Patrick Chanfray

Patrick Chanfray
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 9,00 à 20,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Patrick Chanfray, un duo composé d’environ une personne.

Ce spectacle est l’histoire d’un personnage timide, naïf, socialement inadapté (ce qui ne le touche que très moyennement car il ne s’en rend pas compte) n’ayant que pour seuls amis : sa Mammy et son tonton Didier. 

Etant passionnément amoureux des mots, de complications de phrases, de digressions, de poésie, et de non-sens, Patrick a évidemment écrit le texte de ce spectacle en utilisant ces outils, servi en plus par un phrasé atypique. 

 

Ce spectacle est une réflexion sur des points de vue différents, qui n’apportera aucune réponse à des questions que l’on n’aurait de toute façon jamais dû se poser.

 

Note rapide
9/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
3 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
28 déc. 2016
8/10
20
Son spectacle gagnerait à avoir d'autres personnages. Il est en tout cas un talent à suivre.
8 oct. 2016
10/10
43
Qu'il faut beaucoup de travail pour arriver à jouer comme si rien n'est prévu. Sur un ton presque confidentiel, il nous entraîne dans son univers. Le maître de l'absurde, précurseur d'un nouveau genre attaché au sens des vrais valeurs.

Dès le début le décors est posé, ou plutôt non on comprend qu'on ne sais pas où l'on va, qu'il n'a pas de limite. Je crois qu'on peut le suivre dans n'importe quel délire. Et surtout que l'on prend plaisir à rêver les yeux ouverts. Patrick est touchant en poète des temps modernes et tellement drôle et décalé. Un spectacle comme il n'y en a pas deux. S'il était un personnage Disney il serait Dingo, personnage tellement maladroit, loufoque et tendre et attachant. Alors merci l'artiste de prendre le temps de fabriquer des souvenirs avec ton public.
26 juil. 2016
10/10
32
J'avais eu l'occasion de découvrir Patrick Chanfray pour la première fois en 2013 en duo avec Olivier Maille lors d'un passage dans la scène ouverte du FIEALD puis au Festival d'Avignon. J'avais déjà beaucoup aimé son univers et j'avais hâte de le revoir sur scène. J'ai donc profité de mon court séjour à Avignon pour découvrir son seul-en-scène au Théâtre Le Palace : voici un spectacle original et moderne où l'on va de surprise en surprise et que je recommande sans hésiter.

Adepte de spectacles d'humour en tous genres, le spectacle de Patrick Chanfray est sans doute le one-man show le plus atypique que j'ai pu voir et ça fait du bien. Il entraîne son public dès les premières secondes dans un humour à la fois absurde et décalé, en étant en permanence en interaction avec les spectateurs.

Dès son entrée atypique, l'artiste nous annonce qu'il attend son binôme sur scène. Aussi, en l'attendant, il occupe son public par une succession de situations délirantes. Le public est conquis et l'on peut même dire qu'il fait ce qu'il veut de nous. Parce qu'une chose est sûre : "tout le monde s'éclate chez Patrick Chanfray".

On a l'impression qu'il n'y a pas forcément de trame ou de fil conducteur, mais on assiste ici à show parfaitement construit mené d'une main de maître par ce génie de l'humour. C'est bien plus qu'un simple one-man show mais une véritable expérience à vivre, plein de sincérité, de générosité et de sensibilité, où chaque punchline fait mouche.

Patrick Chanfray dans "Sont seuls en scène", c'est l'assurance de passer une soirée d'humour mémorable avec une heure de rire non-stop, le tout présenté par un artiste drôle, sincère, authentique et touchant. J'ai été totalement conquise par ce spectacle hors norme que j'ai tout simplement adoré et déjà hâte de revoir.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor