Ses critiques
5 critiques
9/10
Pas un instant d'ennui.
C'est enlevé, inattendu, drôle.
Tonquédec magistral !
C'est enlevé, inattendu, drôle.
Tonquédec magistral !
9/10
Rien que du plaisir: il y a tout, un texte bien écrit, une mise en scène originale, de l'émotion et des rires qui subliment la gravité du sujet, l'enthousiasme communicatif des interprètes. En sortant, après les quatre ou cinq rappels, on se dit que cette belle pièce est comme les "crapauds fous" dans les 3% de l'exceptionnel.
8/10
Trop fort Guitry ! La connivence avec le public par les monologues du début et de fin mettent le public dans la poche du héros dès les premières minutes. Les dialogues sont ciselés et même si le contexte peut "faire" démodé, on rit et sourit sans honte: pas une once de vulgarité, tout est dit avec esprit.
La moitié de la salle est là pour Mr Sardou (à l'époque de la création de la pièce on devait dire Monsieur Guitry) donc tout lui est pardonné, cependant pourquoi ce jeu las et résigné ?
Un peu de pétillant dans son ton et son oeil éclaireraient un peu plus ces 90 minutes de plaisir.
La moitié de la salle est là pour Mr Sardou (à l'époque de la création de la pièce on devait dire Monsieur Guitry) donc tout lui est pardonné, cependant pourquoi ce jeu las et résigné ?
Un peu de pétillant dans son ton et son oeil éclaireraient un peu plus ces 90 minutes de plaisir.
2/10
Énormément déçu. La juxtaposition des sketches est loin d’en faire une pièce qui vous prend dans l’histoire. Indéniablement l’interprète principale se défonce autant dans son rôle que le personnage qu'elle incarne.
Le rythme y est pas le fond. La banalité du sujet est peut être la cause.
Le rythme y est pas le fond. La banalité du sujet est peut être la cause.
5/10
Il y a du travail c’est sûr. Hélas ça ne suffit pas.
Il faudrait nettoyer cette pièce de tous les bavardages inutiles qui ralentissent le rythme... et qui en plus sont mal écrits... On oscille entre Feydeau et Racine.
Cette sympathique troupe mérite qu’on lui donne un coup de main en allant la voir mais aussi qu’elle ait le courage de réécrire ou supprimer ce qui la fait passer pour une pièce jouée par des passionnés certes mais loin du niveau des vrais pros.
On a envie de dire "Allez voir Guy and Dolls" et prenez-en de la graine !
Il faudrait nettoyer cette pièce de tous les bavardages inutiles qui ralentissent le rythme... et qui en plus sont mal écrits... On oscille entre Feydeau et Racine.
Cette sympathique troupe mérite qu’on lui donne un coup de main en allant la voir mais aussi qu’elle ait le courage de réécrire ou supprimer ce qui la fait passer pour une pièce jouée par des passionnés certes mais loin du niveau des vrais pros.
On a envie de dire "Allez voir Guy and Dolls" et prenez-en de la graine !