Ses critiques
24 critiques
8/10
Les violences et les laideurs du monde, le racisme, l'intolérance, l'homophobie, le machisme, le fascisme, l'émigration tout y passe ! Parfois en nous amusant et en nous faisant rire. C'est riche et performant.
C'est loufoque et déjanté, un brin de folie dans un monde de folie...
Ça parle de nous, de nos vies, de nos amours, du pouvoir, du monde qui nous entoure, du théâtre, de nos délires et de nos angoisses.
Une mise en scène tonique donne corps à leurs joutes verbales ! Un théâtre qui donne à réfléchir.
C'est loufoque et déjanté, un brin de folie dans un monde de folie...
Ça parle de nous, de nos vies, de nos amours, du pouvoir, du monde qui nous entoure, du théâtre, de nos délires et de nos angoisses.
Une mise en scène tonique donne corps à leurs joutes verbales ! Un théâtre qui donne à réfléchir.
7,5/10
Assis devant une caméra dans sa chambre d'étudiant, un décor gris crayonné, un adolescent (Damien Gabriac) se livre à un exercice profondément dérangeant: énoncer les motifs qui l'ont convaincu de mettre fin à ses jours...
Il veut laisser à sa famille une parole pleine de rancœur, de haine et d'amertume.
Des cris, des pleurs, des lamentations, rien ne nous est épargné ; c'est dérangeant, peut-être trop.
Texte parfois un peu trop répétitif...
Il veut laisser à sa famille une parole pleine de rancœur, de haine et d'amertume.
Des cris, des pleurs, des lamentations, rien ne nous est épargné ; c'est dérangeant, peut-être trop.
Texte parfois un peu trop répétitif...
9/10
Wahou ! du théâtre, du vrai ; de la modernité, des talents, une mise en scène riche, poétique et inventive.
Une troupe inspirée, dynamique.
Violence, poésie, peur, humour, désir... un théâtre de l'émotion !
Une troupe inspirée, dynamique.
Violence, poésie, peur, humour, désir... un théâtre de l'émotion !
7/10
Sur un mode à la fois ironique et tragique, Rainer Sievert nous raconte l'histoire d'un engrenage infernal qui a mené à un pillage d'usine.
Tout nous est expliqué par le menu (les rouages financiers, administratifs et politiques) avec des touches d'humour pour tenter de dédramatiser les dérives d'un système mondialisé où les humains comme les dommages collatéraux ne compteraient plus. C'est parfois très technique voire trop ; ne sommes-nous pas au théâtre ? Heureusement, Rainer Sievert et son équipe parsèment d'humour (souvent grinçant) et de musique ce drame économique, social, et surtout, humain !
Tout nous est expliqué par le menu (les rouages financiers, administratifs et politiques) avec des touches d'humour pour tenter de dédramatiser les dérives d'un système mondialisé où les humains comme les dommages collatéraux ne compteraient plus. C'est parfois très technique voire trop ; ne sommes-nous pas au théâtre ? Heureusement, Rainer Sievert et son équipe parsèment d'humour (souvent grinçant) et de musique ce drame économique, social, et surtout, humain !
5/10
La bonne interprétation de Laétitia Richard rend très crédible son rôle de mère tourmentée.
Néanmoins, très peu d'interaction avec les autres acteurs qui n'ont que très (trop) peu de texte. Une mise en scène fluide dans un décor minimaliste.
Pièce bien écrite, néanmoins grosse déception concernant la fin : totalement bâclée, qui laisse un goût d'inachevé !
Néanmoins, très peu d'interaction avec les autres acteurs qui n'ont que très (trop) peu de texte. Une mise en scène fluide dans un décor minimaliste.
Pièce bien écrite, néanmoins grosse déception concernant la fin : totalement bâclée, qui laisse un goût d'inachevé !