Ses critiques
40 critiques
5/10
"Plaisante grâce à la richesse des oeuvres de Magritte, mais aussi très décevante dans la mise en forme de l'exposition. La scénographie est classique et reste dans ce qui s'est déjà fait auparavant à Beaubourg. Rien d'innovant et d'intéressant de ce côté-là..."
AuBalcon m’ôte les mots de la bouche.
En sortant de l'expo, l'ami avec qui j'y ai été m'a demandé mon ressenti. J'ai dit "bof" et il m'a répondu "mais tu n'as pas aimé les oeuvres ?". En fait, si, j'ai bien aimé les œuvres mais "bof" parce que la scéno est plate, que la mise en perspective est très légère, qu'on manque de contexte...
Je n'attends pas des expositions un cours d'histoire de l'art mais il me semble que si aucun effort n'est fait sur la mise en valeur des œuvres, un effort didactique pourrait compenser (quelque chose de moins pédant qu'une citation non attribuée de Lautréamont sur "la beauté convulsive née de la rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre")
Je crois que je vais arrêter d'attendre quelque chose des expositions du centre Pompidou pour un bon moment.
AuBalcon m’ôte les mots de la bouche.
En sortant de l'expo, l'ami avec qui j'y ai été m'a demandé mon ressenti. J'ai dit "bof" et il m'a répondu "mais tu n'as pas aimé les oeuvres ?". En fait, si, j'ai bien aimé les œuvres mais "bof" parce que la scéno est plate, que la mise en perspective est très légère, qu'on manque de contexte...
Je n'attends pas des expositions un cours d'histoire de l'art mais il me semble que si aucun effort n'est fait sur la mise en valeur des œuvres, un effort didactique pourrait compenser (quelque chose de moins pédant qu'une citation non attribuée de Lautréamont sur "la beauté convulsive née de la rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre")
Je crois que je vais arrêter d'attendre quelque chose des expositions du centre Pompidou pour un bon moment.
8/10
Vraiment belle pièce. La mise en scène est maline, les acteurs sont bons et le rythme du récit est fluide.
Je n'ai jamais regardé le tour de France, je ne suis pas fan de course cycliste mais j'avais gardé un excellent souvenir de l'adaptation théâtrale de 54x13 par Jacques Bonnaffé sur le même univers et je me suis dit : "pourquoi pas ?" Je ne regrette vraiment pas ma soirée. J'ai découvert Anquetil que je ne connaissais que de nom. J'ai trouvé passionnantes les scènes de compétition, cette manière de nous faire entrer dans la tête du sportif et de nous permettre de comprendre ce qui le meut.
Je n'ai jamais regardé le tour de France, je ne suis pas fan de course cycliste mais j'avais gardé un excellent souvenir de l'adaptation théâtrale de 54x13 par Jacques Bonnaffé sur le même univers et je me suis dit : "pourquoi pas ?" Je ne regrette vraiment pas ma soirée. J'ai découvert Anquetil que je ne connaissais que de nom. J'ai trouvé passionnantes les scènes de compétition, cette manière de nous faire entrer dans la tête du sportif et de nous permettre de comprendre ce qui le meut.
7/10
Ce n'est pas mon exposition coup de cœur mais je n'ai pas regretté la visite pour autant. La difficulté d'une exposition sur un écrivain, c'est que ses œuvres ne sont pas très visuelles. Une exposition de manuscrits ne tiendrait pas le Petit Palais en haleine. Des cartels explicatifs sur la vie d'Oscar Wilde non plus...
Le Petit Palais s'en sort pas mal en recourant à des œuvres d'art (puisqu'il a été critique), à des visuels empruntés de la réclame (puisqu'il semble avoir inspiré les publicitaires), à des objets et costume...
Au final, j'ai apprécié cette balade mais plus pour ce qu'elle présente de la fin du XIXe siècle que pour ce qu'elle raconte d'Oscar Wilde (dont je n'apprécie pas spécialement l’œuvre).
Le Petit Palais s'en sort pas mal en recourant à des œuvres d'art (puisqu'il a été critique), à des visuels empruntés de la réclame (puisqu'il semble avoir inspiré les publicitaires), à des objets et costume...
Au final, j'ai apprécié cette balade mais plus pour ce qu'elle présente de la fin du XIXe siècle que pour ce qu'elle raconte d'Oscar Wilde (dont je n'apprécie pas spécialement l’œuvre).
7,5/10
Vu pour sa dernière au Point Virgule, je ne sais pas si Paco jouera son spectacle dans une autre salle mais s'il le fait, je le recommande.
C'est un one-man-show un peu déroutant, très plaisant et drôle. Paco évite les lieux communs des humoristes et mène son spectacle sur un rythme inattendu : ce n'est pas long, ce n'est pas lent mais il donne l'impression d'y aller tranquillement, avec des coupures de rythme et des fulgurances, et cela participe au charme de la soirée.
C'est un one-man-show un peu déroutant, très plaisant et drôle. Paco évite les lieux communs des humoristes et mène son spectacle sur un rythme inattendu : ce n'est pas long, ce n'est pas lent mais il donne l'impression d'y aller tranquillement, avec des coupures de rythme et des fulgurances, et cela participe au charme de la soirée.
6/10
Je suis un peu ennuyée : j'aurais aimé être enthousiaste mais ne le suis pas.
Les acteurs sont bons, la mise en scène est intelligente, l'ensemble est agréable, amusant mais pas vraiment drôle.
J'ai passé une soirée plaisante mais il y manquait un je-ne-sais-quoi de folie pour vraiment m'emporter (seul le frère a des passages vraiment fantaisistes qui font sortir la pièce de ses rails somme toute assez convenus).
Les acteurs sont bons, la mise en scène est intelligente, l'ensemble est agréable, amusant mais pas vraiment drôle.
J'ai passé une soirée plaisante mais il y manquait un je-ne-sais-quoi de folie pour vraiment m'emporter (seul le frère a des passages vraiment fantaisistes qui font sortir la pièce de ses rails somme toute assez convenus).