Ses critiques
289 critiques
9/10
Une comédie sur des thèmes d’actualité : la politique et la sexualité. Les révélations de Clara vont provoquer un véritable tsunami dans le couple et un raz de marée familial.
L’excellente Victoria Abril et le truculent Lionel Astier sont hilarants. Jade-Rose Parker, cette jeune actrice de talent, est aussi l’auteure de cette pièce qui aborde des sujets délicats dans l’air du temps. Axel Huet n’est pas mal non plus. On a la confirmation que les promesses et les déclarations politiques n’engagent que ceux qui les écoutent.
Pour conclure toutes les vérités sont-elles toujours bonnes à dire !?!
L’excellente Victoria Abril et le truculent Lionel Astier sont hilarants. Jade-Rose Parker, cette jeune actrice de talent, est aussi l’auteure de cette pièce qui aborde des sujets délicats dans l’air du temps. Axel Huet n’est pas mal non plus. On a la confirmation que les promesses et les déclarations politiques n’engagent que ceux qui les écoutent.
Pour conclure toutes les vérités sont-elles toujours bonnes à dire !?!
8/10
Cette comédie est une sorte d’« Actors studio » thérapeutique à domicile ! La mise en scène de José Paul est juste et bien rythmée.
Le décor évocateur de Time Square nous met tout de suite dans l’atmosphère Newyorkaise. Camille Aguilar incarne bien la jeune actrice débutante et donne parfaitement la réplique à un Guillaume de Tonquedec fidèle à lui-même. Pour ma part je regrette le ton un peu trop criard.
Les seconds rôles ne sont pas secondaires à l’image de Marc Fayet. L’intrigue à tiroir réserve des surprises. C’est bien écrit avec humour et ça reste une pièce sympathique à aller voir.
Le décor évocateur de Time Square nous met tout de suite dans l’atmosphère Newyorkaise. Camille Aguilar incarne bien la jeune actrice débutante et donne parfaitement la réplique à un Guillaume de Tonquedec fidèle à lui-même. Pour ma part je regrette le ton un peu trop criard.
Les seconds rôles ne sont pas secondaires à l’image de Marc Fayet. L’intrigue à tiroir réserve des surprises. C’est bien écrit avec humour et ça reste une pièce sympathique à aller voir.
8/10
Sujet au combien philosophique, le rapport de l’homme à Dieu. L’histoire se déroule pendant la montée du Nazisme lors de la réunification de l'Autriche au Reich allemand. Le personnage principal, Sigmund Freud, est face à ses incertitudes sur l’existence de Dieu. « Le monothéisme ne devrait-il pas jouer le même rôle protecteur à l'égard des croyants que le père à l'égard de ses enfants ? » L’éminant psychiatre finira-t-il par renier ses principes pour survivre et sauver les siens ? Bien que cette pièce soit parfaitement écrite par Eric-Emmanuel Schmitt et remarquablement interprétée, elle n’est pas forcément à la portée de tous tant le sujet est profond et difficile.
8/10
La question que pose cette comédie est : dans quelles circonstances et où Saint-Exupéry périt ? Retracer l’histoire de la vie riche d’aventures du plus célèbre aviateur de France, mais aussi séducteur, romancier et poète, Arthur Jugnot et Flavie Péan l’ont fait. Le petit-fils d’un vétéran de la Luftwaffe qui vient de décéder, va mener l’enquête à travers de multiples tableaux, à un rythme fou, pour découvrir la vie tumultueuse de Saint Ex. Le décor, les lumières et les projections nous transportent de lieu en lieu pour nous dessiner l’histoire de celui qui a écrit le livre le plus vendu au monde, après la bible, Le Petit Prince. C’est vif, drôle, passionnant et instructif. Les acteurs aux rôles multiples nous font découvrir l’univers de l’aviation du milieu du XXe siècle. Et à la fin …