- Comédie Musicale / Musique
- Théâtre Mogador
- Paris 9ème
Chicago

- Théâtre Mogador
- 25, rue de Mogador
- 75009 Paris
- Trinité (l.12), Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
1920, Chicago. Roxie Hart, artiste dans un cabaret, assassine son amant.
En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat, Billy Flynn, les deux femmes trouveront la voie de la liberté et surtout celle du succès.
Chicago le musical, créé en 1975 aux Etats-Unis, est l’œuvre de trois grands auteurs : John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse. Le revival est depuis plus de 21 ans à l’affiche à New-York et détient à ce titre le record de longévité.
Chicago est devenu un show emblématique de Broadway. Ses airs jazzy, ses chorégraphies spectaculaires, sa modernité et son ambiance sulfureuse en font un show à part, d’une folle exigence artistique.
En 2002, Chicago a également été adaptée au cinéma avec Catherine Zeta-Jones et Richard Gere.
Après Grease la saison passée, encore un show à gros budget sur la scène du Théâtre Mogador.
La critique de la rédaction : 7/10. Une belle comédie musicale mais le Théâtre Mogador nous a habitué à encore mieux.
L'histoire de ces femmes emprisonnées pour avoir tué leur mari est bien écrite. Cette adaptation se révèle pleine d'humour. Les personnages de l'avocat et de Monsieur Cellophane sont vraiment très drôles.
5 ou 6 chansons valent vraiment le détour car en plus d'être belles, les paroles sont géniales.
Dommage que d'autres morceaux plombent le rythme, en créant des longueurs.
Nous qui apprécions la multitude de décors tous plus beaux les uns que les autres dans les comédies musicales qui font le tour du monde, avons été déçus par l'unique décor de Chicago, plutôt sobre. Nous avons la chance de voir les musiciens qui font partie intégrante du spectacle en étant disposés sur plusieurs niveaux au milieu de la scène. Le problème est que ce choix laisse beaucoup moins de place aux acteurs pour jouer.
Un bon moment malgré ces petites réserves.
A part ça l'excellente performance des danseurs et des chanteurs, en particulier Sofia Essaïdi, est remarquable. Tout cela est très professionnel, la musique jazy à souhait est un pur régal.
On se croirait à Las Vegas.
Artistes inégaux mais un grand bravo à Sofia Essaidi !