Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Sylvain Verrecchia
Sylvain Verrecchia
Novice
42 ans
1 espion
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Son balcon

SAISON 2025-2026
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
693reçus
Note moyenne
6,5/10
La meilleure Expo Ben : tout est art ?
9/10
La pire Scènes de la vie conjugale
4/10
Novice
Son classement : 128 / 6179
Avant lui
Dominique Poncet
Dominique Poncet
15 critiques
Après lui
Alexandra ou Théâtrosaure
Alexandra ou Théâtrosaure
15 critiques
Niveau
4 / 20
15
critiques
1 avant le prochain niveau
filatures
1
1
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil

Actualités de ses filatures

Starmania

Starmania
Anthony Ribet
Critique
39 ans , 2 espions
espionner
Anthony Ribet
14 nov. 2022
8/10
118
Beaucoup d'émotions ressenties dès les premières notes de cet opéra rock. La nostalgie opère, l'aura de la "dream team" constituée par les interprètes originales est encore présent dans beaucoup d'esprits. Le nouveau casting tient globalement très bien la route. Ici, la production a tout misé sur la jeunesse des interprètes. Pari gagné même si certains chanteurs font encore trop poupons et manquent d'épaisseur. La puissance et la justesse vocale des chanteurs est un cran en dessous des chanteurs originaux mais il n'y a rien de catastrophique. La mise en scène retranscrit bien l'atmosphère oppressante de monopolis. Certains personnages semblent avoir été mieux traités que d'autres. Ainsi, Ziggy prend de l'envergure( il interprète même des titres qui initialement sont interprétés par d'autres personnages) tandis que grand gourou n'est pas bien intégré dans l'histoire. Le personnage est féminisé, dommage car du coup certains des textes qui le concernent ne sont plus pertinents. Au final, c'est quand même un grand bonheur de revoir sur scène cet opéra-rock culte dont le thème central sonne particulièrement juste dans le contexte actuel.
Signaler

Madame Fraize

Madame Fraize
Anthony Ribet
Critique
39 ans , 2 espions
espionner
Anthony Ribet
18 oct. 2022
8/10
3
Un petit bijou d''humour fin et d'absurdité.

La mise en scène et l'interprétation sont d'une grande précision. Il n'y a rien de trop ni de trop peu dans ce spectacle, y compris les silences particulièrement bien habités.

Pour les amateurs de poésie et de fantaisie.
Signaler

Madame Fraize

Madame Fraize
Anthony Ribet
Critique
39 ans , 2 espions
espionner
Anthony Ribet
18 oct. 2022
8/10
3
Un petit bijou d''humour fin et d'absurdité.

La mise en scène et l'interprétation sont d'une grande précision. Il n'y a rien de trop ni de trop peu dans ce spectacle, y compris les silences particulièrement bien habités.

Pour les amateurs de poésie et de fantaisie.
Signaler

J'habite ici

J'habite ici
Anthony Ribet
Critique
39 ans , 2 espions
espionner
Anthony Ribet
8 sept. 2021
3/10
47
Cette pièce enchaine pendant 1h40 plusieurs saynètes de qualité inégale, reposant sur un descriptif caricatural des habitants d'un même immeuble.

Ici le fil rouge est cousu de fil blanc, la situation de copropriété des protagonistes n'étant qu'un prétexte pour réunir fictivement en un même lieu des personnages d'horizon et de moeurs très différents dont le seul point commun semble constituer par leur appartenance à la classe bourgeoise.

Autant dire que Jean-Michel Ribes nous propose une version PALACE à domicile ! Le problème c'est que l'humour absurde et décalé qui faisait mouche dans la célèbre émission des années 80 tombe totalement à plat ici. Les réparties sont datées, prévisibles, tout est caricatural et excessif.

Le problème principal de cette pièce est que l'univers et les personnages décrits par l'auteur semblent d'une autre époque. Les thèmes sont bien d'actualité (les bobos écolos, les vegans, ...) mais ils sont transposés dans un cadre spatio temporel terriblement daté, tout comme les personnages. Les bourgeois d'aujourd'hui ne sont plus ceux bousculés par leurs adolescents soixante-huitards, haut cadre ministériel, vivant dans un paris musée autocentré sur quelques arrondissements cossus. La bourgeoisie d'aujourd'hui n'est plus celle de "papa", elle s'est rajeunie et excentrée du centre ville, elle travaille dans le numérique notamment ou se lance dans l'auto-entreprise. Le logiciel est à revoir. Seul note positive dans cet ensemble lourdaud, le personnage de concierge campé par une Annie Gregorio impeccable, qui apporte un peu de légèreté et de poésie à cette pièce.

Au final, si Jean-Michel Ribes habite ici, beaucoup de spectateurs penseront sans doute qu'ils n'habitent pas dans ce monde là.
Signaler

Chicago

Chicago
Anthony Ribet
Critique
39 ans , 2 espions
espionner
Anthony Ribet
6 oct. 2018
7/10
41
J'ai été un peu déçu par cette production, surtout après le très réussi "GREASE".

Il y a pas mal de longueurs, j'avoue m'être un peu ennuyé surtout après l'entracte, beaucoup trop de dialogues et pas assez de musique et de danse. La scène est petite et ne permet pas de dérouler de vraies chorégraphies.

Côté décor, un seul tableau ! Cela ne permet pas de dynamiser cette comédie.
Signaler
voir de critiques
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc