Ses critiques
15 critiques
8,5/10
Un concept de spectacle très novateur que j'ai adoré.
Une salle très cosy, ambiance diner spectacle, très originale pour aller voir un spectacle. 1h30 de rire où l'artiste alterne entre anecdotes et personnages en mode exploration de la fonction dictatoriale à travers le temps.
Un spectacle très bien écrit au rythme soutenu qui parfois peu mener à de rares trous de mémoires pris avec humour car même quand il se trompe rarement dans son texte Jonathan Lambert sait rebondir avec humour.
Alors "Merci pour ce moment"!!!!
Une salle très cosy, ambiance diner spectacle, très originale pour aller voir un spectacle. 1h30 de rire où l'artiste alterne entre anecdotes et personnages en mode exploration de la fonction dictatoriale à travers le temps.
Un spectacle très bien écrit au rythme soutenu qui parfois peu mener à de rares trous de mémoires pris avec humour car même quand il se trompe rarement dans son texte Jonathan Lambert sait rebondir avec humour.
Alors "Merci pour ce moment"!!!!
4/10
Cette comédie musicale n'a pas su évoluer. Les chansons s'enchainent sans âme. Les chanteurs chantent trop mécaniquement sans réelle énergie et jeu. Beaucoup trop de gesticulations sur tous les tableaux. On ne sait plus ou regarder et on ne les sent pas habités par les personnages.
On a bien l'impression que c'est un spectacle pour engranger un maximum de cash.
Moise est insignifiant et Ramsès enchaine les fausses notes.
La scène du buisson ardent est complètement baclée avec une chanson aux accords électroniques trop marqués. En plus le chanteur était à contre temps sur toute la chanson. C'est honteux.
Les problèmes techniques de micro notamment et les fausses notes n'arrangent rien. Seul Pablo Villafranca sort du lot mais il faut dire qu'il a l'habitude de son personnage ....
Peu d'émotion. Les projections sont bas de gamme. Une énorme déception pour ma part avec une comédie musicale qui ne m'a pas touchée.
Très très très déçu.
On a bien l'impression que c'est un spectacle pour engranger un maximum de cash.
Moise est insignifiant et Ramsès enchaine les fausses notes.
La scène du buisson ardent est complètement baclée avec une chanson aux accords électroniques trop marqués. En plus le chanteur était à contre temps sur toute la chanson. C'est honteux.
Les problèmes techniques de micro notamment et les fausses notes n'arrangent rien. Seul Pablo Villafranca sort du lot mais il faut dire qu'il a l'habitude de son personnage ....
Peu d'émotion. Les projections sont bas de gamme. Une énorme déception pour ma part avec une comédie musicale qui ne m'a pas touchée.
Très très très déçu.
9/10
Une exposition haute en philosophie qui retrace la genèse de Ben, sa boutique, ses doutes, ses fantasmes, ses appropriations de gestes et d'objets, ...
J'ai découvert cette exposition avec une guide qui a permis de décrypter l'homme et les oeuvres qui apparaissent certes comme banales mais recèlent une part de vérité et une philosophie intrinsèque.
Clou de l'exposition : Les différentes installations de Ben qui sont à l'image de son esprit et de sa maison. On a l'impression de passer dans différentes parties d'un cerveau en ébullition dans lequel se tiendrait Ben et son égo. C'est spectaculaire et à voir.
Une exposition qui en tout cas ne laisse pas indifférent. Certains adoreront d'autres détesteront et chercheront à trouver du sens. Quoiqu'il en soit c'est cette absence d'indifférence qui rendra Benjamin Vautier (Ben) heureux car en parcourant cette exposition on se prend à être une forme d'art déambulant dans une oeuvre magistrale.
J'ai découvert cette exposition avec une guide qui a permis de décrypter l'homme et les oeuvres qui apparaissent certes comme banales mais recèlent une part de vérité et une philosophie intrinsèque.
Clou de l'exposition : Les différentes installations de Ben qui sont à l'image de son esprit et de sa maison. On a l'impression de passer dans différentes parties d'un cerveau en ébullition dans lequel se tiendrait Ben et son égo. C'est spectaculaire et à voir.
Une exposition qui en tout cas ne laisse pas indifférent. Certains adoreront d'autres détesteront et chercheront à trouver du sens. Quoiqu'il en soit c'est cette absence d'indifférence qui rendra Benjamin Vautier (Ben) heureux car en parcourant cette exposition on se prend à être une forme d'art déambulant dans une oeuvre magistrale.
8/10
Une comédie musicale au sein des circasiens très originale dans les différents tableaux. Une vraie recherche des différents personnages que va rencontrer Timéo. La mise en scène et la chorégraphie des différents tableaux sont bien rodés. Je tire mon chapeau pour les jeux de lumière de Dalhia.
J'ai adoré la spontanéité des clowns et leur jeu.
La chorégraphie du dompteur de fauve et la fakir m'ont séduit.
Les incrustations des différents tableaux.
Concernant les chansons, elles sont entrainantes et portent un réel message qui n'a rien à envier aux autres comédies musicales du moment. Il suffit de se pencher sur les paroles pour y entrer et les avoir dans la tête.
Bravo aux comédiens car ce n'est pas évident de chanter en effectuant des numéros. On pardonne ainsi certaines petites imperfections tant au niveau chant ou maitrise des numéros ou certaines petites baisses d'énergie.
J'ai vraiment passé un bon moment et suis ressorti vraiment heureux.
Merci pour ce spectacle pour petits et grands.
J'ai adoré la spontanéité des clowns et leur jeu.
La chorégraphie du dompteur de fauve et la fakir m'ont séduit.
Les incrustations des différents tableaux.
Concernant les chansons, elles sont entrainantes et portent un réel message qui n'a rien à envier aux autres comédies musicales du moment. Il suffit de se pencher sur les paroles pour y entrer et les avoir dans la tête.
Bravo aux comédiens car ce n'est pas évident de chanter en effectuant des numéros. On pardonne ainsi certaines petites imperfections tant au niveau chant ou maitrise des numéros ou certaines petites baisses d'énergie.
J'ai vraiment passé un bon moment et suis ressorti vraiment heureux.
Merci pour ce spectacle pour petits et grands.
4/10
Un jeu d'acteur minimaliste puis un surjeu insupportable de la part d'Edouard Baer qui malheureusement n'arrive pas à faire passer des émotions.
Une pièce pour bobo qui doit être vue pour pouvoir le dire à ses collègues le lundi lors de la pause café.
Bref à éviter vous gagnerez une heure à ne pas vous emmerder.
Une pièce pour bobo qui doit être vue pour pouvoir le dire à ses collègues le lundi lors de la pause café.
Bref à éviter vous gagnerez une heure à ne pas vous emmerder.