- En tournée
- En tournée dans toute la France
Les Dix Commandements
Par le miracle des eaux, Moïse, recueilli par Bithia sœur de Pharaon, sera élevé avec son « frère » Ramsès et deviendra Prince d’Egypte avant que le jeune homme, guidé par une main mystérieuse, ne retrouve ses racines et ne comprenne qui il est vraiment.
Chassé d’Egypte, sa terre natale, pour avoir tué un garde égyptien qui voulait fouetter sa mère Yokebed, confronté au souffle brûlant du désert puis à la douceur de Sephora, celle qui deviendra son épouse, Moïse devient berger. Un soir d’orage, cherchant l’une de ses brebis égarée sur les flancs d’une montagne appelée Sinaï, le Dieu Unique lui apparaît sous l’aspect d’un buisson ardent que les flammes ne parviennent pas à consumer.
« L’Unique » gronde alors : « Va dire à Pharaon qu’il laisse mon peuple s’en aller. Va. » Et Moïse ira.
En Egypte, l’affrontement des deux « frères » Moïse et Ramsès, la victoire du Dieu Unique sur les dieux de pierres, la sortie d’Egypte, la traversée à pied de la Mer Rouge, puis Dieu qui écrit de sa main les Dix Commandements et enfin le retour du peuple hébreu sur la terre des Canaen, sont les épisodes les plus marquants de cet Exode qui marquera l’histoire de l’humanité jusqu’à la fin des temps.
Hélas! Les chansons s'enchainent sans grande transition. Moi qui ne connais pas parfaitement l'histoire biblique j'avoue avoir été perdu dans la trame narrative. Aucun texte, ni dialogue entre les chansons ne viennent apporter aux spectateurs les éléments de contexte historiques.
Par ailleurs l'interprétation n'était pas franchement au diapason (fausses notes, problèmes de synchronisation musique/chant...), et peu mise en valeur en raison des problèmes techniques venus parsemer le spectacle de bruit de larsen très pénible.
Enfin, le recours abusif aux images de synthèse a altéré l'esthétisme de la mise en scène.
Seul note positive: l'interprétation impeccable de Pablo Villafranco, malheureusement sous exploité dans cette comédie musicale au rabais.
On a bien l'impression que c'est un spectacle pour engranger un maximum de cash.
Moise est insignifiant et Ramsès enchaine les fausses notes.
La scène du buisson ardent est complètement baclée avec une chanson aux accords électroniques trop marqués. En plus le chanteur était à contre temps sur toute la chanson. C'est honteux.
Les problèmes techniques de micro notamment et les fausses notes n'arrangent rien. Seul Pablo Villafranca sort du lot mais il faut dire qu'il a l'habitude de son personnage ....
Peu d'émotion. Les projections sont bas de gamme. Une énorme déception pour ma part avec une comédie musicale qui ne m'a pas touchée.
Très très très déçu.
Le peu de ballets vus sur les cotés ne sont pas synchrones cela fait très amateur même pour la technique.
Nous étions 4 et sommes partis à l'entracte. GROSSE DECEPTION.