Ses critiques
26 critiques
8/10
Quand trois jeunes adolescentes un peu rondes sont affublées du boudin d’or, d’agent et de bronze dans les réseaux sociaux par leurs camarades de lycée, plutôt que de déprimer elles décident de se révolter et se battre contre la bêtise humaine.
C’est vif, émouvant, rythmé, direct et même drôle malgré un sujet profond. L’adaptation du roman de Clémentine Beauvais est parfaitement restitué sur scène. Tout y est, l’intolérance, la persécution, l’exclusion, la discrimination et le harcèlement moral. La tonique et facétieuse Manon Combes mène la danse et entraine « les boudinettes » sur la route de la reconnaissance.
Les cinq comédiens interprètent leurs rôles avec justesse et dérision.
C’est vif, émouvant, rythmé, direct et même drôle malgré un sujet profond. L’adaptation du roman de Clémentine Beauvais est parfaitement restitué sur scène. Tout y est, l’intolérance, la persécution, l’exclusion, la discrimination et le harcèlement moral. La tonique et facétieuse Manon Combes mène la danse et entraine « les boudinettes » sur la route de la reconnaissance.
Les cinq comédiens interprètent leurs rôles avec justesse et dérision.
5,5/10
Si vous aimez vous détendre en allant voir une pièce de pur boulevard, vous avez raison d’aimer cette comédie d’Isabelle Mergault. Gérard Jugnot fait son show avec drôlerie et le talent qu’on lui connait. Le cœur a des raisons que la raison ignore mais le mien de cœur balance entre satisfaction d’un bon moment de détente et insatisfaction d’un texte pauvre à l’humour prévisible.
Une histoire banale d’un homme riche et vieillissant qui aime à en perdre la raison et se croit aimé d’une jeune femme uniquement intéressée que par son argent. La raison d’Aymé veille sur lui pour le sauver …
Une histoire banale d’un homme riche et vieillissant qui aime à en perdre la raison et se croit aimé d’une jeune femme uniquement intéressée que par son argent. La raison d’Aymé veille sur lui pour le sauver …
6/10
Entre délire et surréalisme cette pièce est servie par des comédiens talentueux qui se donnent à fond même parfois un peu trop.
Les spectateurs aux oreilles fragiles n’oublieront pas leurs boules Quies. Ca reste malgré tout un agréable spectacle plein de surprises et de rebondissements. Adeline Zarudiansky nous dévoile des talents cachés qui ne vous laisseront pas indifférents. Bon le sujet est traité d’une façon farfelue mais ça reste avant tout du café théâtre.
Pour rire de bon cœur vous avez un ticket gagnant. Ne partez pas si tôt le rideau baissé vous louperiez la morale de l’histoire.
Les spectateurs aux oreilles fragiles n’oublieront pas leurs boules Quies. Ca reste malgré tout un agréable spectacle plein de surprises et de rebondissements. Adeline Zarudiansky nous dévoile des talents cachés qui ne vous laisseront pas indifférents. Bon le sujet est traité d’une façon farfelue mais ça reste avant tout du café théâtre.
Pour rire de bon cœur vous avez un ticket gagnant. Ne partez pas si tôt le rideau baissé vous louperiez la morale de l’histoire.
9/10
Après la mère, le père voici le fils qui complète magnifiquement cette trilogie de Florian Zeller.
C’est une comédie d’une rare intensité dramatique qui provoque de très fortes émotions. Ivan Attal est excellent dans le rôle d’un père impuissant à trouver la bonne façon de communiquer avec son fils en voie de perdition. Le jeune Rob Paradot est bouleversant dans l’incarnation d’un adolescent en mal de vivre. Anne Consigny la mère et Elodie Navarre la belle-mère sont d'une grande justesse. Les lumières, la musique et la créativité du décor mobile ponctue astucieusement et intelligemment chaque scène.
Cette pièce orchestrée par Ladislas Chollat va devenir un incontournable !
C’est une comédie d’une rare intensité dramatique qui provoque de très fortes émotions. Ivan Attal est excellent dans le rôle d’un père impuissant à trouver la bonne façon de communiquer avec son fils en voie de perdition. Le jeune Rob Paradot est bouleversant dans l’incarnation d’un adolescent en mal de vivre. Anne Consigny la mère et Elodie Navarre la belle-mère sont d'une grande justesse. Les lumières, la musique et la créativité du décor mobile ponctue astucieusement et intelligemment chaque scène.
Cette pièce orchestrée par Ladislas Chollat va devenir un incontournable !
8/10
Ils sont fous ces deux là, mais pas que !
Ces « dream drummers » vont vous faire rêver. Des singes de la percussion percutant qui feront battre le cœur des petits comme des grands à la baguette. Humour, énergie, facéties, fantaisie et poésie vous feront découvrir la batterie autrement. Pas une seconde pour reprendre votre souffle du début à la fin. Vous aimerez ce show chaud sans avoir besoin d’aimer les percutions. Ils rivalisent de virtuosité dans des duels époustouflants et délirants. Prévoyez des boules Quiés pour les tympans sensibles. « We will drum you » comme ils disent.
Ces « dream drummers » vont vous faire rêver. Des singes de la percussion percutant qui feront battre le cœur des petits comme des grands à la baguette. Humour, énergie, facéties, fantaisie et poésie vous feront découvrir la batterie autrement. Pas une seconde pour reprendre votre souffle du début à la fin. Vous aimerez ce show chaud sans avoir besoin d’aimer les percutions. Ils rivalisent de virtuosité dans des duels époustouflants et délirants. Prévoyez des boules Quiés pour les tympans sensibles. « We will drum you » comme ils disent.