Top 5
TOP
Les pâtes à l'ail
- Petite Comédie
- Théâtre des Mathurins
- Paris 8ème
Deux hommes, amis d’enfance, pas encore vieux mais plus vraiment jeunes. Réunis pour des « pâtes à l’ail » tous les mois depuis des décennies où ils refont le monde et le point sur leurs existences. Mais ce soir l’un d’eux veut que l’autre lui rende le plus grand service qu’un homme peut demander à un autre, lui éviter la déchéance, la dépendance, l’oubli.
TOP
12 Hommes en Colère
- Théâtre contemporain
- Théâtre Hébertot
- Paris 17ème
Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes.
Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains.
TOP
Edmond
- Théâtre contemporain
- Théâtre du Palais-Royal
- Paris 1er
Intéressant, palpitant et émouvant de découvrir les coulisses de la création du chef d’œuvre Cyrano de Bergerac !
Nous assistons à la naissance des célèbres répliques de la pièce culte d'Edmond de Rostand, et sommes témoins des exigences des comédiens qui, avec leurs lubies ont aidé malgré eux à créer la scène du balcon, celle du duel…
La mise en scène est superbe, ballet parfaitement orchestré, très rythmé avec ses changements de lieux et de rôles dont Michalik a le secret.
TOP
Et si on ne se mentait plus ?
- Théâtre contemporain
- Théâtre Tristan-Bernard
- Paris 8ème
Et si on ne se mentait plus ? raconte l’amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais.
Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26 Place Vendôme, ces cinq stars de la Belle Epoque ne s’arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats.
TOP
Cyrano de Bergerac (Maryan Liver)
- Classique
- A la Folie Théatre
- Paris 11ème
Par des jeux de miroirs, de masques, et d'accessoires, deux comédiens mettent leur imagination à profit pour donner vie à cette comi-tragédie héroïque.
Cette adaptation fidèle de Cyrano de Bergerac s'adresse aux poètes que nous rêvons d'être. Aux enfants que nous sommes toujours et qui s'amusent avec un rien.