Ses critiques
24 critiques
8,5/10
Belle surprise de la rentrée (scolaire/théâtrale) : c'est grinçant, parfois acerbe, mais surtout brillant.
Une troublante farce noire, qui interpelle.
L'interprétation magistrale de Philippe Duclos et de Grégoire Œstermann y est pour beaucoup.
Une troublante farce noire, qui interpelle.
L'interprétation magistrale de Philippe Duclos et de Grégoire Œstermann y est pour beaucoup.
8/10
Un joli moment en compagnie de Philippe Meyer le facétieux, qui nous narre ses passions : les chansons, la radio, les mots...
Une causerie truffée de "bons mots", dans une langue choisie et délicate.
Accompagné d'un accordéoniste, il pousse la chansonnette pour explorer un répertoire qui ne date pas d'hier, mais nous replonge dans une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !
Une causerie truffée de "bons mots", dans une langue choisie et délicate.
Accompagné d'un accordéoniste, il pousse la chansonnette pour explorer un répertoire qui ne date pas d'hier, mais nous replonge dans une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !
10/10
Wahou ! quel GRAND moment de théâtre !
Omar Porras nous offre un spectacle ébouriffant, époustouflant, magistral, magique,... j'arrête !
Une totale réussite théatrale ; les comédiens irradient tant leur plaisir de jouer est puissant, pour notre plus grand plaisir.
Molière revisité n'en fini pas de nous contenter.
Omar Porras nous offre un spectacle ébouriffant, époustouflant, magistral, magique,... j'arrête !
Une totale réussite théatrale ; les comédiens irradient tant leur plaisir de jouer est puissant, pour notre plus grand plaisir.
Molière revisité n'en fini pas de nous contenter.
9/10
Tout y est : la campagne, la famille et l'amour. Mais cette fois-ci, Tchékhov explore le registre de la "plaisanterie" et il s'y donne à coeur joie, pour notre plus grand plaisir ! Nous ne sommes pas dans la demie mesure : les tables se renversent, ça vitupère, ça se chicane à un rythme effréné.
Trois comédiens nous embarquent dans leur folie, mention spéciale à Emeline BAYART qui roule des yeux et grimace à loisir.
C'est (très) drôle, et très vivant grâce à une mise en scène dynamique, mais n'en reste pas moins très intelligent !!!!
Trois comédiens nous embarquent dans leur folie, mention spéciale à Emeline BAYART qui roule des yeux et grimace à loisir.
C'est (très) drôle, et très vivant grâce à une mise en scène dynamique, mais n'en reste pas moins très intelligent !!!!