Ses critiques
54 critiques
9,5/10
Un vrai coup de cœur. J'ai vu cette pièce une première fois le 5 octobre dernier et je mourrais d'envie de la revoir comme on aime se repasser en boucle ces comédies romantiques qui font du bien. C'est chose faite !
Une jolie histoire... Françoise, une cinquantenaire esseulée (même délaissée par son chat) se voit affublée malgré elle d'une colocataire délurée mais non moins attachante, Chloé, qui enchaîne les aventures sans lendemain grâce à une application de rencontres. Chloé ne tarde d'ailleurs pas à y entraîner Françoise. Inscrite sous le pseudo de Julia Roberts, Françoise fait rapidement la connaissance de Gaspard, alias Hugh Grant, un très séduisant... trentenaire tombé complètement sous son charme et qui va chambouler sa vie éteinte de façon "brutale" ainsi que ses principes établis. Mais pourquoi elle ? C'est drôle, touchant, romantique. Laquelle n'aimerait pas échanger sa place avec Francoise !
Catherine Hosmalin, formidable comme à son habitude, forme avec l'irrésistible Tom Dingler un duo parfait. Je n'en suis toujours pas lassée après la seconde fois, je crois que je n'en ai pas fini avec Hugh Grant ! Après tout, jamais deux sans...
Une jolie histoire... Françoise, une cinquantenaire esseulée (même délaissée par son chat) se voit affublée malgré elle d'une colocataire délurée mais non moins attachante, Chloé, qui enchaîne les aventures sans lendemain grâce à une application de rencontres. Chloé ne tarde d'ailleurs pas à y entraîner Françoise. Inscrite sous le pseudo de Julia Roberts, Françoise fait rapidement la connaissance de Gaspard, alias Hugh Grant, un très séduisant... trentenaire tombé complètement sous son charme et qui va chambouler sa vie éteinte de façon "brutale" ainsi que ses principes établis. Mais pourquoi elle ? C'est drôle, touchant, romantique. Laquelle n'aimerait pas échanger sa place avec Francoise !
Catherine Hosmalin, formidable comme à son habitude, forme avec l'irrésistible Tom Dingler un duo parfait. Je n'en suis toujours pas lassée après la seconde fois, je crois que je n'en ai pas fini avec Hugh Grant ! Après tout, jamais deux sans...
10/10
Probablement l'un des meilleurs spectacles que j'ai vus cette année et j'en vois beaucoup ! Ce mec est complètement barré, j'adore ! Pendant une heure, Guillermo nous raconte sa vie avec un humour si noir, si grinçant, sans aucune limite qu'on devrait sortir de ce spectacle en se disant que ce mec a vraiment un mauvais fond... mais on a beau essayer, on n'y arrive pas ! Peut-être l'effet de ce sourire angélique ou parce qu'on est aussi tordu que lui ! Il n'y a pas que de l'humour noir, il y a aussi beaucoup d'absurde. C'est tellement bien fait. Guillermo s'adresse à nous avec un calme si olympien qu'on ne voit pas les vannes arriver. On s'interroge à chaque sujet... Il est sérieux ? Il va sortir une vanne ? Et on se fait surprendre à chaque fois. On pleure de rire (au sens propre) pendant tout le spectacle, on rit encore tout seul après en se le remémorant. Bref, conquise... j'ai déjà envie d'y retourner !
10/10
Je me suis régalée dans tous les sens du terme !
Comment décrire Kim et son spectacle... Ça me rappelle ces bonbons que je mangeais enfant et qui explosaient sur mon palais... Kim, c'est un peu ça. Tout de rose vêtue tel un bonbon, sourire éclatant, énergie débordante, elle explose tout sur scène. Investissant complètement l'espace, dans son décor sobre et rétro, cette excellente comédienne nous transmet sa passion, que dis-je, son addiction pour la bouche... euh pour la bouffe... d'une manière totalement inattendue.
Un récit au cours duquel elle nous livre ses émotions à la vue du moindre aliment ou pour la moindre saveur... Et même pour des choses qui ne se mangent pas mais dont l'apparence donne faim.
C'est original, drôle, pétillant et même parfois sensuel... mais aussi touchant car si Kim nous faire beaucoup rire, on découvre aussi un épisode plus sombre au cœur de cette enfance remplie de gourmandise.
On ressort de ce spectacle avec cette envie de croquer tout ce qui se mange car Kim ravit nos papilles et nous donne faim, il faut bien le dire mais surtout avec l'envie de croquer la vie à pleine dent et de faire des obstacles de la vie une force ! Une belle leçon de vie. A voir et revoir sans risquer la moindre indigestion ! Bravo Kim et merci !
Comment décrire Kim et son spectacle... Ça me rappelle ces bonbons que je mangeais enfant et qui explosaient sur mon palais... Kim, c'est un peu ça. Tout de rose vêtue tel un bonbon, sourire éclatant, énergie débordante, elle explose tout sur scène. Investissant complètement l'espace, dans son décor sobre et rétro, cette excellente comédienne nous transmet sa passion, que dis-je, son addiction pour la bouche... euh pour la bouffe... d'une manière totalement inattendue.
Un récit au cours duquel elle nous livre ses émotions à la vue du moindre aliment ou pour la moindre saveur... Et même pour des choses qui ne se mangent pas mais dont l'apparence donne faim.
C'est original, drôle, pétillant et même parfois sensuel... mais aussi touchant car si Kim nous faire beaucoup rire, on découvre aussi un épisode plus sombre au cœur de cette enfance remplie de gourmandise.
On ressort de ce spectacle avec cette envie de croquer tout ce qui se mange car Kim ravit nos papilles et nous donne faim, il faut bien le dire mais surtout avec l'envie de croquer la vie à pleine dent et de faire des obstacles de la vie une force ! Une belle leçon de vie. A voir et revoir sans risquer la moindre indigestion ! Bravo Kim et merci !
9,5/10
Je suis ressortie enchantée et je n'ai qu'une envie, y retourner.
Un petit théâtre, une mise en scène sobre mais efficace et surtout un pianiste talentueux et 3 comédiens exceptionnels qui campent successivement, avec brio, 15 personnages pour faire vivre cette comédie musicale. Au-delà de leur talent comique, Edouard Thiebaut, Charlotte Ruby et Alexandre Jérôme nous émerveillent avec leur voix sublime. J'ai vraiment été transportée dans ce Paris des années 20 avec ces costumes, ces accents... Edouard Thiebaut m'a particulièrement émue avec ce personnage de Benedict Masson... et quel claquettiste !
Un petit théâtre, une mise en scène sobre mais efficace et surtout un pianiste talentueux et 3 comédiens exceptionnels qui campent successivement, avec brio, 15 personnages pour faire vivre cette comédie musicale. Au-delà de leur talent comique, Edouard Thiebaut, Charlotte Ruby et Alexandre Jérôme nous émerveillent avec leur voix sublime. J'ai vraiment été transportée dans ce Paris des années 20 avec ces costumes, ces accents... Edouard Thiebaut m'a particulièrement émue avec ce personnage de Benedict Masson... et quel claquettiste !
7/10
J'ai passé un agréable moment mais après lu toutes les critiques dithyrambiques sur cette pièce, je m'attendais à découvrir une pièce absolument géniale et à rire du début à la fin sans temps mort. Cela n'a pas vraiment été le cas.
Certes, c'est une bonne pièce, le jeu des comédiens est très bon, certains gags sont très drôles mais ce n'est quand même pas pour moi un chef d'oeuvre à placer dans un Top 5.
J'ai plus souvent souri que ri, j'ai trouvé certains passages un peu longs et certains "effets spéciaux" plutôt amateurs.
J'avoue que je n'étais pas non plus dans les meilleures conditions compte tenu de la configuration du théâtre Tristan Bernard et de ma visibilité réduite due à l'éloignement de la scène et mes voisins de devant (certaines places "or" devraient être reclassées en 2nde catégorie !) mais ce n'est pas une pièce que je prendrais plaisir à revoir plusieurs fois comme j'aime le faire avec mes coups de cœur.
Certes, c'est une bonne pièce, le jeu des comédiens est très bon, certains gags sont très drôles mais ce n'est quand même pas pour moi un chef d'oeuvre à placer dans un Top 5.
J'ai plus souvent souri que ri, j'ai trouvé certains passages un peu longs et certains "effets spéciaux" plutôt amateurs.
J'avoue que je n'étais pas non plus dans les meilleures conditions compte tenu de la configuration du théâtre Tristan Bernard et de ma visibilité réduite due à l'éloignement de la scène et mes voisins de devant (certaines places "or" devraient être reclassées en 2nde catégorie !) mais ce n'est pas une pièce que je prendrais plaisir à revoir plusieurs fois comme j'aime le faire avec mes coups de cœur.