Ses critiques
61 critiques
9/10
Baptiste Lecaplain est très au dessus des autres comiques qui font du one man show.
Il est excessivement drôle, bourré d’énergie, très sympa. Son spectacle est bien écrit, rythmé et original. Il dure un peu moins de deux heures et on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est agréable de voir un one man show qui dure plus d’une heure... On aurait peut-être pu éviter la première partie qui n’avait pas un grand intérêt. Dès l’arrivée sur scène de Baptiste Lecaplain tout a été excellent.
J’avais vu son premier spectacle que j’avais adoré. Je n’ai pas été déçu par le deuxième. J’irai voir le troisième.
Il est excessivement drôle, bourré d’énergie, très sympa. Son spectacle est bien écrit, rythmé et original. Il dure un peu moins de deux heures et on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est agréable de voir un one man show qui dure plus d’une heure... On aurait peut-être pu éviter la première partie qui n’avait pas un grand intérêt. Dès l’arrivée sur scène de Baptiste Lecaplain tout a été excellent.
J’avais vu son premier spectacle que j’avais adoré. Je n’ai pas été déçu par le deuxième. J’irai voir le troisième.
7,5/10
J’aime Muriel Robin et François Berléand, donc je me suis régalé en les voyant faire leur numéro. Muriel Robin m’a donné ce que je pouvais attendre d’elle, il y a quelques années lorsque j’allais voir ses one woman shows. Mais je pense que c’est une grande comédienne qui mériterait de jouer dans des meilleures pièces et surtout d’être dirigée de manière plus subtile. C’est dommage que le metteur en scène la fasse aller exactement où on l’attend.
La pièce est drôle mais elle n’est pas que drôle. Quelques jolis thèmes sont abordés. Contrairement à ce qui a pu être dit parfois, ce n’est évidement pas une pièce dans laquelle on se moque des handicapés ou des moches. C’est aussi une pièce sur la tolérance.
La pièce est drôle mais elle n’est pas que drôle. Quelques jolis thèmes sont abordés. Contrairement à ce qui a pu être dit parfois, ce n’est évidement pas une pièce dans laquelle on se moque des handicapés ou des moches. C’est aussi une pièce sur la tolérance.
5/10
Comme pour la pièce ‘La Dame Blanche’ au Théâtre du Palais Royal, le metteur en scène d’Irma la Douce a eu l’excellente idée de mettre à la caisse du Théâtre de la Porte Saint Martin un personnage tout droit sorti de l’univers du spectacle. Je vous conseille d’aller lui rendre une petite visite avant la représentation. Elle est génialement désagréable, totalement vintage, tout droit sorti d’un film d’Audiard, acariâtre, agressive et impolie. Une merveille… Si par malchance, un soir, Nicolle Croisille est souffrante, elle pourrait la remplacer dans le rôle de la tenancière de bar à Pigalle. Est-ce que quelqu’un pourrait prévenir le directeur du Théâtre de la Porte Saint Martin que le public préfère être accueilli par des personnes sympathiques plutôt que par des personnes odieuses.
Marie Julie Baup est formidable dans le rôle d’Irma la Douce.
Moi, j’ai passé une soirée agréable, mais je ne suis pas certain que cela passionnera les plus jeunes utilisateurs de ce site. Le public était assez âgé. Nicolas Briançon a fait une mise en scène correcte, mais l'ensemble du spectacle reste un peu daté.
Je ne vais pas le conseiller à mes amis, car je ne vois pas qui cela pourrait intéresser...
Marie Julie Baup est formidable dans le rôle d’Irma la Douce.
Moi, j’ai passé une soirée agréable, mais je ne suis pas certain que cela passionnera les plus jeunes utilisateurs de ce site. Le public était assez âgé. Nicolas Briançon a fait une mise en scène correcte, mais l'ensemble du spectacle reste un peu daté.
Je ne vais pas le conseiller à mes amis, car je ne vois pas qui cela pourrait intéresser...
4/10
Si vous mélangez du saumon fumé, du bœuf bourguignon et des profiteroles, vous obtiendrez quelque chose d’immangeable et pourtant ces plats pris séparément peuvent constituer un repas agréable. Et bien c’est ce qui se passe avec Victor.
Vous prenez trois comédiens qui peuvent être bons séparément, mais l’association des trois donne une soirée indigeste. A aucun moment, on parvient à croire aux différentes associations entre ces comédiens. Comment Eric Cantona peut-il être marié avec Caroline Silhol ? Comment Caroline Silhol et Grégory Gadebois peuvent-ils avoir une relation ? Et enfin comment Grégory Gadebois et Eric Cantona peuvent-ils être amis ?
Mais qui a fait la distribution de cette pièce ??? Je ne veux pas être goujat avec Caroline Silhol, qui est une comédienne charmante, mais a-t’elle le rôle du personnage ?
Grégory Gadebois est excellent, comme toujours, mais il ne parvient pas à sauver cette pièce de l’ennui. Le texte est bien écrit. Trop écrit ? Il est quand même très daté… Les situations et les relations décrites entre les personnages, sont trop éloignées de notre époque.
Vous prenez trois comédiens qui peuvent être bons séparément, mais l’association des trois donne une soirée indigeste. A aucun moment, on parvient à croire aux différentes associations entre ces comédiens. Comment Eric Cantona peut-il être marié avec Caroline Silhol ? Comment Caroline Silhol et Grégory Gadebois peuvent-ils avoir une relation ? Et enfin comment Grégory Gadebois et Eric Cantona peuvent-ils être amis ?
Mais qui a fait la distribution de cette pièce ??? Je ne veux pas être goujat avec Caroline Silhol, qui est une comédienne charmante, mais a-t’elle le rôle du personnage ?
Grégory Gadebois est excellent, comme toujours, mais il ne parvient pas à sauver cette pièce de l’ennui. Le texte est bien écrit. Trop écrit ? Il est quand même très daté… Les situations et les relations décrites entre les personnages, sont trop éloignées de notre époque.
8/10
Représailles n’est pas la meilleurs pièce d’Eric Assous. Ce n’est pas la pièce la plus réaliste, ni la plus intelligente de l’année et pourtant on passe une soirée très agréable.
Les situations sont peu crédibles, certains seconds rôles sont d’un niveau insuffisant pour un grand théâtre parisien, mais ont rit énormément. Marianne Chazel est excellente. Michel Sardou est meilleur que d’habitude. Ils sont bien mis en scène.
Beaucoup de répliques efficaces. Du bon théâtre de divertissement, grand public.
Les situations sont peu crédibles, certains seconds rôles sont d’un niveau insuffisant pour un grand théâtre parisien, mais ont rit énormément. Marianne Chazel est excellente. Michel Sardou est meilleur que d’habitude. Ils sont bien mis en scène.
Beaucoup de répliques efficaces. Du bon théâtre de divertissement, grand public.