- Théâtre contemporain
- Studio Hébertot
- Paris 17ème
Après le Chaos
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Une mère apprend l’impensable : son fils est mort dans une tuerie de masse.
Anéantie, elle doit faire face au quotidien.
Comment surmonter une telle tragédie quand le meurtrier est son propre fils ?
Avec pour seuls partenaires projections vidéo, lumières et musique originale, Véronique Augereau nous livre une interprétation bouleversante du récit de cette femme dévastée.
Toutes les critiques
Bouleversante tragédie qui vous entraine au bout de l’enfer. Quand un attentat tue aveuglément des innocents notre première pensée va tout naturellement aux familles des victimes, mais on ne pense jamais aux proches de l’assassin.
C’est ce que va vivre cette mère anéantie par ce qui lui tombe sur la tête. Les insultes et le rejet de la société l’entrainent vers la dépression.
Véronique Augereau est émouvante dans sa poignante interprétation de ce texte bouleversant.
On ne sort pas indemne de cette histoire tant elle est abominable.
La chute de la pièce est tout aussi horrible.
C’est ce que va vivre cette mère anéantie par ce qui lui tombe sur la tête. Les insultes et le rejet de la société l’entrainent vers la dépression.
Véronique Augereau est émouvante dans sa poignante interprétation de ce texte bouleversant.
On ne sort pas indemne de cette histoire tant elle est abominable.
La chute de la pièce est tout aussi horrible.
La pièce est un seul en scène. Une femme est face à de nombreux policiers venus pour enquêter. Ils lui annoncent le décès de son fils et qu'il est l'auteur d'une tuerie de 19 personnes. La mère est choquée et passe par toutes les étapes allant du déni de la mort, au rejet de la culpabilité de son fils, au sentiment de culpabilité, à l'instinct de survie pour ses enfants.
La pièce est l'analyse de tous ces sentiments, les souvenirs, le monde d'après.
Le texte est évidemment fort et impactant. Il interpelle chacun sur la responsabilité ou son absence. C'est une bonne dissection des sentiments.
La pièce tire nécessairement son intérêt de l'interprétation de l'actrice. Elle est excellente. Le ton est juste. Elle passe de la colère à l'angoisse. Ce rôle ne laisse pas indifférent car elle a nécessairement des réactions qui agacent et d'autres qui appellent l'empathie.
La fin est tragique et on accompagne cette femme jusqu'à la fin avec toutes les ambiguïtés qui surviennent.
La pièce est intéressante car très bien interprétée.
La pièce est l'analyse de tous ces sentiments, les souvenirs, le monde d'après.
Le texte est évidemment fort et impactant. Il interpelle chacun sur la responsabilité ou son absence. C'est une bonne dissection des sentiments.
La pièce tire nécessairement son intérêt de l'interprétation de l'actrice. Elle est excellente. Le ton est juste. Elle passe de la colère à l'angoisse. Ce rôle ne laisse pas indifférent car elle a nécessairement des réactions qui agacent et d'autres qui appellent l'empathie.
La fin est tragique et on accompagne cette femme jusqu'à la fin avec toutes les ambiguïtés qui surviennent.
La pièce est intéressante car très bien interprétée.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction