Ses critiques
46 critiques
8/10
Très bonne surprise que cette pièce sombre et désespérante.
Deux êtres malmenés par la vie se croisent sans jamais se rencontrer. Lui (Thierry Frémont), médecin urgentiste dont la vie sentimentale est un échec, témoin, bien souvent impuissant, de la misère sociale et humaine. Elle (Anne loiret) cadre dans une entreprise est victime de harcèlement moral par son patron qui l'humilie et finit par la démolir.
Un moment très fort recommandé.
Deux êtres malmenés par la vie se croisent sans jamais se rencontrer. Lui (Thierry Frémont), médecin urgentiste dont la vie sentimentale est un échec, témoin, bien souvent impuissant, de la misère sociale et humaine. Elle (Anne loiret) cadre dans une entreprise est victime de harcèlement moral par son patron qui l'humilie et finit par la démolir.
Un moment très fort recommandé.
7/10
Le concept : traduire des tubes anglo-saxons en français et les mettre en scène de façons délirantes.
Les 12 membres des Tistics maltraitent avec une sacré pêche et beaucoup d'humour un grand nombre
de standards. Certaines "reprises" sont très drôles et réussies (Joe Cocker - You can leave your hat on, Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun, Franck et Nancy Sinatra - Something stupid,
Bonnie Tyler - Turn Around, ...). Dommage, toutefois, que certains choix scéniques manquent de subtilités ...
Ils ont conquis le public de Bobino, nous n'avons seulement que bien aimé.
Les 12 membres des Tistics maltraitent avec une sacré pêche et beaucoup d'humour un grand nombre
de standards. Certaines "reprises" sont très drôles et réussies (Joe Cocker - You can leave your hat on, Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun, Franck et Nancy Sinatra - Something stupid,
Bonnie Tyler - Turn Around, ...). Dommage, toutefois, que certains choix scéniques manquent de subtilités ...
Ils ont conquis le public de Bobino, nous n'avons seulement que bien aimé.
8/10
Adel Hakim propose une mise en scène résolument contemporaine tout en respectant quasi scrupuleusement le texte de Marivaux.
Le Prince veut épouser Silvia, il la fait enlever et la place sous la surveillance de Trivelin et de Flaminia. Mais Silvia aime Arlequin et Arlequin aime Silvia. Ils ne veulent pas se soumettre à la volonté du Prince. Flaminia élabore alors un stratagème pour convaincre Silvia et Arlequin de renoncer l'un à l'autre.
L'interprétation de la pièce est ici très politique et extrêmement cynique sur l'arrogance des cercles du pouvoir.
Nous avons beaucoup aimé.
Le Prince veut épouser Silvia, il la fait enlever et la place sous la surveillance de Trivelin et de Flaminia. Mais Silvia aime Arlequin et Arlequin aime Silvia. Ils ne veulent pas se soumettre à la volonté du Prince. Flaminia élabore alors un stratagème pour convaincre Silvia et Arlequin de renoncer l'un à l'autre.
L'interprétation de la pièce est ici très politique et extrêmement cynique sur l'arrogance des cercles du pouvoir.
Nous avons beaucoup aimé.
8,5/10
Andréa Bescond donne sa voix et son corps pour raconter, tel un témoignage, une enfance traumatisée par des abus sexuels "prodigués" par un bon ami de la famille. Traumatisme qui perdure dans l’age adulte. Andréa assure tous les rôles de ce drame et arrive à nous faire rire et pleurer de cette monstruosité qu'est la pédophilie.
Peu de mot pour décrire une telle performance. Admirable !
Peu de mot pour décrire une telle performance. Admirable !
6/10
L'histoire de Steinbeck est poignante, très bien joué par les acteurs. Nous aurions aimé être bouleversés, mais ce fût pas le cas...
Bon moment toutefois pour la "première" de cette reprise au Théâtre de Palais Royal.
Bon moment toutefois pour la "première" de cette reprise au Théâtre de Palais Royal.