Ses critiques
6 critiques
5/10
5/10 car le personnage me reste sympathique, mais que la soirée fut décevante !
Le dernier spectacle de Michel Boujenah nous avait laissé un excellent souvenir, celui-ci nous abandonne au bord de la route... Pas assez travaillé, rarement drôle, souvent trop facile, avec d'innombrables séquences de pseudo-impro avec le public (qui, au demeurant, adore ça !)... nous attendions tellement mieux !
Le dernier spectacle de Michel Boujenah nous avait laissé un excellent souvenir, celui-ci nous abandonne au bord de la route... Pas assez travaillé, rarement drôle, souvent trop facile, avec d'innombrables séquences de pseudo-impro avec le public (qui, au demeurant, adore ça !)... nous attendions tellement mieux !
8/10
Une vraie réussite, pour un pari qui n'était pas gagné d'avance.
Le texte est excellent, et nous rappelle que Veber a su être drôle avant de devenir sinistre.
Patrick Haudecoeur, qu'on adore depuis longtemps, est absolument magistral. José Paul se bonifie avec les années.
Même si on connait les dialogues par cœur, ils parviennent à nous les faire redécouvrir, on passe vraiment un excellent moment.
Le texte est excellent, et nous rappelle que Veber a su être drôle avant de devenir sinistre.
Patrick Haudecoeur, qu'on adore depuis longtemps, est absolument magistral. José Paul se bonifie avec les années.
Même si on connait les dialogues par cœur, ils parviennent à nous les faire redécouvrir, on passe vraiment un excellent moment.
4/10
Quel dommage que Michel Sardou ne soit pas plus impliqué dans son interprétation ! Pour une pièce écrite pour lui, nous aurions aimé le sentir un tout petit peu plus concerné. D'accord, le public adore les "ratés" et les trous de mémoire, mais il arrive un moment où cela devient irrespectueux pour le texte et pour ses partenaires.
Ce n'est jamais Alexandre qui parle, c'est Michel... Nous espérions vraiment mieux.
Là où nous voudrions de l'émotion (par exemple, le dialogue avec Mamie Lou, excellente par ailleurs), il ne se passe rien; là où nous souhaiterions sourire (la "traduction"), le tout tombe à plat ; là où la surprise devrait nous prendre (l'horloge), la scène est simplement mal jouée...
Le décor est très sympathique, et Félix Beauperin est très bon (ce qui n'est pas le cas de ses jeunes partenaires féminines).
Reste à espérer que ce texte, de bonne qualité, trouvera dans le futur des interprètes et un metteur en scène à la hauteur.
Ce n'est jamais Alexandre qui parle, c'est Michel... Nous espérions vraiment mieux.
Là où nous voudrions de l'émotion (par exemple, le dialogue avec Mamie Lou, excellente par ailleurs), il ne se passe rien; là où nous souhaiterions sourire (la "traduction"), le tout tombe à plat ; là où la surprise devrait nous prendre (l'horloge), la scène est simplement mal jouée...
Le décor est très sympathique, et Félix Beauperin est très bon (ce qui n'est pas le cas de ses jeunes partenaires féminines).
Reste à espérer que ce texte, de bonne qualité, trouvera dans le futur des interprètes et un metteur en scène à la hauteur.
5/10
Toute juste la moyenne pour cette pièce vraiment décevante et pourtant prometteuse.
Les dialogues sont faibles, la pièce est trop longue, et le tout est frustrant et ennuyeux.
Lors de la représentation d'hier soir, Guillaume de Tonquédec s'est avéré particulièrement décevant, tandis que ses deux partenaires sont plutôt bons, sans être excellents.
Sans doute les auteurs auraient dû prendre un peu plus de temps au lieu de vouloir sortir cette pièce dans la foulée du succès du Prénom.
Le tarif de la place ajoute un peu à la frustration (même si ces tarifs sont ceux toujours pratiqués par le théâtre Édouard VII).
Les dialogues sont faibles, la pièce est trop longue, et le tout est frustrant et ennuyeux.
Lors de la représentation d'hier soir, Guillaume de Tonquédec s'est avéré particulièrement décevant, tandis que ses deux partenaires sont plutôt bons, sans être excellents.
Sans doute les auteurs auraient dû prendre un peu plus de temps au lieu de vouloir sortir cette pièce dans la foulée du succès du Prénom.
Le tarif de la place ajoute un peu à la frustration (même si ces tarifs sont ceux toujours pratiqués par le théâtre Édouard VII).
5/10
Impossible de ne pas reconnaitre le talent des comédiens dans cette pièce originale.
Beaucoup de trouvailles et beaucoup de rythme.
Ma note un peu sévère est due au fait que, pour ma part, je me suis ennuyée, sans doute parce que je ne suis pas sensible à ce type de spectacle.
De plus, la pièce dure trop longtemps et cède parfois à certaines facilités qui manquent de finesse.
Beaucoup de trouvailles et beaucoup de rythme.
Ma note un peu sévère est due au fait que, pour ma part, je me suis ennuyée, sans doute parce que je ne suis pas sensible à ce type de spectacle.
De plus, la pièce dure trop longtemps et cède parfois à certaines facilités qui manquent de finesse.
- 1
- 2