Ses critiques
40 critiques
6/10
Petite déception.
De bons moments, un auteur sympathique, qui évite les clichés des seuls en scène mais le tout pourrait être plus abouti. Je suis restée sur ma faim : des échos de Raymond Devos mais sans l'énergie et le jusqu’au-boutisme dans l'absurde (une forme de timidité, peut-être ?).
De bons moments, un auteur sympathique, qui évite les clichés des seuls en scène mais le tout pourrait être plus abouti. Je suis restée sur ma faim : des échos de Raymond Devos mais sans l'énergie et le jusqu’au-boutisme dans l'absurde (une forme de timidité, peut-être ?).
7/10
Pas mal mais inégal : une pièce composée de monologues parfois brillants, parfois téléphonés.
Les personnages, surtout, ne se valent pas. L'auteur a probablement une préférence pour celui auquel il a donné un rôle central : ses discours sont plus développés et sa personnalité moins monolithique. L'autre tombe plus rapidement dans les clichés et semble n'exister que comme faire-valoir du premier, ce qui est dommage.
Pasacal Demolon est très bon et parfait dans son rôle. Samuel le Bihan est plutôt bon mais ne transcende malheureusement pas son rôle.
Les personnages, surtout, ne se valent pas. L'auteur a probablement une préférence pour celui auquel il a donné un rôle central : ses discours sont plus développés et sa personnalité moins monolithique. L'autre tombe plus rapidement dans les clichés et semble n'exister que comme faire-valoir du premier, ce qui est dommage.
Pasacal Demolon est très bon et parfait dans son rôle. Samuel le Bihan est plutôt bon mais ne transcende malheureusement pas son rôle.
7,5/10
Une bonne soirée, agréable, drôle sans vulgarité.
J'aime bien l'impro : j'ai vu des représentations géniales, d'autres très poussives. Celle-là était vraiment sympa. La troupe d'impro fonctionne bien.
L'histoire a eu un peu de mal à démarrer mais une fois que les acteurs ont trouvé leur rythme, ça marchait !
J'aime bien l'impro : j'ai vu des représentations géniales, d'autres très poussives. Celle-là était vraiment sympa. La troupe d'impro fonctionne bien.
L'histoire a eu un peu de mal à démarrer mais une fois que les acteurs ont trouvé leur rythme, ça marchait !
4,5/10
Je me suis vaguement ennuyée. Le tarif me rend encore moins tendre (32€) mais même à un tarif plus abordable ma critique serait la même : ce spectacle est très moyen.
Camille Chamoux est très sympathique en interview, ce qui m'a donné envie de la découvrir sur scène. Elle est sympathique sur scène mais ça ne fait pas un bon spectacle : j'ai eu l'impression d'assister à un dîner avec une bonne copine très parisienne et un peu marrante qui se reconnaît bobo et qui vous fatigue avec sa nouvelle maternité. Ses anecdotes seraient drôles dans un échange entre amis.
Sur scène, je les ai trouvées bateau et très "les jeunes mères parisiennes trentenaires CSP confortable parlent aux jeunes parents parisiens CSP confortable".
Rien ne tire ses observations du quotidien vers l'absurde, l'universel, l'extraordinaire, la férocité, la poésie ou que sais-je-encore...
Camille Chamoux est très sympathique en interview, ce qui m'a donné envie de la découvrir sur scène. Elle est sympathique sur scène mais ça ne fait pas un bon spectacle : j'ai eu l'impression d'assister à un dîner avec une bonne copine très parisienne et un peu marrante qui se reconnaît bobo et qui vous fatigue avec sa nouvelle maternité. Ses anecdotes seraient drôles dans un échange entre amis.
Sur scène, je les ai trouvées bateau et très "les jeunes mères parisiennes trentenaires CSP confortable parlent aux jeunes parents parisiens CSP confortable".
Rien ne tire ses observations du quotidien vers l'absurde, l'universel, l'extraordinaire, la férocité, la poésie ou que sais-je-encore...
6,5/10
Malheureusement, la monnaie de Paris était en manque de livrets le jour où j'ai visité cette exposition avec une amie... Peut-être avons-nous donc raté des choses.
Dans l'ensemble, nous nous sommes amusées devant la plupart des œuvres. Certaines sont touchantes, d'autres étranges... Mais l'exposition dans son ensemble est plutôt "fun", surtout si on lit les cartels ! Ces "cartels" rédigés par des gens célèbres (ministre, chef cuisinier, danseur, philosophe...) sont ridicules pour l'essentiel et souvent d'une pédanterie sans nom (ou d'un culot admirable tel que celui dont l'auteur précise qu'on lui a commandé tant de caractères et qu'il les fait donc).
Je pense que si j'y avais été sérieusement et seule, je serais restée sur ma faim. En compagnie et sur la pause déjeuner, pour prendre l'air, j'ai plutôt apprécié la visite.
Dans l'ensemble, nous nous sommes amusées devant la plupart des œuvres. Certaines sont touchantes, d'autres étranges... Mais l'exposition dans son ensemble est plutôt "fun", surtout si on lit les cartels ! Ces "cartels" rédigés par des gens célèbres (ministre, chef cuisinier, danseur, philosophe...) sont ridicules pour l'essentiel et souvent d'une pédanterie sans nom (ou d'un culot admirable tel que celui dont l'auteur précise qu'on lui a commandé tant de caractères et qu'il les fait donc).
Je pense que si j'y avais été sérieusement et seule, je serais restée sur ma faim. En compagnie et sur la pause déjeuner, pour prendre l'air, j'ai plutôt apprécié la visite.