Ses critiques
119 critiques
8/10
On se lève pour l’adaptation et la scénographie réussie ! Les tableaux sont magnifiques et les couleurs aussi vives et gaies que le jeu des comédiens.
Évidemment le désormais célèbre Pierre Niney envahit l'espace, il saute, virevolte, gambade avec une aisance incroyable. Autour de lui Christian Hecq est un drolissime Nonancourt et Adeline d'Hermy une adorable gourde.
Si les chansons et les rythmes tsigane/jazzy/manouche m'ont semblé un peu envahissantes au début, le tout finit par devenir vraiment entrainant et pétillant.
Évidemment le désormais célèbre Pierre Niney envahit l'espace, il saute, virevolte, gambade avec une aisance incroyable. Autour de lui Christian Hecq est un drolissime Nonancourt et Adeline d'Hermy une adorable gourde.
Si les chansons et les rythmes tsigane/jazzy/manouche m'ont semblé un peu envahissantes au début, le tout finit par devenir vraiment entrainant et pétillant.
4/10
Encore une déception au Français et une mise en scène sans créativité, très plate où les comédiens ont visiblement du mal à comprendre ce qu'on attend d'eux.
Les jeux de Christian Hecq, Adeline d'Hermy, Michel Vuillermoz (entre autres) sont parfaits mais je ne comprends toujours pas ce que Laurent Laffitte vient faire au Français... Et les costumes... bon, heu.. non ce n'est pas ça.
Le Songe devrait être monté avec gaité, légèreté, joie.... j'aurais aimé sentir des bulles pétiller... mais non.
Dommage.
Les jeux de Christian Hecq, Adeline d'Hermy, Michel Vuillermoz (entre autres) sont parfaits mais je ne comprends toujours pas ce que Laurent Laffitte vient faire au Français... Et les costumes... bon, heu.. non ce n'est pas ça.
Le Songe devrait être monté avec gaité, légèreté, joie.... j'aurais aimé sentir des bulles pétiller... mais non.
Dommage.
6/10
Si le spectacle est agréable, les textes souvent savoureux et les chansons maitrisées, je reste mitigée.
La mise en scène m'a paru statique car chacun des comédiens reste trop dans son espace (même si c'est sans doute dû aux emplacements de leurs instruments c'est un peu dommage) et j'ai trouvé les enchainements un peu systématiques et manquant de lien.
Pour autant certains passages sont délicieux (notamment celui avec les mains, ou les "mots croisés") et l'idée de la contrebasse (ou du violoncelle ?) est vraiment bonne.
Difficile de statuer et de noter : j'ai souris souvent certes, mais suis restée "en dehors" la plupart de temps.
Un seul conseil sans doute : y aller pour se faire sa propre opinion !
La mise en scène m'a paru statique car chacun des comédiens reste trop dans son espace (même si c'est sans doute dû aux emplacements de leurs instruments c'est un peu dommage) et j'ai trouvé les enchainements un peu systématiques et manquant de lien.
Pour autant certains passages sont délicieux (notamment celui avec les mains, ou les "mots croisés") et l'idée de la contrebasse (ou du violoncelle ?) est vraiment bonne.
Difficile de statuer et de noter : j'ai souris souvent certes, mais suis restée "en dehors" la plupart de temps.
Un seul conseil sans doute : y aller pour se faire sa propre opinion !
9/10
Ah quelle est jolie cette adaptation des Fiancés de Loches ! L’idée d’adapter un livret est fort réussie et le résultat donne une comédie musicale pleine de pêche et de rires.
Le tout est maîtrisé par des comédiens / chanteurs totalement à l’aise qui s’amusent et savent communiquer leur plaisir.
Une vraie réussite.
Le tout est maîtrisé par des comédiens / chanteurs totalement à l’aise qui s’amusent et savent communiquer leur plaisir.
Une vraie réussite.