Ses critiques
7 critiques
9/10
Le Double de F. DOSTOÏEVSKI adapté, mise en scène et joué par Ronan Rivière en autre. Très joli décor mobile qui est "bougé" par les comédiens eux-mêmes entre les actes, dans un espèce de ballet.
Cette pièce peut être confusion. L'histoire de Mr Gliadkine, fonctionnaire discret, un peu niais, admiratif des autres se voit arriver au sein de son travail, son double. Il semble que celui-ci veut lui prendre sa place. Rêve, fantaisie ou réalité, voir même, aller jusqu'à la folie?
Excellente pièce, des comédiens à la hauteur avec un superbe texte.
Le tout accompagné d'un pianiste qui rythme l'action et joue avec le texte, qui pour ma part ne m'a pas vraiment plu.
Cette pièce peut être confusion. L'histoire de Mr Gliadkine, fonctionnaire discret, un peu niais, admiratif des autres se voit arriver au sein de son travail, son double. Il semble que celui-ci veut lui prendre sa place. Rêve, fantaisie ou réalité, voir même, aller jusqu'à la folie?
Excellente pièce, des comédiens à la hauteur avec un superbe texte.
Le tout accompagné d'un pianiste qui rythme l'action et joue avec le texte, qui pour ma part ne m'a pas vraiment plu.
8,5/10
LA DOUBLE INCONSTANCE de MARIVAUX. Avec Maud Forget, Guillaume Sentou, Sophie Tellier, Philippe Calvario, Luc Emmanuel Betton et Alexiane Torrès.
Sylvie et Arlequin, petits villageois, sont amoureux. Mais le Prince aime Sylvia. Pour arriver à ses fins il conspire avec ses gens, il les sépare et une domestique tente de séduire Arlequin pendant que lui même sous les formes d'un seigneur anonyme tente de séduire Sylvia.
Différence sociale, amour malgré tout, mais tentation et inconstance auront raison des amoureux.
Avec une mise en scène très réussi, moderne et gaie. Des costumes très attractifs.
Belle soirée que voilà. Avec un texte bien français et sublime.
Sylvie et Arlequin, petits villageois, sont amoureux. Mais le Prince aime Sylvia. Pour arriver à ses fins il conspire avec ses gens, il les sépare et une domestique tente de séduire Arlequin pendant que lui même sous les formes d'un seigneur anonyme tente de séduire Sylvia.
Différence sociale, amour malgré tout, mais tentation et inconstance auront raison des amoureux.
Avec une mise en scène très réussi, moderne et gaie. Des costumes très attractifs.
Belle soirée que voilà. Avec un texte bien français et sublime.
7,5/10
Le potentiel érotique de ma Femme d'après le roman de D. Foenkinos avec une mise en scène et jouée par Sophie Accard, Léonard Boissier, Jacques Dupont, Benjamin Lhommas, Anaïs Merienne et Léonard Prain.
Une comédie loufoque formidablement bien jouée. Avec un narrateur joyeux et rempli d'humour.
Hector est un homme à objet puisqu'il les collectionne. Il en est même dépendant. Il décide de tout arrêter. Et un jour il va rencontrer Brigitte. Ce qui va provoquer chez lui une autre passion ... comme qui dirait .. inattendue !!
Cette comédie est une farce, un peu "barrée" mais qui fait du bien, on rit beaucoup.
Décor bien 1950, avec tous les détails.
Une comédie loufoque formidablement bien jouée. Avec un narrateur joyeux et rempli d'humour.
Hector est un homme à objet puisqu'il les collectionne. Il en est même dépendant. Il décide de tout arrêter. Et un jour il va rencontrer Brigitte. Ce qui va provoquer chez lui une autre passion ... comme qui dirait .. inattendue !!
Cette comédie est une farce, un peu "barrée" mais qui fait du bien, on rit beaucoup.
Décor bien 1950, avec tous les détails.
7,5/10
Très jolie pièce de Marivaux. Un décor sympa et de très jolis costumes.
Le jeu des acteurs était remarquable. Un petit bémol sur les accents (paysan et marseillais) qui à la longue devient casse-pieds.
J'ai adoré Sylvie Testud égale à elle-même. Le texte sans surprise de Marivaux, très beau. Et pour couronner le tout, dans ce fabuleux théâtre qu'est Edouard VII.
Le jeu des acteurs était remarquable. Un petit bémol sur les accents (paysan et marseillais) qui à la longue devient casse-pieds.
J'ai adoré Sylvie Testud égale à elle-même. Le texte sans surprise de Marivaux, très beau. Et pour couronner le tout, dans ce fabuleux théâtre qu'est Edouard VII.
10/10
Alan Turing est un mathématicien Anglais, bègue, homosexuel et il a inventé une machine capable de décoder les messages cryptés par les Allemands. Cette machine serait bien l'ancêtre de l'ordinateur.
Cette histoire vraie que beaucoup n'ont pas connue est magistralement écrit et interprétée par Benoit Solès mais aussi par Amaury de Crayencour qui joue trois rôles. La mise en scène est spectaculaire et bien amenée. Tout s’enchaîne avec des flashs back dans le moindre détail jusqu'à la subtilité dans les costumes. Un décor parfait qui est dans le temps et avec une pointe de modernisme.
Un vrai petit bijou théâtral.
Cette histoire vraie que beaucoup n'ont pas connue est magistralement écrit et interprétée par Benoit Solès mais aussi par Amaury de Crayencour qui joue trois rôles. La mise en scène est spectaculaire et bien amenée. Tout s’enchaîne avec des flashs back dans le moindre détail jusqu'à la subtilité dans les costumes. Un décor parfait qui est dans le temps et avec une pointe de modernisme.
Un vrai petit bijou théâtral.
- 1
- 2