Chicago

Chicago
  • Théâtre Mogador
  • 25, rue de Mogador
  • 75009 Paris
  • Trinité (l.12), Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Itinéraire
Billets de 25,00 à 150,00
À l'affiche du :
18 septembre 2018 au 31 janvier 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 16:00
    • 20:00
    • 20:30
Réservation de tickets

1920, Chicago. Roxie Hart, artiste dans un cabaret, assassine son amant.

En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat, Billy Flynn, les deux femmes trouveront la voie de la liberté et surtout celle du succès.

 

Chicago le musical, créé en 1975 aux Etats-Unis, est l’œuvre de trois grands auteurs : John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse. Le revival est depuis plus de 21 ans à l’affiche à New-York et détient à ce titre le record de longévité.

Chicago est devenu un show emblématique de Broadway. Ses airs jazzy, ses chorégraphies spectaculaires, sa modernité et son ambiance sulfureuse en font un show à part, d’une folle exigence artistique. 

En 2002, Chicago a également été adaptée au cinéma avec Catherine Zeta-Jones et Richard Gere.

Après Grease la saison passée, encore un show à gros budget sur la scène du Théâtre Mogador.

 

5

La critique de la rédaction : 7/10. Une belle comédie musicale mais le Théâtre Mogador nous a habitué à encore mieux.

L'histoire de ces femmes emprisonnées pour avoir tué leur mari est bien écrite. Cette adaptation se révèle pleine d'humour. Les personnages de l'avocat et de Monsieur Cellophane sont vraiment très drôles.

5 ou 6 chansons valent vraiment le détour car en plus d'être belles, les paroles sont géniales.
Dommage que d'autres morceaux plombent le rythme, en créant des longueurs.

Nous qui apprécions la multitude de décors tous plus beaux les uns que les autres dans les comédies musicales qui font le tour du monde, avons été déçus par l'unique décor de Chicago, plutôt sobre. Nous avons la chance de voir les musiciens qui font partie intégrante du spectacle en étant disposés sur plusieurs niveaux au milieu de la scène. Le problème est que ce choix laisse beaucoup moins de place aux acteurs pour jouer.

Un bon moment malgré ces petites réserves.

Note rapide
7,6/10
pour 4 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
50%
2 critiques
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
Il y a 8 heures
8/10
2 0
Qu'on se le dise, à Mogador, "Il faut que ça jazz", et ça n'y manque pas.

Une très belle réussite, avec un premier tableau qui swingue et accroche tout de suite : des voix sublimes, des harmonies superbes, et des danseurs sensuels qui forment un ensemble enchanteur.

L'orchestre, présent directement sur scène, a une double fonction, puisque dans cette scénographie épurée et minimaliste, c'est aussi un élément de décor. Les costumes aussi étonnent, tenues de représentations, nous évoquant le côté irréaliste de l'action, de ses personnages : on est au spectacle, dans leur réalité aussi.

La mise en scène est ici, comme c'est l'habitude à Mogador, identique à la production jouée actuellement sur Broadway (et où il fait partie des records de longévité, pas mal !).
La version française a juste traduit le livret et les chansons (avec brio, par Nicolas Engel qui avait déjà signé les adaptations du Fantôme et de Grease), et point positif, la salle est équipée d'un surtitrage pour que nos amis anglophones puissent aussi profiter de cette production parisienne.

On évitera simplement d'y venir avec de trop jeunes enfants, les thématiques un peu grivoises étant omniprésentes tout au long des tableaux (et servies par de bien séduisantes danseuses).

Les personnages, avec peu de scènes de jeu, disent tout en musique, avec d'inoubliables chorégraphies et des interprétations réjouissantes, en particulier celle de Carien Keizer qui prête ses traits à Roxie : la comédienne a déjà endossé ce rôle dans la version allemande du musical, et on sent toute l'étendue de son talent dans ce personnage qu'elle connaît par coeur.

On comprend aisément, avec tous ces ingrédients, comment ce show est devenu un classique dans le monde entier : Paris ne sera pas en reste !
Il y a 17 heures
8,5/10
2 0
Magnifique spectacle, avec des artistes au top. Beaucoup d'humour dans les chants, les deux héroïnes principales sont excellentes, et surtout une magnifique chorégraphie.
La présence des musiciens sur la scène renforce l'unité de cette comédie.

Une comédie musicale qui a les qualités de Singin'in the rain, à ne pas manquer.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor