Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Marilyn V
Marilyn V
Novice
34 ans
3 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

10 critiques
Le Porteur d'Histoire

Le Porteur d'Histoire

7/10
424
Je n’ai jamais rien vu de pareil. Ce spectacle est fabuleux !

Un décor minimaliste, quelques costumes, une touche de mimes, un texte à la fois familier et poétique et une belle histoire qui nous happe du début à la fin.

On sent que les comédiens s’amusent sur scène et l’énergie qui se dégage de tout cela est très communicative.

Courez-y !
Signaler
Ancien Malade des Hôpitaux de Paris

Ancien Malade des Hôpitaux de Paris

7/10
96
Un grand numéro d'acteur !

Olivier Saladin se livre dans ce spectacle à un exercice peu aisé - celui d'interpréter seul en scène toute une galerie de personnages, par l'art de mimiques, de différentes attitudes corporelles, de changements de voix... Et cela fonctionne à merveille : le comédien réussit à nous entraîner ainsi dans les tribulations d'un interne en médecine lors d'une garde de nuit aux urgences d'un hôpital parisien.

Rien que par la force de son interprétation, on visualise tout, le malade sur son brancard, la course effrénée dans les couloirs de l'hôpital, la tête du pneumologue, les patients dans la salle d'attente etc.

Je recommande vivement ce spectacle extrêmement évocateur, drôle et bourré d'humanité.


Conseil (pour les personnes de petite taille) : éviter le premier rang de la corbeille et celui du balcon - une barre horizontale gêne un peu la vue.
Signaler
La Tête des Autres

La Tête des Autres

7/10
115
Chouette idée de faire à nouveau entendre le texte de Marcel Aymé, où fascination pour la peine de mort, racisme, misogynie, corruption - autant de travers humains toujours bien ancrés dans notre société moderne - y sont épinglés.

La mise en scène habile et imaginative, dans le style polar des années 50 (le décor, mobile, fait penser à un plateau de tournage), permet de plonger entièrement dans cette satire féroce de la magistrature.

Les comédiens livrent le texte avec beaucoup de justesse (mention spéciale à Nicolas Lormeau, dans le rôle du procureur Maillard, invraisemblable d’intensité !).

J’ai beaucoup aimé.

Cela étant, au théâtre, le verdict qui compte, c’est celui de l’ensemble des spectateurs... Alors, à vous !
Signaler
Le Professeur Rollin se rebiffe

Le Professeur Rollin se rebiffe

7/10
38
Impayable ce professeur !

Dans un décor des plus sommaires - un bureau, deux brouettes et douze verres de tequila - le Professeur Rollin, seul en scène, apporte des réponses tantôt absurdes, tantôt engagées, parsemées de clins d’œil culturels, d’humour et de fantaisie, à des courriers de soi-disant spectateurs (tous de Brie-Comte-Robert…).

Il est question de biche et de koala, d’épices, de la taille des cuillères à soupe, d’une échelle de l’injustice, de l'immigration, de la bien-pensance... et c’est captivant.

Bien sûr on rit beaucoup mais on réfléchit aussi.

J’ai adoré !

(Conseil : arriver tôt car le placement est libre et la salle pleine à craquer)
Signaler
Nos Femmes

Nos Femmes

7,5/10
466
Très très drôle (à en rire aux larmes à certains moments).

La mise en scène est ingénieuse, les personnages soigneusement travaillés et attachants comme tout.

Jean Réno et Richard Berry n'hésitent pas à mouiller leur chemise (au sens propre comme au figuré) pour servir le texte avec intensité et brio.

Je n'ai pas vu le temps passer.

Courez-y !
(Conseil: faire très attention au choix des places : éviter les tous premiers rangs -la scène est élevée par rapport aux fauteuils - et les rangées latérales des balcons car les personnages sont rarement au centre de la scène).
Signaler
  • 1
  • 2
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc