Ses critiques
80 critiques
8/10
Une version dynamique et un peu folle du chapeau de paille d'Italie. La musique, surtout les guitares électriques, les chants et les danses sont enthousiasmants. Petit bémol sur la parfois difficile compréhension des paroles chantées.
Les comédiens ont été parfaits (distribution du 22 juin 2016) :
Christian Hecq, tout d'abord, a été magistral ! Le comédien n'était pas là, on ne voyait qu'un Nonancourt dynamique et attachant mais perdu dans cette ville qui lui est étrangère. Bourru mais sympathique.
Benjamin Lavernhe en Fadinard est survolté et expressif. Contempler sa gestuelle a été un plaisir.
Tous les comédiens sont dans le bon ton et arrivent à donner de vrais caractères à leurs personnages : Gilles David est l'oncle sourd exaspérant mais attachant. Nicolas Lormeau est un teneur de livres "d'un autre monde". Nazim Boudjenah un Beauperthuis qui réussit à dynamiser une seconde partie un tantinet longuette. Pauline Clément a un "petit rôle" mais une vraie présence... Baronne, domestiques, lieutenant... on y croyait.
Les comédiens ont été parfaits (distribution du 22 juin 2016) :
Christian Hecq, tout d'abord, a été magistral ! Le comédien n'était pas là, on ne voyait qu'un Nonancourt dynamique et attachant mais perdu dans cette ville qui lui est étrangère. Bourru mais sympathique.
Benjamin Lavernhe en Fadinard est survolté et expressif. Contempler sa gestuelle a été un plaisir.
Tous les comédiens sont dans le bon ton et arrivent à donner de vrais caractères à leurs personnages : Gilles David est l'oncle sourd exaspérant mais attachant. Nicolas Lormeau est un teneur de livres "d'un autre monde". Nazim Boudjenah un Beauperthuis qui réussit à dynamiser une seconde partie un tantinet longuette. Pauline Clément a un "petit rôle" mais une vraie présence... Baronne, domestiques, lieutenant... on y croyait.
5/10
Des blagues vues et revues...
J'aimerais également savoir s'il est possible d'assister à un one woman show sans que l'interprète ne se retrouve à quatre pattes le derrière en l'air ?
Au final d'ailleurs où est la provocation quand cela se retrouve dans tous les spectacles ? 4/4 cette année.
J'aimerais également savoir s'il est possible d'assister à un one woman show sans que l'interprète ne se retrouve à quatre pattes le derrière en l'air ?
Au final d'ailleurs où est la provocation quand cela se retrouve dans tous les spectacles ? 4/4 cette année.
6/10
Une pièce qui n'est pas fondamentalement désagréable mais qui est tout de même loin du chef d’œuvre.
La première partie est longue et manque clairement de rythme. Si peu à peu, on rentre dans l'intrigue, les blagues sont poussives et beaucoup trop répétitives.
Les personnages sont trop dans la caricature ce qui combiné à une intrigue invraisemblable donne à cet pièce un goût artificiel et factice.
La première partie est longue et manque clairement de rythme. Si peu à peu, on rentre dans l'intrigue, les blagues sont poussives et beaucoup trop répétitives.
Les personnages sont trop dans la caricature ce qui combiné à une intrigue invraisemblable donne à cet pièce un goût artificiel et factice.
8/10
Enfin ... ! L'excellente surprise que l'on n'attend pas. Une pièce que je recommande sans hésiter.
Un boulevard avec une intrigue de qualité et des dialogues recherchés. Mais la grande force de cette soirée a été la compagnie "Hisse et eau et ses comédiens."
Quel bonheur de les voir jouer : depuis les premiers rang, on ressentait une telle envie d'être sur scène, une telle complicité. Chacun incarnait à merveille son personnage. Chaque visage était expressif avec des mimiques marquées mais jamais surjouées. Une mention spéciale à Sylvain Marceaux et Gaël Guillon Verne qui furent des timides extraordinaires du début à la fin. Roxanne Merlin nous accueille avec le sourire, nous offre des friandises, un moment complice agréable. Eliott Janon dégage une telle présence... Mathilde Marillat était la fiancée dont chacun rêve : belle et fragile, timide ou déterminée....
Vous l'avez compris, j'ai aimé !
Le seul petit bémol de cette soirée est la relative brièveté de la pièce (50 mins on en veut encore !).
Un boulevard avec une intrigue de qualité et des dialogues recherchés. Mais la grande force de cette soirée a été la compagnie "Hisse et eau et ses comédiens."
Quel bonheur de les voir jouer : depuis les premiers rang, on ressentait une telle envie d'être sur scène, une telle complicité. Chacun incarnait à merveille son personnage. Chaque visage était expressif avec des mimiques marquées mais jamais surjouées. Une mention spéciale à Sylvain Marceaux et Gaël Guillon Verne qui furent des timides extraordinaires du début à la fin. Roxanne Merlin nous accueille avec le sourire, nous offre des friandises, un moment complice agréable. Eliott Janon dégage une telle présence... Mathilde Marillat était la fiancée dont chacun rêve : belle et fragile, timide ou déterminée....
Vous l'avez compris, j'ai aimé !
Le seul petit bémol de cette soirée est la relative brièveté de la pièce (50 mins on en veut encore !).
7/10
Une pièce de boulevard classique et efficace avec un scénario un peu plus poussé par rapport à ce que l'on est habitué à voir avec certaines pièces actuellement à l'affiche.
Les comédiens sont bons ; la prestation d'Hélène Babu "sous hypnose" est excellente.
La mise en scène est dynamique et l'idée du tableau animé en arrière plan est plutôt bonne même si elle aurait pu être utilisée de façon plus poussée.
Les comédiens sont bons ; la prestation d'Hélène Babu "sous hypnose" est excellente.
La mise en scène est dynamique et l'idée du tableau animé en arrière plan est plutôt bonne même si elle aurait pu être utilisée de façon plus poussée.