Ses critiques
16 critiques
8/10
Une pièce de Michalik et encore un bravo !
C'est maîtrisé sur de nombreux points : acteurs au top (les changements de personnages sont incroyables), mise en scène aux petits oignons, histoire passionnante...
Que demander de mieux ? Très beau / bon spectacle !
C'est maîtrisé sur de nombreux points : acteurs au top (les changements de personnages sont incroyables), mise en scène aux petits oignons, histoire passionnante...
Que demander de mieux ? Très beau / bon spectacle !
8/10
Que dire de ce Bovary... Franchement, Tiago Rodrigues a fait un super travail tout simplement!
Il y a tellement de choses à dire, mais c'est le genre de pièce, qui je trouve, est dur à expliquer pourquoi c'est si bien!
Les acteurs sont vraiment bons, et ils s'amusent! La mise en scène est aux petits oignons, chaque idée de mise en scène est là pour transmettre une idée, un message, tout a une signification! Les feuilles blanches sur la scène, partout, c'est bête à première vue, mais c'est tellement ingénieux quand on repense au temps qu'à pris Flaubert pour écrire son Emma Bovary!
Le grand intérêt de cette pièce, c'est vraiment la signification et comment l'histoire du procès est racontée , chaque mot est fort, chaque mot porte à une réflexion, chaque mot pose une question philosophique et montre la limite entre l'art/l'ordre/la bienséance.
Le final entre Flaubert et Charles Bovary, de cet homme qui demande à son créateur de ne pas tuer sa femme... C'est fort, c'est beau, et toute la pièce est à l'image de cette scène, on brouille les repères entre réalité et fiction.
On regrettera tout de même un ou deux passages un peu longuet, et pas toujours pertinents...
C'est un excellent résultat de la part de Rodrigues, qui invite à repenser l'oeuvre! A découvrir!
Il y a tellement de choses à dire, mais c'est le genre de pièce, qui je trouve, est dur à expliquer pourquoi c'est si bien!
Les acteurs sont vraiment bons, et ils s'amusent! La mise en scène est aux petits oignons, chaque idée de mise en scène est là pour transmettre une idée, un message, tout a une signification! Les feuilles blanches sur la scène, partout, c'est bête à première vue, mais c'est tellement ingénieux quand on repense au temps qu'à pris Flaubert pour écrire son Emma Bovary!
Le grand intérêt de cette pièce, c'est vraiment la signification et comment l'histoire du procès est racontée , chaque mot est fort, chaque mot porte à une réflexion, chaque mot pose une question philosophique et montre la limite entre l'art/l'ordre/la bienséance.
Le final entre Flaubert et Charles Bovary, de cet homme qui demande à son créateur de ne pas tuer sa femme... C'est fort, c'est beau, et toute la pièce est à l'image de cette scène, on brouille les repères entre réalité et fiction.
On regrettera tout de même un ou deux passages un peu longuet, et pas toujours pertinents...
C'est un excellent résultat de la part de Rodrigues, qui invite à repenser l'oeuvre! A découvrir!
8,5/10
Bravo à Michalik qui offre l'une des meilleurs pièces de cette année !
C'est tout un ensemble qui donne à cette pièce une grande force : une mise en scène très bien, une troupe incroyable qui semble s'entendre à merveille, un rythme qui rend l'histoire passionnante où l'on s'ennuie jamais, le texte est super et l'histoire en elle-même est de toute façon intéressante quand on aime Cyrano !
C'est vraiment à découvrir ! Bravo !
C'est tout un ensemble qui donne à cette pièce une grande force : une mise en scène très bien, une troupe incroyable qui semble s'entendre à merveille, un rythme qui rend l'histoire passionnante où l'on s'ennuie jamais, le texte est super et l'histoire en elle-même est de toute façon intéressante quand on aime Cyrano !
C'est vraiment à découvrir ! Bravo !
6,5/10
Intergalactique Dom Juan !
Des qualités énormes, et des défauts quoi...
Une magnifique scénographie comme on en voit rarement, c'est une délectation ! Bravo Daniel Jeanneteau ! Mais cette scénographie... est très très mal exploité (...) et une bien mauvaise utilisation de l'espace durant la pièce, alors qu'on s'attendait à un jeu avec les planètes il n'en n'est presque rien...
Toutefois, Sivadier a des très bonnes idées de mise en scène il n'y a rien de dire, les transitions entre les scènes sont superbes, et les chansons modernes donnent un côté intéressant et même moderne, et ""Les Passantes"" c'est top quoi! Et des fois ça peut rater (pour comprendre que le panneau marque le nombre de fois le mot "CIEL", faut attendre un bon moment)
Pour les acteurs, le couple Dom Juan-Sganarelle/Bouchaud-Guedon est superbe ! Après les autres comédiens sont en partis oubliables...
