Top 5
TOP
LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLERE
- Théâtre contemporain
- La Pépinière Théâtre
- Paris 2ème
Dans un seule-en-scène juste et drôle, la danseuse Andréa Bescond raconte son enfance salie et les conséquences sur sa vie d'adulte. Un moment d'émotion pure, voyage inoubliable qui nous touche au cœur.
Odette a huit ans lorsque Gilbert, un " copain " de la famille, l'entraîne dans des séances de chatouilles secrètes. La suite n'est que dommages collatéraux.
L'enfant devient danseuse, cela la sauvera. Incompréhension des proches, difficulté à se construire…
Andréa Bescond connaît l'histoire d'Odette, c'est la sienne.
L'actrice use de son corps comme d'un partenaire pour faire naître la cohorte des personnages : Gilbert, sa prof de danse, un ami, sa psychologue, sa mère, un policier. Passant de rôle en rôle avec une aisance confondante, elle se métamorphose en deux temps, trois mouvements.
Créé en 2014 au Théâtre du Chêne Noir, " Les Chatouilles ou la danse de la colère " a été depuis couronné de succès dont le Molière 2016 du Seul.e en scène et le Prix de l'interprétation féminine du Festival d'Avignon en 2014. Adapté au cinéma, Les Chatouilles a été consacré par deux Césars.
TOP
Mes Nuits à t'attendre
- Théâtre contemporain
- Théâtre La Croisée des Chemins
- Paris 15ème
L'amour peut-il prendre le pas sur notre propre bonheur et personnalité? Que sommes-nous prêt à subir pour conserver cette illusion et l'être aimé ? Pourquoi nos personnages s'attachent à continuer de rester ensemble et nourrir cette souffrance ?
TOP
Maligne
- En tournée
- En tournée dans toute la France
Noémie a 27 ans. Noémie est débordante.
Débordante de tout : d'énergie, d'humour, de gentillesse, d'enthousiasme. Pourtant, Noémie couve une méchante tumeur. Une tumeur maligne.
Mais qui est la plus maligne des deux ?
TOP
Le Poisson Belge
- En tournée
- En tournée dans toute la France
Quand un enfant vous colle et s'invite l'air de rien dans votre intérieur, quand il vous menace de raconter que vous lui faites des choses vers le bas...
S'il vous vient l'idée de le virer, quand vous mesurez à quel point l'insolence de cet être vous ressemble et vous répare, difficile de l'expulser.