top5 (1)

Fills monkey

Fills monkey
  • Théâtre Libre - Comédia
  • 4, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Billets à 28,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L'Incredible Drum Show est un show "humorythmique" complètement frappé, débordant d'une énergie très communicative.

C'est un vrai spectacle qui ne ressemble à aucun autre, avec un humour décalé, une mise en scène soignée et deux remarquables batteurs à l'imagination déconcertante ! 


Mêlant virtuosité technique, jonglerie, poésie, mime et humour, les Fills Monkey réussissent à enthousiasmer un public de 7 à 77 ans qui repart après 1h15 les batteries rechargées à bloc !

86

La critique de la rédaction : 5/10. Ils ont beaucoup de talent mais leur humour ne suit pas.

Les deux batteurs enchaînent les numéros, tous plus originaux les uns que les autres. Ils se servent de leur batterie, de leurs baguettes ou de pleins d’autres instruments comme une tronçonneuse, des faisceaux lumineux ou des ballets à chiotte pour faire de la musique, émettre des sons improbables.

La mise en scène qui les accompagne est très élaborée.

Ils font des mimes, des onomatopées, du clown pour faire rire le public. Nous n’avons pas trouvé ça drôle du tout. Leur humour est lourd et les morceaux, lorsque ce ne sont pas des grands standards, n’ont pas énormément d’intérêt.

Le spectacle nous a paru bien long.

Note rapide
7,7/10
pour 9 notes et 5 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
33%
4 critiques
Note de 8 à 10
67%
Toutes les critiques
26 mai 2018
8/10
47 0
Ils sont fous ces deux là, mais pas que !

Ces « dream drummers » vont vous faire rêver. Des singes de la percussion percutant qui feront battre le cœur des petits comme des grands à la baguette. Humour, énergie, facéties, fantaisie et poésie vous feront découvrir la batterie autrement. Pas une seconde pour reprendre votre souffle du début à la fin. Vous aimerez ce show chaud sans avoir besoin d’aimer les percutions. Ils rivalisent de virtuosité dans des duels époustouflants et délirants. Prévoyez des boules Quiés pour les tympans sensibles. « We will drum you » comme ils disent.
Sur scène un tissu rouge recouvre deux batteries. Le ton est donné : ça va saigner. Le voile est levé et c’est parti pour une heure de show de folie.

Seb RAMBAUD et Yann COSTE sont deux clowns batteurs ou deux batteurs clowns aux personnalités bien affirmées et complémentaires. S’ils ont fait à plusieurs reprises la première partie de Patrick BRUEL ce n’est pas par hasard.
A la manière de STOMP ils nous embarquent dans un concert de batteries ou tous les coups sont permis. Le duo rivalise de virtuosité dans une battle où l’autodérision et l’humour sont au service d’une très grande technique. Ces deux clowns surdoués font partie des grands.

La salle ne se fait pas prier pour participer à leur délire musical, et lorsque la dernière note retenti on en redemande encore et encore.
C’est jubilatoire, hilarant, hautement musical, étonnant. Malgré l’heure tardive on sort avec la banane et prêts à faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

En bref : A voir et revoir sans modération.
20 juil. 2016
9/10
111 0
Les Fills Monkey sont fabuleux !!!

De retour à l'Européen pour le mois de juillet après tout un hiver parisien où ils ont été reconnus comme des artistes talentueux et multi disciplinaires.

Un spectacle que je vous engage à aller voir, à deux, en famille ou avec des amis étrangers car c'est à la fois intergénérationnel et universel. Les mots clés sont musique et humour et ces deux mots sont déclinés parfaitement par les Fills Monkey.

Si en plus, on aime la batterie, on est au paradis mais ce n'est pas nécessaire de l'apprécier pour passer un excellent moment.

Je compte y retourner pour la dernière.
14 juil. 2016
9,5/10
69 0
Excellent spectacle. J'étais d'humeur ronchon et ai eu du mal à rentrer dans l'ambiance pendant les 5-10 premières minutes avant de me trouver emportée sans même le réaliser.

J'ai trouvé la représentation magique ! Les acteurs/musiciens sont très bons et dégagent une énergie impressionnante et très positive. La mise en scène est calibrée au millimètre, les interactions avec la salle fonctionnent à merveille et les scènes s'enchainent parfaitement.
La standing ovation qui a conclu la représentation était amplement méritée.

Même si, comme moi, vous n'avez aucune accointance avec la batterie (instrument que j'ai commencé à découvrir avec Une Vie Sur Mesure), je vous conseille vivement ce spectacle.
31 mars 2016
7,5/10
106 0
Comme Tintin : spectacle de 7 à 77 ans. Dans la salle, un adulte accompagné d'enfants, ceci dit c'était dimanche après midi.

Mon ado a commencé par faire la tête "c'est pour les petits" puis prise par le rythme, le délire et le talent des acteurs-musiciens, l'originalité et la drôlerie du spectacle elle s'est prise au jeu et a reconnue avoir passé un très bon moment.
Pour ma part j'ai été émerveillée de voir qu' un spectacle pouvait convenir à une large tranche d'âge et présenté dans n'importe quel pays, le langage étant l'humour et la musique.

Nous sommes sorties euphoriques de la salle.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor