Son balcon
SAISON 2025-2026
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
0reçu
Note moyenne
0/10
 
Son classement : 2163 / 6181
Avant lui

Stéphane Capron
0 critique
Après lui

isabelle gicquel
0 critique
Niveau
0 / 20
0 / 20
0
critique
filatures
1
0
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Le théâtre de la Porte Saint Martin a une hauteur sous plafond énorme et quand vous êtes au dernier étage...vous êtes loin de la scène, ça donne le vertige.
Donc à partir de là, un texte si exigeant en alexandrins c'est compliqué... Surtout si les comédiennes sont pas au maximum des décibels.
Résultat je n'ai pas tout compris. Et j'ai donc été déçu par la pièce.
Aucune adaptation à attendre, la pièce est jouée a l'ancienne. Le 1er acte est un effort d'adaptation total pour le public. Aucun applaudissement à la tombée du rideau à la fin de celui là d'ailleurs.
Le 2ème acte voit l'arrivée de Bacri qui lui est audible et joue avec sens. Ensuite plusieurs scènes se suivent avec plus ou moins d'intérêt.
Personnellement je ne suis pas allé jusqu'au bout car j'étais trop déçu par le placement et que cette pièce demandait un effort de concentration trop important en échange de rires qui n'étaient pas assez nombreux.
Certes j'étais mal placé mais rien n'a été fait pour me retenir.
Donc à partir de là, un texte si exigeant en alexandrins c'est compliqué... Surtout si les comédiennes sont pas au maximum des décibels.
Résultat je n'ai pas tout compris. Et j'ai donc été déçu par la pièce.
Aucune adaptation à attendre, la pièce est jouée a l'ancienne. Le 1er acte est un effort d'adaptation total pour le public. Aucun applaudissement à la tombée du rideau à la fin de celui là d'ailleurs.
Le 2ème acte voit l'arrivée de Bacri qui lui est audible et joue avec sens. Ensuite plusieurs scènes se suivent avec plus ou moins d'intérêt.
Personnellement je ne suis pas allé jusqu'au bout car j'étais trop déçu par le placement et que cette pièce demandait un effort de concentration trop important en échange de rires qui n'étaient pas assez nombreux.
Certes j'étais mal placé mais rien n'a été fait pour me retenir.
Le théâtre Antoine n'était pas complet pour cette seconde représentation mais les spectateurs venus ont passé un bon moment à en croire les assez longs applaudissements au moment des salutations.
Personnellement, j'ai bien aimé Chantal Ladesou qui a toujours son style original.
Comme dans Nelson, sa précédente pièce, elle est rayonnante et fait beaucoup rire le public avec ses mimiques, sa voix et son talent.
Le texte est parsemé de bons mots et on rigole assez bien même si c'est un peu trop long. Le scénario n'a rien d'extra mais le texte joué par les deux rôles principaux est agréable à écouter.
La mise en scène est grandiose notamment les costumes puis le son et les vidéos. Le décor est lui aussi bien travaillé.
Au final un bon moment.
Personnellement, j'ai bien aimé Chantal Ladesou qui a toujours son style original.
Comme dans Nelson, sa précédente pièce, elle est rayonnante et fait beaucoup rire le public avec ses mimiques, sa voix et son talent.
Le texte est parsemé de bons mots et on rigole assez bien même si c'est un peu trop long. Le scénario n'a rien d'extra mais le texte joué par les deux rôles principaux est agréable à écouter.
La mise en scène est grandiose notamment les costumes puis le son et les vidéos. Le décor est lui aussi bien travaillé.
Au final un bon moment.
Bien aimé au niveau pédagogique, pour ceux comme moi qui ne liront jamais ce livre c'est un bon moyen ludique de rattraper le train.
Mais je trouve que les comédiens sont pas extraordinaires mis à part la fille qui joue Me Bovary.
La scène est toute petite et la salle aussi. Il faut compter 40 personnes maximum, c'est pour dire la taille du théâtre.
On passe d'une scène à l'autre c'est un peu la course. Au final je trouve que c'est pas mal mais ça ne vaut pas la première place du classement.
Mais je trouve que les comédiens sont pas extraordinaires mis à part la fille qui joue Me Bovary.
La scène est toute petite et la salle aussi. Il faut compter 40 personnes maximum, c'est pour dire la taille du théâtre.
On passe d'une scène à l'autre c'est un peu la course. Au final je trouve que c'est pas mal mais ça ne vaut pas la première place du classement.
La performance de l'acteur seul en scène est prenante, énergique, truffée de références historiques et d'actualité.
Avec plaisir on suit pendant près de 2h le jeu de scène de David Ayala.
Les notes sont entrecoupées de passages de Macbeth ce qui laisse apprécier l'écriture de Shakespeare.
La fin est dingue en effet et colle aux moments les plus terrifiants de la pièce où l'on plonge dans les doutes les plus sombres des hommes.
Avec plaisir on suit pendant près de 2h le jeu de scène de David Ayala.
Les notes sont entrecoupées de passages de Macbeth ce qui laisse apprécier l'écriture de Shakespeare.
La fin est dingue en effet et colle aux moments les plus terrifiants de la pièce où l'on plonge dans les doutes les plus sombres des hommes.
Vraiment pour moi le meilleur comique de notre génération. Largement au dessus de Jamel ou Gad Elmaleh.
C'en est à se rouler par terre. Rien de politiquement correct.
C'en est à se rouler par terre. Rien de politiquement correct.