Ses critiques
16 critiques
7,5/10
L'histoire d'une rencontre entre un caviste qui noie son chagrin dans l'alcool et une sage femme un peu coincée, une rencontre par hasard, ce genre de rencontre amoureuse devenue rare à l'époque des sites internets pour célibataires !
Isabelle Carré et Bernard Campan interprètent les rôles principaux avec justesse et simplicité, le duo fonctionne bien, puis apparaissent les autres personnages de cette histoire, un délinquant et un voisin avec chacun leur démon intérieur mais si bienveillants au final, puis le médecin bonhomme.
Une comédie romantique, drôle bien sur et qui parfois joue avec nos émotions en abordant des situations plus dramatiques : du rire aux larmes.
Ivan Calbérac merci de m'avoir fait passer une bonne soirée dans votre univers :)
Isabelle Carré et Bernard Campan interprètent les rôles principaux avec justesse et simplicité, le duo fonctionne bien, puis apparaissent les autres personnages de cette histoire, un délinquant et un voisin avec chacun leur démon intérieur mais si bienveillants au final, puis le médecin bonhomme.
Une comédie romantique, drôle bien sur et qui parfois joue avec nos émotions en abordant des situations plus dramatiques : du rire aux larmes.
Ivan Calbérac merci de m'avoir fait passer une bonne soirée dans votre univers :)
8,5/10
Le théâtre Marigny réouvre ses portes avec cette féerie musicale autour de l'histoire de peau d'âne.
On connait tous cette histoire qui pour moi me fait retourner en enfance.
Devant nos yeux se déroule ce conte, dans un décors de magie avec des chants, quelques danses, des jeux d'acteurs, le tout avec la musique de Michel Legrand et une troupe de qualité.
Les costumes sont lumineux, comme tout droit sorti d'un livre illustré et les chansons tellement mythiques que nous passons une merveilleuse soirée.
Parmi les artistes, je retrouve la merveilleuse Emma Kate Nelson qui excellait dans Singing in the rain au Grand Palais. Claire Chazal également, en narratrice, pas très à l'aise mais belle et gracieuse et sans oublier Marie Oppert dans le rôle de peau d'âne mais aussi tous les autres que je ne peux nommer, tous reconnus dans le monde du spectacle.
On connait tous cette histoire qui pour moi me fait retourner en enfance.
Devant nos yeux se déroule ce conte, dans un décors de magie avec des chants, quelques danses, des jeux d'acteurs, le tout avec la musique de Michel Legrand et une troupe de qualité.
Les costumes sont lumineux, comme tout droit sorti d'un livre illustré et les chansons tellement mythiques que nous passons une merveilleuse soirée.
Parmi les artistes, je retrouve la merveilleuse Emma Kate Nelson qui excellait dans Singing in the rain au Grand Palais. Claire Chazal également, en narratrice, pas très à l'aise mais belle et gracieuse et sans oublier Marie Oppert dans le rôle de peau d'âne mais aussi tous les autres que je ne peux nommer, tous reconnus dans le monde du spectacle.
9/10
Courez-y et découvrez certainement une des stars montantes en chant en la personne de Marianne Crebassa, époustouflante et créatrice d'émotions.
Mise en scène réussie, un jeu de miroir et de de lumières, c'est beau.
Bravo aussi aux choeurs et à l'orchestre, aux flutistes
un coup de coeur.
Mise en scène réussie, un jeu de miroir et de de lumières, c'est beau.
Bravo aussi aux choeurs et à l'orchestre, aux flutistes
un coup de coeur.
9,5/10
Don Pasquale est un opéra de Gaetano Donizetti, célèbre compositeur italien crée à Paris en 1843.
L'orchestre joue l'ouverture, composé surtout d'instruments à cordes, de flutes discrètes, nous sommes à l'Opéra Garnier, l'impression de vivre une expérience unique. Le rideau s'ouvre sur un décors à la "Deschiens" esthétiquement démodé, un petit bijou. La mise en scène est tout simplement fabuleuse, pleines de surprises et signée Damianio Michieletto connu pour ses mises en scènes modernes et audacieuses.
Les voix des chanteurs sont puissantes, pleines d'émotions, mention spéciale pour Nadine Sierra, une vraie diva, fabuleuse dans les aigus, si gracieuse, si belle mais également pour Florian Sempey, une référence dans le rôle de Figaro dans le Barbier de Séville.
Je ne peux que vous recommander d'aller voir cette oeuvre, l'histoire est simple, plaisante et pas besoin d'être un mélomane averti pour se rendre à l'opera, les mises en scènes sont modernes, le public varié, habillés aussi bien qu'en tenue décontractée.
Un pur moment, une soirée presque magique.
L'orchestre joue l'ouverture, composé surtout d'instruments à cordes, de flutes discrètes, nous sommes à l'Opéra Garnier, l'impression de vivre une expérience unique. Le rideau s'ouvre sur un décors à la "Deschiens" esthétiquement démodé, un petit bijou. La mise en scène est tout simplement fabuleuse, pleines de surprises et signée Damianio Michieletto connu pour ses mises en scènes modernes et audacieuses.
Les voix des chanteurs sont puissantes, pleines d'émotions, mention spéciale pour Nadine Sierra, une vraie diva, fabuleuse dans les aigus, si gracieuse, si belle mais également pour Florian Sempey, une référence dans le rôle de Figaro dans le Barbier de Séville.
Je ne peux que vous recommander d'aller voir cette oeuvre, l'histoire est simple, plaisante et pas besoin d'être un mélomane averti pour se rendre à l'opera, les mises en scènes sont modernes, le public varié, habillés aussi bien qu'en tenue décontractée.
Un pur moment, une soirée presque magique.
9/10
Quel magnifique lieu que l'Opera Comique, tout a fait à la hauteur de cet opéra bouffe de Charles Gounod, qui vous transporte dans une aventure fantastique et gothique. Des chanteurs de hauts niveaux bien sur, mais aussi un orchestre dirigé par une chef talentueuse, dans une mise en scène et un décors de qualité.
J'ai particulièrement apprécié les lumières, les costumes et le rendu visuel, très esthétiques ainsi que l'accoustique de cette salle.
tout ces artistes ont largement mérités l'ovation finale, un vrai succès.
J'ai particulièrement apprécié les lumières, les costumes et le rendu visuel, très esthétiques ainsi que l'accoustique de cette salle.
tout ces artistes ont largement mérités l'ovation finale, un vrai succès.