Ses critiques
46 critiques
9/10
Le début de la pièce est relativement lent, et je commençais à me dire que si ça continuais aussi lentement, ça allait devenir un peu ennuyeux.
Heureusement, il y a d'excellents comédiens au service de ce texte. Car la montée en puissance du jeu, ainsi que l'intensité dramatique du texte, fait qu'à la fin j'étais totalement aspiré par tout ce qui se passait devant moi.
La disposition des spectateurs est assez atypique, car on est assez proche du plateau et ça donne l'impression d'un aquarium. La mise en scène en soit parait simple, car aucun décor, ni accessoires, juste un simple sol blanc. Et c'est tout l'intérêt de cette scénographie, car les comédiens doivent tout composer et faire imaginer ces différents lieux.
En résumé, un spectacle à voir absolument pour d'une part le texte d'Arthur Miller, mais surtout les comédiens qui se transforment et nous transportent avec eux dans cette magnifique pièce.
Heureusement, il y a d'excellents comédiens au service de ce texte. Car la montée en puissance du jeu, ainsi que l'intensité dramatique du texte, fait qu'à la fin j'étais totalement aspiré par tout ce qui se passait devant moi.
La disposition des spectateurs est assez atypique, car on est assez proche du plateau et ça donne l'impression d'un aquarium. La mise en scène en soit parait simple, car aucun décor, ni accessoires, juste un simple sol blanc. Et c'est tout l'intérêt de cette scénographie, car les comédiens doivent tout composer et faire imaginer ces différents lieux.
En résumé, un spectacle à voir absolument pour d'une part le texte d'Arthur Miller, mais surtout les comédiens qui se transforment et nous transportent avec eux dans cette magnifique pièce.
8/10
Son spectacle gagnerait à avoir d'autres personnages. Il est en tout cas un talent à suivre.
7,5/10
En terme de mise en scène, c'est sans doute la pièce la plus intéressante des grands théâtres privés parisiens.
Le jeu est assez inégal selon les acteurs. Niels Arestrup envoie franchement du lourd face à un Kad Merad très en dessous et qui surtout ne porte pas beaucoup la voix. Mention spéciale pour Patrick Bosso avec son Horace finalement très attachant et indispensable.
Le gros problème pour moi est qu'on tombe dans le rire facile, surtout pour Kad Merad obligé de faire des mimiques pour avoir un public hilare.
Au delà de la qualité du texte de Durringer, je trouve la fin un peu bâclée et pas très subtile.
Ça fait du bien de voir dans le privé, une forme de théâtre plus contemporaine.
Le jeu est assez inégal selon les acteurs. Niels Arestrup envoie franchement du lourd face à un Kad Merad très en dessous et qui surtout ne porte pas beaucoup la voix. Mention spéciale pour Patrick Bosso avec son Horace finalement très attachant et indispensable.
Le gros problème pour moi est qu'on tombe dans le rire facile, surtout pour Kad Merad obligé de faire des mimiques pour avoir un public hilare.
Au delà de la qualité du texte de Durringer, je trouve la fin un peu bâclée et pas très subtile.
Ça fait du bien de voir dans le privé, une forme de théâtre plus contemporaine.
8/10
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers durant la première partie du spectacle, qui est clairement en dessous du reste.
En effet, par la suite, le spectacle est beaucoup plus percutant et intéressant. On en sort vraiment ravi. Je retiens surtout le personnage de la nounou et la cour de recré.
Alex Ramires est réellement un artiste à suivre. Cependant j'espère que pour ses prochains spectacles, il ira vers un univers beaucoup plus décalé.
En effet, par la suite, le spectacle est beaucoup plus percutant et intéressant. On en sort vraiment ravi. Je retiens surtout le personnage de la nounou et la cour de recré.
Alex Ramires est réellement un artiste à suivre. Cependant j'espère que pour ses prochains spectacles, il ira vers un univers beaucoup plus décalé.
2,5/10
Cette pièce est un gros foutraque globalement mal joué ou trop sur joué.
J'adore Chantal Ladesou, mais ici c'est pas possible. Il y a toutefois une bonne complicité avec son partenaire Grégoire Bonnet (il y a eu un fou rire qui a tenu toute la pièce).
Il y a peut-être une histoire, mais en fait j'en ai pas grand chose à faire. Je suis resté en dehors de cette pièce.
Alors, c'est bien d'avoir des têtes d'affiches pour remplir les salles, mais soyez plus créatif !
J'adore Chantal Ladesou, mais ici c'est pas possible. Il y a toutefois une bonne complicité avec son partenaire Grégoire Bonnet (il y a eu un fou rire qui a tenu toute la pièce).
Il y a peut-être une histoire, mais en fait j'en ai pas grand chose à faire. Je suis resté en dehors de cette pièce.
Alors, c'est bien d'avoir des têtes d'affiches pour remplir les salles, mais soyez plus créatif !