Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Nicolas I
Nicolas I
Expert
35 ans
11 espions
espionner Ne plus espionner
S'il y a une chose que j'aime à Paris, ce sont ses théâtres et la richesses de son offre scénique.
Depuis quelques années, je suis aussi devenu un grand fan d'opéra.
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

80 critiques
Un chapeau de paille d'Italie

Un chapeau de paille d'Italie

8/10
166
Une version dynamique et un peu folle du chapeau de paille d'Italie. La musique, surtout les guitares électriques, les chants et les danses sont enthousiasmants. Petit bémol sur la parfois difficile compréhension des paroles chantées.

Les comédiens ont été parfaits (distribution du 22 juin 2016) :
Christian Hecq, tout d'abord, a été magistral ! Le comédien n'était pas là, on ne voyait qu'un Nonancourt dynamique et attachant mais perdu dans cette ville qui lui est étrangère. Bourru mais sympathique.
Benjamin Lavernhe en Fadinard est survolté et expressif. Contempler sa gestuelle a été un plaisir.
Tous les comédiens sont dans le bon ton et arrivent à donner de vrais caractères à leurs personnages : Gilles David est l'oncle sourd exaspérant mais attachant. Nicolas Lormeau est un teneur de livres "d'un autre monde". Nazim Boudjenah un Beauperthuis qui réussit à dynamiser une seconde partie un tantinet longuette. Pauline Clément a un "petit rôle" mais une vraie présence... Baronne, domestiques, lieutenant... on y croyait.
Signaler
Axelle Laffont, HyperSensible

Axelle Laffont, HyperSensible

5/10
98
Des blagues vues et revues...

J'aimerais également savoir s'il est possible d'assister à un one woman show sans que l'interprète ne se retrouve à quatre pattes le derrière en l'air ?

Au final d'ailleurs où est la provocation quand cela se retrouve dans tous les spectacles ? 4/4 cette année.
Signaler
Pour 100 briques t'as plus rien maintenant !

Pour 100 briques t'as plus rien maintenant !

6/10
162
Une pièce qui n'est pas fondamentalement désagréable mais qui est tout de même loin du chef d’œuvre.

La première partie est longue et manque clairement de rythme. Si peu à peu, on rentre dans l'intrigue, les blagues sont poussives et beaucoup trop répétitives.

Les personnages sont trop dans la caricature ce qui combiné à une intrigue invraisemblable donne à cet pièce un goût artificiel et factice.
Signaler
Les Deux Timides

Les Deux Timides

8/10
114
Enfin ... ! L'excellente surprise que l'on n'attend pas. Une pièce que je recommande sans hésiter.

Un boulevard avec une intrigue de qualité et des dialogues recherchés. Mais la grande force de cette soirée a été la compagnie "Hisse et eau et ses comédiens."
Quel bonheur de les voir jouer : depuis les premiers rang, on ressentait une telle envie d'être sur scène, une telle complicité. Chacun incarnait à merveille son personnage. Chaque visage était expressif avec des mimiques marquées mais jamais surjouées. Une mention spéciale à Sylvain Marceaux et Gaël Guillon Verne qui furent des timides extraordinaires du début à la fin. Roxanne Merlin nous accueille avec le sourire, nous offre des friandises, un moment complice agréable. Eliott Janon dégage une telle présence... Mathilde Marillat était la fiancée dont chacun rêve : belle et fragile, timide ou déterminée....

Vous l'avez compris, j'ai aimé !

Le seul petit bémol de cette soirée est la relative brièveté de la pièce (50 mins on en veut encore !).
Signaler
Le Système Ribadier

Le Système Ribadier

7/10
79
Une pièce de boulevard classique et efficace avec un scénario un peu plus poussé par rapport à ce que l'on est habitué à voir avec certaines pièces actuellement à l'affiche.

Les comédiens sont bons ; la prestation d'Hélène Babu "sous hypnose" est excellente.

La mise en scène est dynamique et l'idée du tableau animé en arrière plan est plutôt bonne même si elle aurait pu être utilisée de façon plus poussée.
Signaler
  • 7
  • 8
  • 9
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc