Résiste

Résiste
De France Gall, Bruck Dawit
Avec Gwendal Marimoutou
  • Gwendal Marimoutou
  • Corentine Cellier
  • Lea Deleau Victor Le Douarec
  • Elodie Martelet
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 39,00 à 100,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Retrouvez pour la première fois dans une comédie musicale les plus grands succès de Michel Berger et France Gall.

Résiste, La groupie du pianiste, Si maman si, Débranche, Musique, Il jouait du piano debout, Viens je t'emmène, 2 heures de show unique qui mêle humour, émotion, danse sur une histoire originale créée par France Gall et Bruck Dawit.

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
29 nov. 2015
8/10
230
Je vais être brève mais en grande fanatique de France Gall et Michel Berger, j'ai vraiment apprécié le spectacle, malgré un scénario certes un peu léger (mais finalement on ne s'attendait pas à du Tchekov non plus).

Du kitsch et des paillettes, des...
Lire la suite
Meilleure critique négative
13 nov. 2015
5/10
166
On peut utiliser le plus beau papier cadeau et des rubans magnifiques : si la boîte est vide, l'emballage ne suffira pas à rendre le présent inoubliable.

Je dois reconnaître que c'est ma faute. Quand j'ai vu la mention "comédie musicale avec les chansons...
Lire la suite
Toutes les critiques
29 nov. 2016
1,5/10
35
Scénario insipide et vide.

Choix des chansons du carnet de ces 2 stars, insignifiant : 5 chansons originales au max.
Chansons pour midinettes et à l'eau de rose, insérées dans le spectacle et qui n'avaient aucune raison d'être.
Chorégraphie brouillon, ou les danseurs font 3 pas et de promènent sur la scène, divaguent sans aucun but.
Vraiment décevant !

Je voulais entendre du France Galle et du Michel Berger, je n'ai pas été servie !
15 août 2016
8/10
72
Quel plaisir de retrouver les chansons de Michel Berger et France Gall ! Impossible de rester assis, on ne "résiste" pas et on se lève pour chanter et danser avec les artistes.

Niveau texte, hors chansons, ce n'est pas si extraordinaire que cela mais on se sent bien en sortant en tout cas.
30 juin 2016
7,5/10
84
Résiste revient à Paris pour notre plus grand plaisir.

Privée de ce spectacle pour cause de lendemain de 13 novembre, j'avais ravalé ma déception et attendu de voir si de nouvelles dates parisiennes viendraient s'ajouter en fin de tournée... Ce fut le cas !

Nous voilà en route pour le Palais des sports, en famille avec 3 générations présentes.

Je ne vais pas être objective, je préfère prévenir.
Plus qu' un spectacle, ce fut plutôt un concert ou tout du moins l'ambiance avec moults personnes restant debout pour chanter et le bord de scène envahi par des groupies des le début du show.

Ce qui m'a plu: l'ambiance et le décor, on est vraiment dans une discothèque des années 80. Et bien sur, réentendre les chansons de Michel Berger et France Gall.
Même si je reconnais des défauts, notamment des comédiens qui chantent faux (un massacre sur 'viens je t'emmène', mais on s'en moque, on chantait plus fort ! ) et une histoire peu crédible.

Bref, 3 heures fort plaisantes où j'ai pu voir mes parents chanter en choeur avec mon ado et moi.
5 juin 2016
9/10
115
Très sincèrement, à la lecture des critiques de ce spectacle musical, j'avais une grosse appréhension avant d'aller voir "Résiste" hier au palais des sports.

Franchement, j'ai trouvé le spectacle particulièrement réussi. Alors oui l'histoire et les dialogues sont particulièrement niaiseux mais honnêtement on va rarement voir une comédie musicale pour entendre du Shakespeare ou du Tennessee Williams (même si on n'a tous quelque chose en nous...)

La magie de la musique de Michel Berger opère toujours autant, les musiciens sont bien inspirés, les décors et les tableaux sont très travaillés et les chorégraphies très contemporaines. Le public était ravi et moi je suis réconcilié avec les comédies musicales depuis ma grosse déception du "Bal des Vampires" et de "Mistinguette". Pour moi, c'est le meilleur spectacle musical depuis "Cabaret".
3 janv. 2016
0,5/10
192
C'est un spectacle de crétins. Le livret fait passer "Hélène et les garçons" pour un chef d'oeuvre de dramaturgie. Les acteurs... (Mon Dieu !)... sont si mauvais qu'on se croirait là aussi dans une mauvaise production AB.

Ça chante sans grande conviction, certes à peu près juste, mais n'émerge aucune personnalité véritable. Tout est clichés dans ce spectacle. Alors, certes, on peut sauver la scénographie, les costumes, les très belles lumières de Mr Rouveyrollis qu'on avait pas vu aussi inspiré depuis longtemps. Le travail sur la vidéo n'est pas inintéressant. Pour le reste, entre les apparitions grotesques de France Gall et d'une petite fille qui ne sait pas jouer la comédie. (Ah ce plan sur France Gall, surplombant les tours de New York, au petit matin, drapée dans ses cachemires ...), et le livret qui nous congèle de bêtise, si empêtré dans ses bons sentiments qu'on a envi de vomir toute cette guimauve. Les chorégraphies de Marion Mottin, sont certes bien réalisées, mais depuis Christine and the queen, et Stromae, on assiste au même recyclage de chorégraphies de danse contemporaine, piquées un peu partout dans le boulot de vrais créateurs. Mais avec l'habillage bobo, et snob qui éblouit les gogos, tout cela passe à l'as. Bref une soirée débile, pour public de TF1. Mais On ne touche pas à France Gall sans doute. Résiste... Oui, il faut une bonne dose de résistance...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor