Ses critiques
9 critiques
9/10
Le décor nous plonge immédiatement dans l’univers de la prohibition des années 20, et le thème est très bien développé jusqu’à la fin. Les rôles des personnages sont bien définis et cadrés, et les scènes construisent petit à petit une histoire qui a du sens et dans laquelle on se projette bien.
Les acrobaties sont très très bien réalisées et s’enchaînent bien, mais le gros plus est pour moi le côté humoristique qui est très présent et très réussi ! J’ai parfois du mal avec l’humour dans les spectacles, mais ici c’était très bien dosé et vraiment drôle.
L’ambiance dans la salle était excellente, le public était très réactif et il y avait de l’interaction avec les artistes.
Bref, un excellent spectacle !
Les acrobaties sont très très bien réalisées et s’enchaînent bien, mais le gros plus est pour moi le côté humoristique qui est très présent et très réussi ! J’ai parfois du mal avec l’humour dans les spectacles, mais ici c’était très bien dosé et vraiment drôle.
L’ambiance dans la salle était excellente, le public était très réactif et il y avait de l’interaction avec les artistes.
Bref, un excellent spectacle !
10/10
C'est la deuxième fois que je vois une pièce d'Alexis Michalik, et je suis encore impressionnée !
Dès le début, on est plongés dans la même atmosphère que pour Le Cercle des illusionnistes. La magie opère instantanément, et on se retrouve à la fin du 19e siècle avec Edmond Rostand, au moment où il écrit Cyrano de Bergerac.
L'histoire est passionnante, les personnages sont tous bien représentés et ont chacun leur personnalité, les touches comiques sont vraiment drôles, et l'histoire d'Edmond de Rostand, mêlée à l'intrigue de sa pièce, donne une intrigue passionnante et émouvante.
Un gros coup de coeur !
Dès le début, on est plongés dans la même atmosphère que pour Le Cercle des illusionnistes. La magie opère instantanément, et on se retrouve à la fin du 19e siècle avec Edmond Rostand, au moment où il écrit Cyrano de Bergerac.
L'histoire est passionnante, les personnages sont tous bien représentés et ont chacun leur personnalité, les touches comiques sont vraiment drôles, et l'histoire d'Edmond de Rostand, mêlée à l'intrigue de sa pièce, donne une intrigue passionnante et émouvante.
Un gros coup de coeur !
6/10
Malheureusement, c'est une petite déception pour cette pièce de théâtre. L'esprit de la nouvelle de Stefan Zweig y est bien présent et l'adaptation est plutôt réussie, mais j'ai eu du mal à m'imprégner du jeu des acteurs. J'ai trouvé que cela manquait parfois de subtilité. Pour moi, le personnage d'Irène bascule surtout dans l'hystérie dans cette pièce, alors que j'aurais aimé que ce soient la peur et la folie qui soient davantage représentés.
Mais surtout, le gros point négatif est pour moi la fin de l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé crédible et n'ai pas apprécié le changement par rapport à la nouvelle de Zweig : pour moi, cela change totalement le sens et l'objectif de l'histoire. Dommage.
J'ai vu la pièce avec Elodie Menant dans le rôle d'Irène.
Mais surtout, le gros point négatif est pour moi la fin de l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé crédible et n'ai pas apprécié le changement par rapport à la nouvelle de Zweig : pour moi, cela change totalement le sens et l'objectif de l'histoire. Dommage.
J'ai vu la pièce avec Elodie Menant dans le rôle d'Irène.
9/10
Après Traces, Réversible et Bosch dreams, c'était la 4e fois que je voyais les 7 doigts de la main, et encore une fois une belle surprise.
Cette fois-ci le spectacle est plus interactif, les artistes sont proches du public et échangent avec lui. Ils racontent leurs souvenirs d'enfance autour de la cuisine et les mettent en scène dans un décor plein de ressources et de secrets, mais aussi très riche en possibilités. La compagnie canadienne prouve une fois de plus son inventivité et son originalité, et ne manque pas de nous émouvoir.
Un superbe spectacle ! J'y ai emmené des amis qui ne les avaient jamais vus, ils ont adoré !
Cette fois-ci le spectacle est plus interactif, les artistes sont proches du public et échangent avec lui. Ils racontent leurs souvenirs d'enfance autour de la cuisine et les mettent en scène dans un décor plein de ressources et de secrets, mais aussi très riche en possibilités. La compagnie canadienne prouve une fois de plus son inventivité et son originalité, et ne manque pas de nous émouvoir.
Un superbe spectacle ! J'y ai emmené des amis qui ne les avaient jamais vus, ils ont adoré !
8,5/10
Un seul en scène que j'ai eu l'occasion de voir au théâtre de poche de Montparnasse, en 2016.
L'adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig est excellente et a ravi la fan que je suis ; l'interprétation d'Alexis Moncorgé est superbe. Il incarne le texte, la passion (voire la folie) des personnages de Zweig avec fidélité.
Les décors sont réussis et la pièce ne perd pas de son dynamisme une seule seconde. Une belle réussite !
L'adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig est excellente et a ravi la fan que je suis ; l'interprétation d'Alexis Moncorgé est superbe. Il incarne le texte, la passion (voire la folie) des personnages de Zweig avec fidélité.
Les décors sont réussis et la pièce ne perd pas de son dynamisme une seule seconde. Une belle réussite !
- 1
- 2