Ses critiques
51 critiques
8/10
Pour notre plus grande joie, le texte coloré de Goldoni rebondit : « Il n’y a pas un mot où mon coeur va se briser de tendresse. » « Je ne reviendrais plus jamais ! » s’exclame l’amoureux. Le langage du corps n’est pas en reste. Benoit Soles joue de son corps élastique. On découvre un Gaston Lagaffe qui aurait bu une dizaine de cafés noirs très très forts. Les spectateurs s’amusent comme des petits fous dans ce divertissement un poil fatiguant. Comme un air méditerranéen d’Italie à Paris sur un grand huit de fête foraine…
7/10
L'univers absurde en mode jeune « loose », imaginé par Ludovic Gutierrez, est ici le théâtre de tirades en mode ping-pong. Une énergie loufoque qui constitue le point fort du spectacle. Le quator immature nous embarque bel et bien dans cette folle histoire de déménagement raté et d’amitié. On regrette cependant un propos disparate qui reste en surface, mais ce premier essai a le mérite de faire rire toute la Grande Folie d'A La Folie Théâtre (80 personnes en moyenne). Gageons que "ça déménage" sera un tremplin créatif pour l'auteur.
– « On est des princesses ! »
– « Des chieuses, oui ! »
– « On est des princesses ! »
– « Des chieuses, oui ! »
8/10
« Piège Mortel » décrit admirablement la maladie du polar, dans de grands rires entre deux sursauts...
Sur la scène, les indices ne manquent pas. Mais de quel meurtre idéal s’agit-il ? La pièce saute allègrement de péripéties en péripéties, dans une ambiance aigre-douce truculente. On adore le clin d’œil artistique aux « Tontons Flingueurs », qui auraient rencontré Agatha Christie dans un grand huit.
« Piège mortel » est une adorable machine à faire peur qui casse les codes du genre. Un superbe divertissement, savamment huilé, où la surprise comique devient le chef d'orchestre de nos émotions fortes.
Sur la scène, les indices ne manquent pas. Mais de quel meurtre idéal s’agit-il ? La pièce saute allègrement de péripéties en péripéties, dans une ambiance aigre-douce truculente. On adore le clin d’œil artistique aux « Tontons Flingueurs », qui auraient rencontré Agatha Christie dans un grand huit.
« Piège mortel » est une adorable machine à faire peur qui casse les codes du genre. Un superbe divertissement, savamment huilé, où la surprise comique devient le chef d'orchestre de nos émotions fortes.
8/10
Du héros de ce conte moderne, auréolé de dissonances et de mystères, s'échappe une voix forte à la Edouard Baer. L'allure d'un dandy comique tourmenté, à la Beigbeder dans "L'amour dure trois ans".
Au fil de cette anti-comédie romantique poético-acide, les mains se caressent et les corps se rapprochent. La jeune femme souriante ne se fie pas aux apparences. ELLE aime déjà ses lèvres et toutes ses blessures. ELLE le décode inlassablement, amoureusement. Auprès de cet amour impossible, LUI apprend à enlever son armure de plomb. « Le livre inouvert » nous offre un aller-retour dans une intime introspection, aussi brillante que douloureuse.
A découvrir d'urgence au Funambule Montmartre !
Au fil de cette anti-comédie romantique poético-acide, les mains se caressent et les corps se rapprochent. La jeune femme souriante ne se fie pas aux apparences. ELLE aime déjà ses lèvres et toutes ses blessures. ELLE le décode inlassablement, amoureusement. Auprès de cet amour impossible, LUI apprend à enlever son armure de plomb. « Le livre inouvert » nous offre un aller-retour dans une intime introspection, aussi brillante que douloureuse.
A découvrir d'urgence au Funambule Montmartre !
8/10
La reine Mab, inventée par Shakespeare, ne dévoile jamais son visage. Silencieuse, son port de tête et son allure dignes d'une vraie reine nous fascinent. Hallucination ou réalité ?
La reine Mab se trouve bien derrière chacune de nos joie. Nos chagrins. Les pires choix et nos meilleurs souvenirs. Notre mélancolie chronique ou nos pensées les plus étranges. Elle s’avance, majestueuse, la tête haute, sur la scène du Théâtre de Ménilmontant. Une silhouette noble, forgée dans l'argile de nos rêves et déchirures. Comme si notre destinée était déjà gravée sur notre pierre tombale. Dans la guérilla urbaine un poil gipsy imaginée par La Compagnie Les Chiens Andalous, la jeunesse rebelle de Vérone n'y échappera pas.
La Compagnie Les Chiens Andalous a eu l'idée géniale d'intégrer l’artiste-compositeur « Live » Zerkalâ, véritable DJ de notre soirée théâtre.
La reine Mab se trouve bien derrière chacune de nos joie. Nos chagrins. Les pires choix et nos meilleurs souvenirs. Notre mélancolie chronique ou nos pensées les plus étranges. Elle s’avance, majestueuse, la tête haute, sur la scène du Théâtre de Ménilmontant. Une silhouette noble, forgée dans l'argile de nos rêves et déchirures. Comme si notre destinée était déjà gravée sur notre pierre tombale. Dans la guérilla urbaine un poil gipsy imaginée par La Compagnie Les Chiens Andalous, la jeunesse rebelle de Vérone n'y échappera pas.
La Compagnie Les Chiens Andalous a eu l'idée géniale d'intégrer l’artiste-compositeur « Live » Zerkalâ, véritable DJ de notre soirée théâtre.