Ses critiques
16 critiques
9/10
Le charme de Rossini dans ce beau théâtre art déco des champs élysées.
Une mise en scène audacieuse, avec de très bon chanteurs, et un décors sobre, de qualité et c'est parti pour 2h30 d'envolée lyrique !
L'orchestre mené par Jérémie Rhorer interprète une ouverture à vous donner des frissons, puis le rideau s'ouvre et l'histoire commence. Les chanteurs sont excellents, puissants, énergiques et seront ovationnés à la fin du spectacle. Un très bon moment d'opéra.
Une mise en scène audacieuse, avec de très bon chanteurs, et un décors sobre, de qualité et c'est parti pour 2h30 d'envolée lyrique !
L'orchestre mené par Jérémie Rhorer interprète une ouverture à vous donner des frissons, puis le rideau s'ouvre et l'histoire commence. Les chanteurs sont excellents, puissants, énergiques et seront ovationnés à la fin du spectacle. Un très bon moment d'opéra.
9/10
Dès le lever de rideau, la surprise est telle que certains spectateurs toussottent de désapprobation, hueront même a la fin du premier tableau ! Le décor est pourtant à mon gout très beau, très visuel et la mise en scène surprenante, une nouvelle façon d'aborder cet opéra si célèbre.
Nous voici dans l'espace, au cœur d'un vaisseau spatial en perdition, stupéfiant.
Claus Guth, en sortant les choses de leur contexte, nous invite par le biais du visuel à plonger dans l'imaginaire, notre pensée dans la réflexion, certes, mais il ne faut pas oublier que nous sommes la pour écouter essentiellement.
Et la, Gustavo Dudamel, chef d'orchestre et ses musiciens font l'unanimité, les chanteuses et chanteurs bien applaudis mais n'étant pas un spécialiste de voix d’opéra je ne peux pas apporter un jugement précis. Mention spéciale néanmoins pour Aida Garifullina qui interprète le rôle de Musette.
Un conseil, si vous ne connaissez pas ou peu cet oeuvre, prenez le temps de vous renseigner sur le sujet, les personnages, l'histoire et laissez vous transporter par la magie de l’opéra.
Nous voici dans l'espace, au cœur d'un vaisseau spatial en perdition, stupéfiant.
Claus Guth, en sortant les choses de leur contexte, nous invite par le biais du visuel à plonger dans l'imaginaire, notre pensée dans la réflexion, certes, mais il ne faut pas oublier que nous sommes la pour écouter essentiellement.
Et la, Gustavo Dudamel, chef d'orchestre et ses musiciens font l'unanimité, les chanteuses et chanteurs bien applaudis mais n'étant pas un spécialiste de voix d’opéra je ne peux pas apporter un jugement précis. Mention spéciale néanmoins pour Aida Garifullina qui interprète le rôle de Musette.
Un conseil, si vous ne connaissez pas ou peu cet oeuvre, prenez le temps de vous renseigner sur le sujet, les personnages, l'histoire et laissez vous transporter par la magie de l’opéra.
6,5/10
Une fresque musicale sur la vie de Jésus : on assiste à une succession de tableaux composés de dialogues et de chansons. Le rythme est assez lent mais les chansons sont belles et bien interprétées par de très bons chanteurs. Les chansons ont été composées par P Obispo, la qualité musicale est au rendez vous.
J'ai aimé suivre cette histoire, bien structurée, on ne s'y perd pas, quelques très beaux tableaux néanmoins mais globalement j'ai trouvé que cela manquait de rythme avec peu de chorégraphies et c'est bien dommage.
Les décors ne sont pas impressionnants et les effets spéciaux presque inexistants, il manque le coté "show" qui aurait pu en faire un musical à succès.
J'ai aimé suivre cette histoire, bien structurée, on ne s'y perd pas, quelques très beaux tableaux néanmoins mais globalement j'ai trouvé que cela manquait de rythme avec peu de chorégraphies et c'est bien dommage.
Les décors ne sont pas impressionnants et les effets spéciaux presque inexistants, il manque le coté "show" qui aurait pu en faire un musical à succès.
8/10
La salle Réjane est petite, évitez les premiers rangs, trop proches de la scène à mon goût.
La pièce nous transporte au sein d'une famille déjantée, les dialogues fusent et Annie Gregorio qui joue le rôle de la mère au caractère bien trempé est formidable.
Un mélange d'humour noir et de franches rigolades, pas le temps de s'ennuyer une seconde, cela passe très vite car tous les acteurs nous font passer un bon moment :)
La pièce nous transporte au sein d'une famille déjantée, les dialogues fusent et Annie Gregorio qui joue le rôle de la mère au caractère bien trempé est formidable.
Un mélange d'humour noir et de franches rigolades, pas le temps de s'ennuyer une seconde, cela passe très vite car tous les acteurs nous font passer un bon moment :)
9/10
Vu l'ambiance enjouée de la salle et l'impatience de certains fans, je me dis que je vais passer un bon moment. Dès les premières notes, je me laisse emporter par ce musical truffé de tubes des hit parades de ma jeunesse que tout le monde connait par coeur.
Fidèle a l'histoire du film culte de 1994, c'est avec joie que nous suivons l'aventure de ces trois transsexuelles en route pour un voyage haut en couleur.
Mais surtout quel bonheur de voir cette troupe au top de la qualité, les chanteurs stars principaux bien sur mais aussi les fameuses choristes à la présence si remarquée. Les costumes sont extraordinaires, les chorégraphies bien rodées, la salle est aux anges, que demander de plus ?
Fidèle a l'histoire du film culte de 1994, c'est avec joie que nous suivons l'aventure de ces trois transsexuelles en route pour un voyage haut en couleur.
Mais surtout quel bonheur de voir cette troupe au top de la qualité, les chanteurs stars principaux bien sur mais aussi les fameuses choristes à la présence si remarquée. Les costumes sont extraordinaires, les chorégraphies bien rodées, la salle est aux anges, que demander de plus ?