Ses critiques
39 critiques
9/10
Du rire, de la nostalgie, du rire encore, un peu d'histoire du féminisme...une grande soirée de détente et de franche rigolade.
Un grand merci à ces "Simone" tellement drôles. J'irais volontiers revoir ce spectacle, mais la prochaine fois, j'emmène mon fils aîné ...
Un grand merci à ces "Simone" tellement drôles. J'irais volontiers revoir ce spectacle, mais la prochaine fois, j'emmène mon fils aîné ...
6/10
Un thème passionnant "Qu"est-ce qu'être une personne bien ?", un texte riche (surtout la scène se déroulant au domicile du médecin), de beaux décors très réussis, mais des costumes décevants : la tenue de Miou Miou est bien trop "chic"(excepté son jean, ses boots, son sac à main et son manteau sont inadaptés), la tenue du médecin est trop cheap, seuls les personnages secondaires portent des tenues réalistes qui campent correctement leur rôle.
Enfin, en ce qui concerne le jeu des acteurs, cela manque un peu de relief, et encore une fois ce sont surtout les personnages secondaires qui portent l'histoire (notamment Aïssa Maïga, parfaite en femme bourgeoise).
On passe un bon moment en compagnie de ces personnages, mais pas un inoubliable instant.....
Enfin, en ce qui concerne le jeu des acteurs, cela manque un peu de relief, et encore une fois ce sont surtout les personnages secondaires qui portent l'histoire (notamment Aïssa Maïga, parfaite en femme bourgeoise).
On passe un bon moment en compagnie de ces personnages, mais pas un inoubliable instant.....
7/10
Un spectacle de danse féerique qui nous mène du questionnement de type "Comment ça marche ?" à la rêverie et à l'impression de "flânerie" sans plus chercher à comprendre la technique...
Cependant, même si les corps semblent "libérés de toutes contraintes liées à l'apesanteur", on sent une certaine limite dans le vocabulaire corporel proposé (certainement liée à la technique utilisée) à laquelle s'ajoute une musique originale mais assez répétitive et une mise en scène très sombre qui finissent par peser sur l'ensemble, rendant le spectacle un peu "soporifique" à la longue...
Cependant, même si les corps semblent "libérés de toutes contraintes liées à l'apesanteur", on sent une certaine limite dans le vocabulaire corporel proposé (certainement liée à la technique utilisée) à laquelle s'ajoute une musique originale mais assez répétitive et une mise en scène très sombre qui finissent par peser sur l'ensemble, rendant le spectacle un peu "soporifique" à la longue...
9/10
C'est avec un très grand plaisir que j'ai revu et fait découvrir cette pièce aux miens.
Le spectacle a enchanté mes invités de 13 à 73 ans : chacun y a trouvé son compte. Naviguant entre philosophie, magie, poésie, fresque historique, roman/ romance, nostalgie heureuse, on sort du théâtre en ayant le sentiment d'avoir beaucoup appris, et l'envie d'en apprendre encore plus...
Les acteurs sont extraordinaires, passant d'un personnage à l'autre avec une dextérité digne de la magie, la voix de Michel Merville nous envoute littéralement...
Quel merveilleux conteur/rapporteur d'histoires cet Alexis Michalik !
Le spectacle a enchanté mes invités de 13 à 73 ans : chacun y a trouvé son compte. Naviguant entre philosophie, magie, poésie, fresque historique, roman/ romance, nostalgie heureuse, on sort du théâtre en ayant le sentiment d'avoir beaucoup appris, et l'envie d'en apprendre encore plus...
Les acteurs sont extraordinaires, passant d'un personnage à l'autre avec une dextérité digne de la magie, la voix de Michel Merville nous envoute littéralement...
Quel merveilleux conteur/rapporteur d'histoires cet Alexis Michalik !