Paco Perez raconte ta vie

Paco Perez raconte ta vie
De Paco Perez
Avec Paco Perez
  • Paco Perez
  • Théâtre du Point-Virgule
  • 7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie
  • 75004 Paris
  • Hotel de Ville (l.1, l.11)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 20,00
À l'affiche du :
13 août 2019 au 27 août 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 20:00
Achat de Tickets

Pour son deuxième spectacle, Paco prend le temps de nous emmener dans son monde, mêlant toujours l'humour à la réflexion et à la poésie.

Partant de son vécu, il se concentre sur les expériences traversées par tous : l'école, la compétition, le travail, les relations hommes/femmes, les questions existentielles, les pâtes au pesto... et on en tire une conclusion heureuse : tout peut faire rire !

 

478

La critique de la rédaction : 7.5/10. Un humoriste qui sort du lot !

Pour une fois je n’ai pas eu l’impression d’avoir déjà entendu les blagues d’un one man show. Dès son entrée sur scène où Paco Perez serre des mains dans le public comme un homme politique sur les marchés, je me suis dit qu’on allait avoir affaire à un drôle d’énergumène et ça s’est confirmé dans la suite du one man show.

Son humour est plutôt fin, s’aventure de temps en temps sous la ceinture, mais ce que j’ai préféré, ce sont ses quelques blagues absurdes très réussies.

Dans son spectacle sans réel fil conducteur, il passe d’un sujet à l’autre sans transition, fait parfois semblant d’être perdu, mal à l’aise, hésitant… Ça casse un peu le rythme mais c’est très marrant et ça rend le personnage sympathique, attachant.

Plusieurs fois Paco Perez improvise avec l’aide du public. Ce qui impressionne n’est pas son talent d’improvisateur mais plutôt le fait qu’il ose tout, a du culot et sait nous surprendre.

Original, drôle et sympa… je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce one man show !

 

Les autres critiques de Pierre

Note rapide
7,8/10
pour 9 notes et 7 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
3 critiques
Note de 4 à 7
56%
4 critiques
Note de 8 à 10
44%
Toutes les critiques
22 sept. 2016
7,5/10
123 0
Vu pour sa dernière au Point Virgule, je ne sais pas si Paco jouera son spectacle dans une autre salle mais s'il le fait, je le recommande.

C'est un one-man-show un peu déroutant, très plaisant et drôle. Paco évite les lieux communs des humoristes et mène son spectacle sur un rythme inattendu : ce n'est pas long, ce n'est pas lent mais il donne l'impression d'y aller tranquillement, avec des coupures de rythme et des fulgurances, et cela participe au charme de la soirée.
11 sept. 2016
9,5/10
115 0
J'ai découvert Paco Perez en 2012 grâce à l'émission On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier, sur France 2. J'avais déjà beaucoup aimé son premier spectacle que j'ai vu à la Comédie Contrescarpe, et j'ai alors commencé ma rentrée théâtrale en me rendant dans le renommé Théâtre Le Point Virgule pour y découvrir son nouveau one-man show intitulé "Paco raconte ta vie".

Dans ce second spectacle, Paco nous présente un seul-en-scène beaucoup plus personnel et autobiographique, entre réalité et fiction, où il utilise les spectateurs comme témoins de sa vie et de ses expériences en nous racontant quelques anecdotes, avec une bonne dose d'humour et d'autodérision. Il fait preuve d'une belle complicité avec le public à tel point qu'on a l'impression d'être au théâtre "comme à la maison".

Paco nous explique les raisons qui l'ont mené à monter sur scène et notamment le fait que la scène permet une plus grande liberté dans ce que l'on peut dire et faire, contrairement à la vie de tous les jours. Aussi, il nous parle de sa vie, de ses expériences, et se pose également quelques questions existentielles sur des sujets du quotidien, qu'il aborde de manière moderne, originale et différente des spectacles d'humour qu'on a l'habitude de voir. Et cela avec une écriture fine, intelligente, bien souvent poétique, où l'artiste ne s'épargne rien. Un spectacle aussi drôle que touchant, plein d'ingéniosité, qui nous emporte par le rire, mais aussi par la musique lors d'un final inattendu, le temps d'une heure.

Avec ce premier spectacle de la rentrée, on peut dire que j'ai été gâtée ! Voici un artiste à suivre de près qui vous fera passer un moment d'humour unique, généreux et mémorable. Mon conseil : courez y et, plus généralement, ruez-vous dans les cafés théâtre pour y découvrir des petits bijoux de spectacles comme celui-ci.
28 août 2016
8,5/10
160 0
Paco Perez est un bon humoriste !

Dès son arrivée, les blagues s’enchaînent et ne s’arrêtent pas. Les thèmes abordés sont plutôt originaux et c'est une vraie bouffée d'air frais. En effet, la plupart des humoristes tablent sur les mêmes sujets.
Pas ici, et on en profite. On rit de tout, de sa vie, ses expériences scolaires et pros, d'un peu d'improvisation et de quelques blagues carambar.

Un gros fourre-tout très drôle ! A voir sans attendre.
27 août 2016
8/10
154 0
Je ne connaissais pas Paco mais c'est vraiment un artiste à découvrir et à suivre...

Son spectacle est original, décalé et extrêmement drôle.

S'il donne l'impression d'être un peu décousu, c'est en réalité un spectacle très réfléchi. Le style volontairement hésitant de Paco supprime les temps morts et les éternels problèmes des fils rouges des ones plus classiques. Et cela lui permet de changer de registre d'humour tellement facilement, qu'il ose tout ou presque et que tout lui va. Entre des blagues parfois très fines, parfois assez lourdes et d'autres complètement absurdes, il trouve un bel équilibre, avec un humour qui lui est très personnel. Aucune de ses blagues ne donne l'impression d'être déjà entendue. Il a également une capacité d'improvisation assez impressionnante, qui rend son spectacle très vivant.

Et ce n'est que son deuxième spectacle... Vivement le prochain ! Un artiste à suivre, vraiment...et un très bon spectacle de rentrée, si vous avez envie de passer une soirée à rire !
26 août 2016
8,5/10
162 0
Une vraie découverte et une vraie réussite.

Il faut connaitre cet humoriste, on rit tout le long de la soirée.

On va entendre parler de PACO, un très bon artiste.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor