTION : 9/10
A ne pas manquer !
Une histoire pleine d’humanité et d’espoir.
Une mise en scène originale et des décors ingénieux qui se transforment à vue.
Un rythme endiablé où cohabitent avec fluidité le passé et le présent.
Une musique qui vient soutenir le récit sans jamais l’alourdir.
Des comédiens si justes et si naturels qu’on en oublie presque que l’on est au théâtre et pas au cinéma.
On rit, on est ému, on est captivé, bluffé parfois.
Comme vous le savez la pièce a été distinguée par des Molières, courrez-y vous ne serez pas déçu! C’est un vrai bon moment de théâtre.
A.BEJARANO
Ce n'est pas parce que l'on parle de la seconde guerre mondiale que forcement c'est bien.
Les acteurs surjouent, ils sont souvent entrain de crier, le comique est basique d'ailleurs. La salle n'est pas pleine alors que les bonnes pièces sont surbookées