Ses critiques
4 critiques
2,5/10
Folie, absurdité, exil, désespoir, mort. Plombant, sinistre, désespérant, mortel.
Les difficultés massives de diction dans la scène Un vous rejettent d'entrée de jeu sur la berge dans une communauté d'exil avec les naufragés. Et entament involontairement de vous plonger dans la déréliction la plus totale. Si vous tenez bon le temps interminable du spectacle, vous finirez comme eux : au bout du rouleau. Une réussite !... de ce point de vue. Tout comme la mise en scène homogène au texte.
Restent les costumes qui illuminent une perspective bouchée d'une douceur ironique bienvenue. On peut ne pas aimer. On peut préférer moins de pesanteur.
Les difficultés massives de diction dans la scène Un vous rejettent d'entrée de jeu sur la berge dans une communauté d'exil avec les naufragés. Et entament involontairement de vous plonger dans la déréliction la plus totale. Si vous tenez bon le temps interminable du spectacle, vous finirez comme eux : au bout du rouleau. Une réussite !... de ce point de vue. Tout comme la mise en scène homogène au texte.
Restent les costumes qui illuminent une perspective bouchée d'une douceur ironique bienvenue. On peut ne pas aimer. On peut préférer moins de pesanteur.
5/10
BHL est déjà une bête de scène, un rhéteur formidable, un penseur articulé et un activiste efficace. Qu'apporte la mise en scène un peu surjouée de son discours par le truchement de sa genèse ?
Pas grand chose sinon un surpoids de grandiloquence qui, au final, le dessert. L'original très incarné se suffit amplement et surpasse de loin son avatar un peu mince. Et pas seulement parce que l'acteur a maigri. Reste une plongée intéressante et profondément humaine dans les entrailles du philosophe engagé.
Mais on regrette le ton sentencieux qui dessert la nuance du propos.
Pas grand chose sinon un surpoids de grandiloquence qui, au final, le dessert. L'original très incarné se suffit amplement et surpasse de loin son avatar un peu mince. Et pas seulement parce que l'acteur a maigri. Reste une plongée intéressante et profondément humaine dans les entrailles du philosophe engagé.
Mais on regrette le ton sentencieux qui dessert la nuance du propos.
2/10
Lourdaud. L'acteur principal tient plus de l'animateur de colonies de vacances que du comédien et la pièce de l'activité de centre de loisirs que du théâtre.
0,5/10
Pour reposer les neurones ça repose la neurones : zéro de tension.
Nul a l'exception de Mergault qui s'en sort. On est surpris par les acteurs incroyablement mauvais et le niveau si médiocre de l'écriture. Pas tenable.
Seul le titre s'en sort. Encore eût-il fallu rester jusqu'au bout pour huer le navrant spectacle : Ouh ! Ouh !
Nul a l'exception de Mergault qui s'en sort. On est surpris par les acteurs incroyablement mauvais et le niveau si médiocre de l'écriture. Pas tenable.
Seul le titre s'en sort. Encore eût-il fallu rester jusqu'au bout pour huer le navrant spectacle : Ouh ! Ouh !