Grosse déception (et pas seulement personnelle mais pour les 3 personnes qui m'accompagnaient) en ce qui concerne l'acte II qui est raté, et la mort de Dom Juan qui est grossière...
On pourrait revenir sur de nombreux aspects étranges, mais Dom Juan, dans cette mise en scène de Sivadier, c'est un peu comme certains films, il va y avoir des personnes qui aimeront/adoreront dès le début et jusqu'à la fin, et d'autres seront laissés sur le côté ne comprenant pas toujours l'intérêt de ce qui leur est montré...
Peut-être à revoir pour mieux comprendre certaines subtilités...
Des qualités énormes, et des défauts quoi...
Une magnifique scénographie comme on en voit rarement, c'est une délectation ! Bravo Daniel Jeanneteau ! Mais cette scénographie... est très très mal exploité (...) et une bien mauvaise utilisation de l'espace durant la pièce, alors qu'on s'attendait à un jeu avec les planètes il n'en n'est presque rien...
Toutefois, Sivadier a des très bonnes idées de mise en scène il n'y a rien de dire, les transitions entre les scènes sont superbes, et les chansons modernes donnent un côté intéressant et même moderne, et ""Les Passantes"" c'est top quoi! Et des fois ça peut rater (pour comprendre que le panneau marque le nombre de fois le mot "CIEL", faut attendre un bon moment)
Pour les acteurs, le couple Dom Juan-Sganarelle/Bouchaud-Guedon est superbe ! Après les autres comédiens sont en partis oubliables...
Grosse déception (et pas seulement personnelle mais pour les 3 personnes qui m'accompagnaient) en ce qui concerne l'acte II qui est raté, et la mort de Dom Juan qui est grossière...
On pourrait revenir sur de nombreux aspects étranges, mais Dom Juan, dans cette mise en scène de Sivadier, c'est un peu comme certains films, il va y avoir des personnes qui aimeront/adoreront dès le début et jusqu'à la fin, et d'autres seront laissés sur le côté ne comprenant pas toujours l'intérêt de ce qui leur est montré...
Peut-être à revoir pour mieux comprendre certaines subtilités...
10/10
(Attention mon avis est extrêmement subjectif!)
Alors oui: on pourra tout dire sur les idées transmises par ce spectacle, où ne pas apprécier le fondateur du spectacle, mais autant le dire tout de suite la Cinéscénie est l'une des plus belles choses que l'on peut voir dans sa vie!
Il n'y a presque rien à dire sur ce spectacle seulement des petits moments assez longs! Les textes du narrateur du spectacle (le marchand de quenouille) sont d'une extrême beauté, et le tout nous retrace d'une manière très intéressante l'histoire de la Vendée!
Par ailleurs, les bénévoles (donc les acteurs) prennent à cœur leurs rôles et cela se voit des tribunes! Une osmose a lieu entre tous (rien qu'à voir la scène finale du spectacle). De plus, nous retrouvons dans les bénévoles des personnes sympathiques, qui aiment ce qu'ils font!
Et là, que dire sur les décors et la mise en scène! L'espace offert par le château du Puy Du Fou est excellemment utilisé, la musique de Nick Glennie-Smith est magnifique et rend bien avec chaque tableau (surtout le final!). Et la fin... Juste une merveille avec les bénévoles, la lumière, la musique, les jets d'eau et surtout les feux d'artifices!!!
Je pense réellement que le spectacle de la Cinéscénie est vraiment à faire!
Alors oui: on pourra tout dire sur les idées transmises par ce spectacle, où ne pas apprécier le fondateur du spectacle, mais autant le dire tout de suite la Cinéscénie est l'une des plus belles choses que l'on peut voir dans sa vie!
Il n'y a presque rien à dire sur ce spectacle seulement des petits moments assez longs! Les textes du narrateur du spectacle (le marchand de quenouille) sont d'une extrême beauté, et le tout nous retrace d'une manière très intéressante l'histoire de la Vendée!
Par ailleurs, les bénévoles (donc les acteurs) prennent à cœur leurs rôles et cela se voit des tribunes! Une osmose a lieu entre tous (rien qu'à voir la scène finale du spectacle). De plus, nous retrouvons dans les bénévoles des personnes sympathiques, qui aiment ce qu'ils font!
Et là, que dire sur les décors et la mise en scène! L'espace offert par le château du Puy Du Fou est excellemment utilisé, la musique de Nick Glennie-Smith est magnifique et rend bien avec chaque tableau (surtout le final!). Et la fin... Juste une merveille avec les bénévoles, la lumière, la musique, les jets d'eau et surtout les feux d'artifices!!!
Je pense réellement que le spectacle de la Cinéscénie est vraiment à faire!