100 000 spectateurs - top5 (14)

Nos Femmes

Nos Femmes
De Eric Assous
Mis en scène par Richard Berry
Avec Jean Réno
  • Jean Réno
  • Richard Berry
  • Didier Flamand
  • Théâtre de Paris
  • 15, rue Blanche
  • 75009 Paris
  • Trinité (l.12), Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 27,00 à 75,00
Evénement plus programmé pour le moment

Max, radiologue, Paul, rumathologue et Simon, gérant de salons de coiffure, passent beaucoup de temps ensemble. Ils se retrouvent sans leurs femmes pour pouvoir tranquillement discuter d’elles.

Ces 3 tempéraments singuliers ont justement rendez-vous ce soir.

Mais l’un d’entre eux a une drôle de nouvelle à leur annoncer... Il vient de tuer sa femme.

 

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller par amitié ? Dans cette pièce, l’amitié des 3 copains de toujours va être soumise à rude épreuve.

 

La pièce à succès de 2013 d’Eric Assous reprend avec à nouveau un superbe casting, Jean Réno remplaçant Daniel Auteuil. Ce thriller haletant est une réflexion sur la vie de couple et l’amitié.

 

506

L'avis de la rédaction : Nos femmes est une pièce prenante, pleine d'intensité.

La tension est palpable sur scène grâce à Richard Berry et Jean Réno qui jouent à la perfection. Leurs personnages, ainsi que celui de Patrick Braoudé dans le rôle du meurtrier sans scrupule, sont très travaillés.

On découvre la richesse du caractère de chacun des trois hommes au fil de la soirée…

Une soirée avec deux moments d’anthologie, un monologue époustouflant de Richard Berry, et une prestation que nous préférons vous garder en surprise de Jean Réno.

Allez-y car on rigole et on réfléchit… tout ce qu'on aime au théâtre !

Nous avons vu la pièce en 2013 puis en 2015, ses représentations se sont à chaque fois terminées par des standing ovation des spectateurs ! Bien méritée pour les acteurs.

 

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
7 oct. 2013
9/10
574
36
Un trio incroyable! Daniel Auteuil est excellent au théâtre et donne tout sur scène. Richard Berry est magique comme rapeur (vous comprendrez une fois sur place).
La pièce est bien ficelée et change de ce que l'on a l'habitude de voir sur la thématique...
Lire la suite
Meilleure critique négative
19 oct. 2013
5,5/10
540
29
Richard Berry et Daniel Auteuil sont de grands grands monsieurs, ils jouent avec un naturel déconcertant. En revanche, le scénario est assez classique avec même quelques longueurs au départ.
Toutes les critiques
17 mai 2015
9/10
348 0
"Nos femmes" est une œuvre hybride, à mi-chemin entre la pièce humoristique et le texte plus profond (j'ai d'ailleurs longtemps hésité à le classer dans l'une ou l'autre rubrique de mon blog), ce qui fait beaucoup dans son succès.

C'est aussi une combinaison entre un texte parfaitement ciselé et une restitution de ce dernier d'une fidélité et d'une efficacité incroyable. Bref, c'est le symbole du théâtre parisien classique et divertissant, ce qu'on devrait voir dans chaque pièce du genre.

Bravo et merci à l'auteur et aux acteurs pour cet excellent moment, ils ont bien mérité le triomphe que leur a réservé le public du Théâtre du Léman !
23 févr. 2015
7,5/10
388 0
Très très drôle (à en rire aux larmes à certains moments).

La mise en scène est ingénieuse, les personnages soigneusement travaillés et attachants comme tout.

Jean Réno et Richard Berry n'hésitent pas à mouiller leur chemise (au sens propre comme au figuré) pour servir le texte avec intensité et brio.

Je n'ai pas vu le temps passer.

Courez-y !
(Conseil: faire très attention au choix des places : éviter les tous premiers rangs -la scène est élevée par rapport aux fauteuils - et les rangées latérales des balcons car les personnages sont rarement au centre de la scène).
6 févr. 2015
6/10
408 0
Après avoir lu les critiques et vu la bande-annonce, j'avais de grandes attentes.

J'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur malgré un bon jeu d'acteurs.

Peut être que mon mauvais placement dans la salle ne m'a pas aidé à bien profiter de l'histoire.
18 févr. 2014
8,5/10
535 1
Très beau jeu d'acteurs.
Thème qui fait réfléchir.
(petit bémol, l'emplacement au niveau des places les plus chères, la mauvaise visibilité due à une configuration très bof de la salle et une chaleur intenable qui a rendu pénible la fin de la pièce)
6 févr. 2014
8/10
525 7
Beaucoup d'attentes après avoir lu les nombreuses critiques et par conséquent, la peur d'être déçue...
Pourtant, avec Daniel Auteuil et Richard Berry sur scène, mes craintes étaient infondées. Ils occupent l'espace et le temps avec un jeu très juste.
Le scénario est un peu prévisible et aurait pu être plus travaillé mais les textes sont bien écrits et, encore une fois, soutenus par des acteurs d'exception.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor