Ses critiques
39 critiques
8/10
Dans une petite salle inconfortable (bancs très rapprochés) où les spectateurs peuvent entrer avec leurs consommations, il est recommandé d'arriver dans les premiers pour optimiser la visibilité (pas de plan incliné).
Un début de soirée non prometteur, et puis ... et puis : Maxime Gasteuil arrive, se déplace dans la salle, salue des spectateurs, serre des mains, monte sur scène et là ==> c'est le show et on oublie inconfort et mini-salle. Car ce beau gaillard , énergique et sympathique chauffe l'ambiance en quelques minutes, et l'assistance rira à gorge déployée d'un bout à l'autre du stand-up.
L'humour de ce provincial, qui se définit comme tel, s'adresse essentiellement à des parisiens qui se reconnaîtront dans les multiples travers de leur quotidien.
Un faux rappel qui amène un sketch suivi d'un vrai rappel qui en amène un autre clôturent son spectacle drôle, pêchu, et actuel.
Un début de soirée non prometteur, et puis ... et puis : Maxime Gasteuil arrive, se déplace dans la salle, salue des spectateurs, serre des mains, monte sur scène et là ==> c'est le show et on oublie inconfort et mini-salle. Car ce beau gaillard , énergique et sympathique chauffe l'ambiance en quelques minutes, et l'assistance rira à gorge déployée d'un bout à l'autre du stand-up.
L'humour de ce provincial, qui se définit comme tel, s'adresse essentiellement à des parisiens qui se reconnaîtront dans les multiples travers de leur quotidien.
Un faux rappel qui amène un sketch suivi d'un vrai rappel qui en amène un autre clôturent son spectacle drôle, pêchu, et actuel.
7,5/10
Dans un vrai théâtre accueillant et confortable, un décor minimaliste pour deux très justes comédiens qui incarnent des personnages presque surréalistes avec une telle conviction qu'on y croit !
Un thème qui sort de l'ordinaire, pas hilarant ( ce n'est pas du boulevard ) mais qui mérite d'être vu !
Malgré une fin à retravailler ( une heure de mystère où le spectateur est invité à vagabonder dans l'imaginaire , puis une chute dont la manière est inadéquate, mal amenée, le spectateur est assez intelligent pour qu'on lui fasse comprendre sans en faire des tonnes avec un téléphone) cette pièce à besoin d'un public pour la soutenir en dépit de ce petit bémol.
Amis du théâtre original et créatif... Allez y !
Un thème qui sort de l'ordinaire, pas hilarant ( ce n'est pas du boulevard ) mais qui mérite d'être vu !
Malgré une fin à retravailler ( une heure de mystère où le spectateur est invité à vagabonder dans l'imaginaire , puis une chute dont la manière est inadéquate, mal amenée, le spectateur est assez intelligent pour qu'on lui fasse comprendre sans en faire des tonnes avec un téléphone) cette pièce à besoin d'un public pour la soutenir en dépit de ce petit bémol.
Amis du théâtre original et créatif... Allez y !
7,5/10
Pièce vue lors de sa 1ère, avec en première partie Maxime GASTEUIL, qui a enflammé la salle, un peu trop peut être... Difficile pour les comédiens d'enchaîner avec une pièce alors que tous les rires ont été épuisés en 1ère partie.
Mélanger one man show et théâtre... Fausse bonne idée ?
Les + de la pièce : un thème bien utilisé sans caricature, sans vulgarité. De bons comédiens, un bon rythme dans un très joli théâtre.
Les - de la pièce : un seul décor qui ne remplit pas tout l'espace sur la hauteur ( gênant de voir le back-stage ), une prise de son qui génère un bruit de fond permanent ( clim ? ). Une soirée qui s'éternise par sa longueur, beaucoup de spectateurs usagers des transports en commun ont du partir avant la fin.
Mélanger one man show et théâtre... Fausse bonne idée ?
Les + de la pièce : un thème bien utilisé sans caricature, sans vulgarité. De bons comédiens, un bon rythme dans un très joli théâtre.
Les - de la pièce : un seul décor qui ne remplit pas tout l'espace sur la hauteur ( gênant de voir le back-stage ), une prise de son qui génère un bruit de fond permanent ( clim ? ). Une soirée qui s'éternise par sa longueur, beaucoup de spectateurs usagers des transports en commun ont du partir avant la fin.
8/10
Très bonne idée de base, sous couvert d'une accroche liée à un titre ou à un "grand" de la chanson française, les auteurs font vieillir Madeleine, le légionnaire, et les autres dans des textes inédits, un peu trop teintés de nostalgie...
Madeleine se demande ce qu'elle serait si elle avait pris le tram 33... Nathalie de Bécaud est devenue une vieille baboushka, l'homme oh comme ils disent vient d'enterrer sa mère, ...
Bref, aucun de ces personnages n'est réellement épanoui, aucun d'entre eux ne racontera un moment de vie enthousiasmant... C'est presque déprimant par moment !
Cela dit, l'interprétation, la mise en scène et la musique sont impeccables (Avec Mr Romanelli, clavier attitré de Barbara tout de même !). Il est quand même nécessaire d'avoir une connaissance des chanteurs et chansons des années 50 à début 70 en France.
Le temps passe vite, bon divertissement dans un joli théâtre datant de 1851.
Madeleine se demande ce qu'elle serait si elle avait pris le tram 33... Nathalie de Bécaud est devenue une vieille baboushka, l'homme oh comme ils disent vient d'enterrer sa mère, ...
Bref, aucun de ces personnages n'est réellement épanoui, aucun d'entre eux ne racontera un moment de vie enthousiasmant... C'est presque déprimant par moment !
Cela dit, l'interprétation, la mise en scène et la musique sont impeccables (Avec Mr Romanelli, clavier attitré de Barbara tout de même !). Il est quand même nécessaire d'avoir une connaissance des chanteurs et chansons des années 50 à début 70 en France.
Le temps passe vite, bon divertissement dans un joli théâtre datant de 1851.
8,5/10
Pièce inclassable dans laquelle le décor est un acteur à part entière, c'est loufoque, burlesque, tout va très vite.
Un copieux menu théâtral : entre l'énigme policière et la fête de fin d'année d'une assos, une vraie /fausse pièce, des pros qui jouent les amateurs... (On est plutôt habitués à l'inverse ! )
Un feu d'artifice où les gags explosent les uns après les autres pour terminer en apothéose.
Pour réussir ce bouquet final, tels des artificiers de haute précision, les acteurs jouent au millimètre près, faux british peut être, mais vrai théâtre.
A ne pas manquer. Ne serait ce que pour découvrir ce joli petit théâtre centenaire.
Un copieux menu théâtral : entre l'énigme policière et la fête de fin d'année d'une assos, une vraie /fausse pièce, des pros qui jouent les amateurs... (On est plutôt habitués à l'inverse ! )
Un feu d'artifice où les gags explosent les uns après les autres pour terminer en apothéose.
Pour réussir ce bouquet final, tels des artificiers de haute précision, les acteurs jouent au millimètre près, faux british peut être, mais vrai théâtre.
A ne pas manquer. Ne serait ce que pour découvrir ce joli petit théâtre centenaire.